Jump to content

Résultats admis après choix


Maepicondyle
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Saluuut !

 

Je suis prise en sage-femme et je suis à 3 places de médecine. Les places vacantes de L.AS 1 ne sont pas redistribuées encore (je crois), si j'accepte maïeutique est-ce que je pourrais être rappelée en médecine ?

On a jusqu'à dimanche pour accepter ou refuser le vœu, je sais pas quoi faire : aidez moi s'il vous plaît.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Maepicondyle a dit :

Saluuut !

 

Je suis prise en sage-femme et je suis à 3 places de médecine. Les places vacantes de L.AS 1 ne sont pas redistribuées encore (je crois), si j'accepte maïeutique est-ce que je pourrais être rappelée en médecine ?

On a jusqu'à dimanche pour accepter ou refuser le vœu, je sais pas quoi faire : aidez moi s'il vous plaît.

 

Merci

 

Salut, je suis à peu près dans le même cas j’ai eu mon choix 2 mais j’aimerais quand même essayer d’avoir mon choix 1 (med). 

Mais je sais pas si en remplissant la feuille de choix cela m’enlève des files d’attentes et m’empêche d’être rappelée ensuite. 

 

Pareil je sais pas quoi faire et bien sûr la scolarité ne répond pas.

 

Merci qu’importe la réponse !

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, squelettesucré a dit :

 

Salut, je suis à peu près dans le même cas j’ai eu mon choix 2 mais j’aimerais quand même essayer d’avoir mon choix 1 (med). 

Mais je sais pas si en remplissant la feuille de choix cela m’enlève des files d’attentes et m’empêche d’être rappelée ensuite. 

 

Pareil je sais pas quoi faire et bien sûr la scolarité ne répond pas.

 

Merci qu’importe la réponse !

Ils vous répondront pas ils sont fermés à partir de 17h30, mais je crois que vous pouvez valider votre filière et être qd meme rappelé après ça si ce que vous avez validé n'est pas votre choix n°1 (a confirmer après)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 24 minutes, JeanNeymar a dit :

Ils vous répondront pas ils sont fermés à partir de 17h30, mais je crois que vous pouvez valider votre filière et être qd meme rappelé après ça si ce que vous avez validé n'est pas votre choix n°1 (a confirmer après)

salut ! a en croire ce qu'ils ont marquer sur la fiche : 

Je suis conscient(e) que je ne pourrai pas revenir sur cette décision et que je perds définitivement mon admission dans cette formation.

et : Ce choix est définitif. Je ne pourrai pas le modifier.

moi j'en conclus que non il n'y as plus de "je te rappelle parce que finalement ton choix n1 est debloquer"

 

Je suis dans une situation assez similaire a la votre :

 

je suis au vue des nombreuses personnes qui ont pris autre chose que med -principalement dentaire- (21 des 64 admis c'est énorme) remonter a 79 pour 64 places en med.

Je suis donc a 15 places d’écart de médecine (donc a priori c'est mort la comme ca me faudrait que sur les 36 personnes devant moi qui choissisent y'en ai 15 qui prennnent autre chose lol) mais il y'a 27 places vacantes en lass 1 ut1 (rien qu'en med je parle même pas des autres filières ) donc si il reverse les places je suis prise en médecine.

 

Le soucis est le suivant : on me demande de choisir si je pars en pharma (mon troisième choix) ou si je le refuse. 

SI je prend pharma -> y'a le risque que les nombreuses places de med nous soit reverser -vu qu'il ont démarrer un décret- y'a quelques semaines et que je n'aurai pas med alors que j'aurai pu l'avoir.

Si je refuse pharma -> je prend le risque qu'il ne reverse pas les places et de me retrouver en l3 alors que j'aurai pu avoir au moins pharma.

 

donc personnellement j'aimerai bien un avis trancher sur la question @Le_Nain : est ce qu'il nous les donne ou pas ? Et si il les donne est ce qu'il vont d'abord les donner au lass 1 des autres fac (genre faire en sorte qu'il est presque 100% des lass 1 de ut3 qui partent en med puis nous laisser du coup tt les places de pharma de lass 1.) 

 

merci d'avance de vos conseils

Edited by Inconnu_2023
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut à tous,

 

Personnellement je suis en PASS et j’ai été d’abord admise en kiné qui était mon 3ème choix. J’ai accepter en espérant avoir mon premier choix (dentaire) et j’ai finalement été appeler par la fac 2 semaine après car j’avais une place en dentaire et j’ai donc pu prendre cette place.

Donc non le fait d’accepter votre place dans une formation qui n’est pas votre premier choix ne vous enlève pas le droit d’être rappeler pour votre premier choix.

 

Si ça a fonctionné ainsi pour nous les PASS je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas pareil pour les LAS :)

 

En espérant avoir pu vous aidez 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, cpassfacile a dit :

Salut à tous,

 

Personnellement je suis en PASS et j’ai été d’abord admise en kiné qui était mon 3ème choix. J’ai accepter en espérant avoir mon premier choix (dentaire) et j’ai finalement été appeler par la fac 2 semaine après car j’avais une place en dentaire et j’ai donc pu prendre cette place.

Donc non le fait d’accepter votre place dans une formation qui n’est pas votre premier choix ne vous enlève pas le droit d’être rappeler pour votre premier choix.

 

Si ça a fonctionné ainsi pour nous les PASS je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas pareil pour les LAS :)

 

En espérant avoir pu vous aidez 

J'espèce que tu as raison, merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @Maepicondyle, @JeanNeymar, @squelettesucré et @Inconnu_2023 !😊

 

Normalement vous pouvez accepter le voeux qui vous est proposé par "sécurité" et quand même être rappelé pour vos voeux qui se trouvent au-dessus sur votre liste de priorisation (en clair rester dans la liste d'attente pour une ou plusieurs formations).

Néanmoins, on vous conseille vivement de vous manifester auprès de la faculté (mail et/ou appel si possible) pour leur transmettre votre souhait de rester en liste sur la ou les filières données.

 

Bonne soirée à vous !😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...