Jump to content

Faire une L3 en parallèle de la P2 med


j'aisurvecu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

J'ai été admis en P2 médecine suite a une LAS2 . J'ai beaucoup aimé ma licence et je me mettais a réfléchir sur la possibilité de faire la L3 en parallèle de la P2 (il manquerait juste un an pour obtenir ma licence ,ça serait dommage de perdre cette opportunité) . En plus, il existe la modalité de "control terminal" ce qui me permettrait de juste me présenter aux exams du S1/S2 sans perturber mes horaires en médecine .

Est ce que vous pensez que cela est possible ? Ou est ce que par hazard quelqu'un serait dans un cas similaire ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • Membre du Bureau

Salut @davidd, je me permets de répondre à ta question directement, mais oui c'est totalement faisable, du moins à UT1 et UT2 ..., UT3 je connais personne qui a fait ça et je doute fortement de cette possibilité ...

 

Bon courage pour ta LAS2 ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@daviddje te idd les Respo oreo on sait jamais ( @kiou ou @Merlin) mais d’après ce qu’on m’a dit c’est possible à la condition (ce qui est compliqué) que les exams ne tombent pas en même temps.. puisque très peu de choses sont à présence obligatoire en p2 med comme en licence (à UT3 en tous cas) le seul truc c’est que déjà c’est énormément de travail et en plus y’a de grandes chances que les CT tombent en même temps. Après peut-être que si il y a des accords avec la scolarité de UT3 il peut y avoir des aménagements du fait du double parcours, mais le principe de LAS étant très récent je pense que ça n’a jamais (ou très rarement) été tenté jusqu’à maintenant ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...