Jump to content

Préparer la LAS2


maya-
Go to solution Solved by orthosympathique,

Recommended Posts

Bonjour,

Les réponses e-candidat venant de tomber, je voulais demander aux ex-LAS2 quelques conseils sur comment préparer la rentrée. J'ai été prise en 2B2M en ayant mineur droit cette année. Est-ce qu'il vaut mieux que je rattrape la L1 svd ou plutôt commencer à lire les cours de 2B2M pour "prendre de l'avance" ? 

 

Merci, pour votre aide et si vous avez des drive de cours utiles je suis preneuse ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

salut @maya-, j'étais en L2 2B2M cette année et je sais que certains LAS avaient pris de l'avance en apprenant certains cours comme la physio je crois. Perso je n'avais rien bossé et je ne savais même pas quelles matières on avait avant la rentrée... mais j'avais profité de mes vacances! cela ne m'a pas désavantagé donc je te conseille de profiter de ton été bien mérité après cette année pour arriver en forme à la rentrée! Après si cela te rassures tu peux regarder quelques cours mais ça ne me semble pas indispensable

si tu as des questions précises sur la 2B2M n'hésites pas ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @maya-

 

J'étais en BCP mais les deux filières sont très proches. Déjà sache que ta PASS équivaut laaargement à une grande partie des connaissances de la L1 sdv donc si tu tiens vraiment à faire quelque chose je te conseille plus de te concentrer sur les cours de L2. 

Ensuite comme dit plus haut c'est absolument pas nécessaire de prendre de l'avance, le rythme de la licence est quand même vachement plus cool que le PASS surtout les premières semaines t'inquiètes !

Si tu tiens absolument à t'avancer, je te conseille d'apprendre le cycle de krebs et la glycolyse par coeur (nom, structure, enzyme etc) ça te fera gagner du temps (mais encore une fois c'est absolument pas indispensable) perso j'ai profité à fond de mon été. Faut savoir que tu sors d'une année compliquée et tu vas encore te donner à fond pendant 1 an donc le mieux c'est de te reposer pour pouvoir attaquer le semestre reposée et à fond! 

 

Bonnes vacances et bon courage pour la suite :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...