Jump to content

help réponse e-candidat


chocoluck

Recommended Posts

salut ! j'étais en mineure droit j'ai fait des demandes sur e-candidat pur bcp 2b2m bbe et chimie cependant j'ai été refusée en BBE, sur le reste je suis en attente 

est-ce que j'a toujours mes chances d'être accepté dans les autres filières que j'ai demandé ? merci  

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @chocoluck et @khaled :) 

J'étais dans le même cas que vous l'année dernière, j'avais demandé BCP, 2B2M et BBE alors que j'avais la mineure STAPS. 

Lorsqu'on avait eu les résultats, j'étais directement refusé de BBE et en attente pour BCP. (j'étais accepté en 2b2m)

Je sais que c'est compliqué parce que c'est stressant mais ne vous inquiétez pas, les listes d'attentes remontent progressivement (jusqu'à où par contre je ne peux pas vous dire ça dépend des années et de ce que les gens veulent). 

Même si c'est frustrant, attendez quelques jours et vous devrez être fixé :) 

J'avais attendue quelques jours avant d'être acceptée en BCP mais je connais des personnes qui l'année dernière avaient été accepté vers la vingtaine/fin de juillet (après de mémoire on avait eu les résultats des candidatures un peu plus tôt mais je peux me tromper) 

Je vous souhaite d'être acceptés dans la licence qui vous intéresse ! Pleins de force et de courage :)) 

Edited by Lustucru
Link to comment
Share on other sites

coucou @Lustucru merci beaucoup pour ta réponse, je suis allé checker les réponses aujourd'hui (j'étais refusé en bbe hier) et je vois que je suis refusée en 2b2m en liste complémentaire pour la bcp, je t'avoue que j'ai pas trop compris la logique pcq il est plus dure d'aller en bcp que 2b2m

 

@dzinthesky moi je vais voir direct sur e-candidat je regarde pas la boite mail, j'y vais plusieurs fois dans la journée

Link to comment
Share on other sites

 

Coucou @Lustucru,

Je voudrais s'il te plaît savoir si c'est pas indiscret, quel rang avais-tu sur la liste d'attente de bcp?

Histoire de se faire une idée du rang des admis.

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

j'ai besoin d'aide aussi, avec le mail de la fac j'avais compris qu'on pouvait candidater en B2M et BBE à partir du 07 juillet ( mail sur l'ent qui date du 23 mai ). 

On devait ( si on souhait) postuler pour BCP entre le 17 et 27 juin. 

Donc je n'ai candidaté que pour BCP vu que pour les autres on devait attendre. Je suis 10 eme en liste d'attente donc je me dis que j'ai mes chances mais je voudrais m'inscrire au cas ou en B2M et BBE sauf qu'en voyant vos messages j'ai l'impression qu'il fallait le faire avant...

Est ce que c'est grave ou pas ? Car je voudrais au cas ou etre sur d'aller quelque part ...

 

Si vous avez des solutions je prends 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a une heure, LAStar a dit :

Coucou @Lustucru,

Je voudrais s'il te plaît savoir si c'est pas indiscret, quel rang avais-tu sur la liste d'attente de bcp?

Histoire de se faire une idée du rang des admis.

Merci pour ton aide.

Alors mon rang n'est pas forcément intéressant pour vous donner un ordre d'idée car j'ai été admise très rapidement, il me semble que c'est remonté jusqu'au 20/30e mais je suis pas sûre et je ne sais pas jusqu'où c'est allé honnêtement (peut être plus loin c'est tout à fait possible). Il y a 2 ans, c'était remonté jusqu'au 50e environ de mémoire. (

@alerteàmaylibu t'as une idée ? ) 

il y a 7 minutes, julie.15 a dit :

j'ai besoin d'aide aussi, avec le mail de la fac j'avais compris qu'on pouvait candidater en B2M et BBE à partir du 07 juillet

Coucou ! 

Si tu avais la mineure biologie en PASS, tu as un accès de droit aux filières 2B2M et BBE donc pas de panique tu as juste à t'inscrire administrativement. 

BCP est un cas à part car c'est une licence qui est sélective donc sur dossier, et peu importe la mineure que tu avais, tu devais candidater. 

J'espère que c'est plus clair pour toi ! :) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, el_kiwi said:

@khaled ta été pris en 2b2m ?

 

Non refusé car " La qualité de votre parcours universitaire ne vous a pas permis de vous classer en rang utile par rapport aux autres candidats."

C’est assez chiant je pense que les étudiants qui ont fait le rattrapage ont été défavorisés par rapport aux autres. Et aussi qu’on ait pas pu mettre nos notes de rattrapages pcq le ddl de candidature était le 27 juin et que nos résultats sont tombés le 6 juillet fin vraiment ça m’agace un peu ce système c’est vraiment du n’importe quoi là je suis 92eme en bcp j’ai plus d’espoir

Link to comment
Share on other sites

@khaled tqt moi je suis pire je suis 98ème donc j'espère que ça te rassure... j'ai pas été prise en 2b2m (mm justification que toi) non plus j'étais assez choqué (fin c pas logique) donc jsp si je serai prise ou pas et oui je suis d'accord

j'ai un classement éclaté au sol donc js mm pas si j'ai mes chances je suis en train de déprimer...

 

Edited by el_kiwi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...