Jump to content

Lissage Las 2


LAStar
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Bonjour,

Auriez-vous les statistiques pour le lissage des différentes licences accès santé s'il vous plaît?

Je veux savoir quelles licences et filières ont été lissé positivement et lesquelles négativement (et tout particulièrement pour l'ut3) ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution
il y a 10 minutes, LAStar a dit :

Bonjour,

Auriez-vous les statistiques pour le lissage des différentes licences accès santé s'il vous plaît?

Je veux savoir quelles licences et filières ont été lissé positivement et lesquelles négativement (et tout particulièrement pour l'ut3) ?

Merci d'avance 

Coucou @LAStar,

Malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça, 

D'une personne à l'autre dans une licence notre moyenne n'a pas évolué de la même façon. On a pas les stats de tout le monde mais on a vu que très peu de GA venaient de UT3 en proportion. On peut dire que les LFLEX ont vraiment pas été avantagé (surtout Chimie avec seulement 2 GA pour une cinquantaine de LAS2) mais je pense que les autres LFLEX ont pas été très avantagées : Chimie, EEA, Génie Civil, Informatique, Mathématiques, Mécanique, MIASHS, Physique, Physique-Chimie

Ensuite en SDV il valait mieux être en BCP cette année avec 15 GA contre 6 ou 7 je crois en 2B2M pour un nombre équivalent de LAS2

Après je te conseille de miser sur une stratégie individuelle, l'idée c'est d'être dans une licence où tu seras le plus en valeur donc il faut réfléchir à tes points forts et trouver un domaine où tu es susceptible d'obtenir les notes les plus élevées possibles.

Bon courage

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Merciii d'avoir répondu à ma question et pour tes conseils. @Dr_Zaius

Je m'en doutais bien que les stats n'étaient pas fournies, ce qui est dommage...

On a pas assez d'infos pour comprendre la subtilité de chaque licence et le lissage des LFlex.

En tous cas si des gens voudraient bien nous donner un ordre d'idée du lissage de leurs las ça serait très sympa.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, je te donne l'exemple de chimie ( étant donné que j'étais en las2 chimie ). 

les gens avec des moyennes > 16 ont gagné envron 1,2 d'autre 1,5 ( ca c'est le max de las2 chimie je crois ) 

Les personne alentour de 14-15 ont rien gagner il me semble ou tres peu 

ceux pres de 16 ont aussi gagné 1 point 

mais d'autre ( j'ai pas la moyenne ) ont perdu des point malheureusement alors que leur moyenne n'était pas si basse que ca !

 

Moi perso j'etais pas GA mais ma moyenne a été  quand meme était lissé positivement ce qui m'a permit d'etre bien classé et finalement de etre un peu "rassuré" pour les oraux . 

 

Donc le mieux c'est d'avoir la moyenne la plus élevé possible pour gagner le plus de point possible ou du moins ne pas en perdre . Peu importe la licence faut juste s'éloigner de la moyenne de la promo je pense. 

 

J'espere ca ta aidé je sais on aime voir des chiffres, ca concretise un peu plus les choses . 

Edited by RElisse
Link to comment
Share on other sites

Avant tout félicitations pour ta belle réussite !!! @RElisse

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. 

Je comprends beaucoup mieux comment ça fonctionne le lissage en chimie et ça me rassure un peu. Ça me semble moins absurde que ce qu'on m'avait dit (-3/-4 points de moyenne...),  surtout pour les personnes qui ont une bonne moyenne.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, maya- a dit :

@Dr_Zaius avons-nous les statistiques concernant UT1 ? nombre de GA en droit par rapport à la promo ?

Coucou

On a 4 GA pour 24 Las2 à UT1 (j'ai pas les listes de droit, mais la grande majorité étaient en droit). Ça fait le même taux de réussite qu'à UT3 à peu près

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...