Jump to content

Cours obligatoires P2 odonto


Gauthier

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis admis à la rentrée prochaine en 2A odonto via la passerelle (je suis actuellement en dernier semestre d’internat) et j’aurais souhaité savoir à quel point les profs étaient souples concernant des absences éventuelles en séminaire/TP en tout début de semestriel ? 
Il s’agit pour moi d’un problème temporaire concernant les 2 premiers mois de cours qui coïncident avec la fin de mon internat 


Je suis en train de négocier pour des absences en stage mais dans le cas où je n’obtiendrait pas tous les jours je préfère me renseigner,

 

Merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement pas très souple, surtout au niveau des TP. Louper les premiers TP d'OC ça peut être plus chiant à "rattraper" (mais n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu te sent un peu largué au niveau odonto, je fais une thèse sur la formation et l'atteinte de l'excellence en odontologie à travers un site web). Après tu as "une bonne excuse" on va dire, le mieux c'est de discuter directement avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

 

Tu excuseras mon ignorance mais OC cela signifie quoi ? Je n’ai pas vu cet acronyme sur le planning prévisionnel 

 

Je te remercie de ta disponibilité, et je suis rassuré qu’on puisse tout de même en discuter bien que je fasse le maximum d’efforts pour être présent

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Odontologie Conservatrice (sur le planning c'est souvent noté "Cavités Simples")

Les premiers TPs concernent les bases de l'éviction carieuse, les différentes étapes pour mettre un composite, ainsi que la pose de la digue

 

Link to comment
Share on other sites

D’accord en effet il y en a un certain nombre en plus donc ça semble compliqué d’en louper ..

 

Dernière question ou trouvez-vous les mails des profs ? Si il y a une liste je suis preneur, j’ai cherché à contacter Dr Delrieu mais je n’ai pas obtenu réponse 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2023 à 14:52, Gauthier a dit :

Bonjour,

Je suis admis à la rentrée prochaine en 2A odonto via la passerelle (je suis actuellement en dernier semestre d’internat) et j’aurais souhaité savoir à quel point les profs étaient souples concernant des absences éventuelles en séminaire/TP en tout début de semestriel ? 
Il s’agit pour moi d’un problème temporaire concernant les 2 premiers mois de cours qui coïncident avec la fin de mon internat 


Je suis en train de négocier pour des absences en stage mais dans le cas où je n’obtiendrait pas tous les jours je préfère me renseigner,

 

Merci par avance 

Salut à toi, la plupart des profs sont super cool , si tu trouves quelqu’un d’un autre groupe pour échanger ils ne diront rien (surtout que tu as une bonne excuse pour le coup). Cela s’est passé comme ça pour nous cette année en tout cas :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 28/07/2023 à 11:08, Gauthier a dit :

D’accord en effet il y en a un certain nombre en plus donc ça semble compliqué d’en louper ..

 

Dernière question ou trouvez-vous les mails des profs ? Si il y a une liste je suis preneur, j’ai cherché à contacter Dr Delrieu mais je n’ai pas obtenu réponse 

 

Merci

La difficulté c'est aussi que les TPs se suivent
Par exemple une semaine tu vas faire une cavité, pour une éviction carieuse, et le TP d'après tu feras le composite pour combler cette cavité, donc si tu changes de groupes au gré de ton planning d'interne, il faut toujours faire gaffe à ce que chaque groupe fera sur telle ou telle séance. Après c'est loin d'être impossible et comme dit au dessus tu peux t'arranger avec les profs, mais faudra y être attentif

Le 28/07/2023 à 11:08, Gauthier a dit :

j’ai cherché à contacter Dr Delrieu mais je n’ai pas obtenu réponse 

Tu l'as contacté comment ?

Sinon chaque promo fait un répertoire des contacts des profs, je te conseille de voir avec les futurs D1 (ou l'ancienne promo de P2🙂) qui ont certainement eu les profs que tu auras l'an prochain

@Moustache @Stan

 

Après pour ce qui est de contacter les profs, la fac est en vacances actuellement donc je doute qu'ils répondent. Ils me semblent qu'ils rentrent le 21/08 (en tout cas l'admin rentre à cette date)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 16 heures, Sioplèt a dit :

les futurs D1

🤡

 

Oui je t'envoie le répertoire en privé !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...