Jump to content

Résultats LAS 2


EMMAtoblaste

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou,

 

En vrai c'est assez compliqué à dire parce que 11 places c'est à la fois énorme et très peu. Je vais pas te mentir la probabilité pour qu'il y ai 11 personnes qui se désistent est quand même mince mais chaque année est différente et on ne sait jamais ce qui peut se passer (notament cette année en LAS2, il y a moins de personne qui veulent médecine que l'année dernière). Ce que je te conseille c'est de commencer à envisager une autre possibilité que médecine tout en oubliant pas qu'il est possible que tu sois rappelée plus tard...

 

Bon courage pour la suite, essaie quand même de profiter de tes vacances

Link to comment
Share on other sites

Déjà félicitations, quoiqu il arrive tu auras dentaire ou médecine c est énorme. Après l an dernier moi j étais passée en remontant 21 places avant le redistribution des places et donc je suis en Médecine. Ensachant qu il y a probablement ceux de dentaire qui sont devant toi et qu il y en a 27 et biens ouvert ils demandent médecine. Donc courage à toi et j espère te voir à l intégration 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, Laurie12 a dit :

Déjà félicitations, quoiqu il arrive tu auras dentaire ou médecine c est énorme. Après l an dernier moi j étais passée en remontant 21 places avant le redistribution des places et donc je suis en Médecine. Ensachant qu il y a probablement ceux de dentaire qui sont devant toi et qu il y en a 27 et biens ouvert ils demandent médecine. Donc courage à toi et j espère te voir à l intégration 

L'an dernier tu sais jusqu'où exactement médecine est remonté

*?

 

Link to comment
Share on other sites

L an dernier il y avait au départ 55 places en médecine pour la 2 ème session oral et ils en ont pris 69,donc14 places en plus de réversion.Mais je ne sais pas ce que peut donner cette année. J étais 76 ème et j ai fini 54 ème donc admise dans le numerus initial

C est pour ça que je pense que tu as toutes tes chances .Respire je sais que c est long nous avions attendu du vendredi soir au mercredi matin les jours les plus longs de ma vie .Je n arrivais plus à savoir si c était bon ou pas tellement j attendais ça. Tellement peur de m être trompée. J espère que tu vas vivre le même moment et tu es tout de même mieux placé que moi pour y croire .Quoiqu il en soit tu peux être fier de toi ,car ces 2 années de souffrance psychologique il faut un sacré mental pour les endurer.Tiens moi au courant stp

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Désolée de poser encore des questions, mais ça m'aide à mieux comprendre le temps d'attente qu'il me reste...

Quand est-ce que vous avez eu le fin mot de l'histoire en ce qui concerne la redistribution des places ? J'ai l'impression qu'on saura jamais et ça pourrait vraiment me sortir d'affaire.

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

T inquietes on a eu le résultat comme je te disais le mercredi 13 au matin .La liste avec réversion a été communiqué desuite avec la prriorisation .Nous n avons pas eu à attendre davantage.Ce fut d ailleurs la surprise pour nous car certains persuadés d être en pharma se sont de ce fait retrouvés acceptés en médecine Après on ne sait pas ce qui va se passer cette année tu es classé combien ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, Laurie12 a dit :

T inquietes on a eu le résultat comme je te disais le mercredi 13 au matin .La liste avec réversion a été communiqué desuite avec la prriorisation .Nous n avons pas eu à attendre davantage.Ce fut d ailleurs la surprise pour nous car certains persuadés d être en pharma se sont de ce fait retrouvés acceptés en médecine Après on ne sait pas ce qui va se passer cette année tu es classé combien ?

 

Le résultat définitif ? Mercredi 13 ? ça me parait tôt ...

Je suis classée 98ème sachant que mon rêve ultime c'est médecine mais si j'ai dentaire je suis pas mécontente (je sais c'est chaud mais j'ai bcp d'espoir va savoir pourquoi) Je précise que le numérus Med + dentaire est de 91

J'espèce juste avoir les places vacantes de med des L.AS 1 UT 1 (il y en a 21) ça serait vraiment un soulagement

Par rapport à ça on m'a dit tellement de choses différentes que je sais plus quoi penser... Mais je sais que l'administration m'avait dit que les L.AS 2 étaient prioritaires, après prioritaires par rapport à qui ? bref

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Maepicondyle a dit :

Le résultat définitif ? Mercredi 13 ? ça me parait tôt ...

Je suis classée 98ème sachant que mon rêve ultime c'est médecine mais si j'ai dentaire je suis pas mécontente (je sais c'est chaud mais j'ai bcp d'espoir va savoir pourquoi) Je précise que le numérus Med + dentaire est de 91

J'espèce juste avoir les places vacantes de med des L.AS 1 UT 1 (il y en a 21) ça serait vraiment un soulagement

Par rapport à ça on m'a dit tellement de choses différentes que je sais plus quoi penser... Mais je sais que l'administration m'avait dit que les L.AS 2 étaient prioritaires, après prioritaires par rapport à qui ? bref

Garde espoir il devrait y avoir qq reversions et du coup tu ne serais pas si loin.Par contre si ils sont aussi reactifs que l an dernier tu risques de rester dans le flou tout le we .Mais tu peux etre fière de toi .Moi aussi j etais à la ramasse et j y ai cru jusqu au bout je te souhaite la même. Tiens moi au courant je t envoie mes meilleures ondes

Il y a 3 heures, Maepicondyle a dit :

Désolée de poser encore des questions, mais ça m'aide à mieux comprendre le temps d'attente qu'il me reste...

Quand est-ce que vous avez eu le fin mot de l'histoire en ce qui concerne la redistribution des places ? J'ai l'impression qu'on saura jamais et ça pourrait vraiment me sortir d'affaire.

Merci ! :)

Sorry tu as déjà donné 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 6 heures, Laurie12 a dit :

Garde espoir il devrait y avoir qq reversions et du coup tu ne serais pas si loin.Par contre si ils sont aussi reactifs que l an dernier tu risques de rester dans le flou tout le we .Mais tu peux etre fière de toi .Moi aussi j etais à la ramasse et j y ai cru jusqu au bout je te souhaite la même. Tiens moi au courant je t envoie mes meilleures ondes

Il y a 10 heures, Maepicondyle a dit :

Je me disais aussi qu'ils pouvaient pas rêgler ça en un jour ... Merci bcp pour tes encouragements, je te tiendrais au courant !

 

Il y a 6 heures, Laurie12 a dit :

Sorry tu as déjà donné 

J'ai pas compris... c'est quoi la réponse pour la redistribution du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Maepicondyle a dit :

Je suis classée 98ème sachant que mon rêve ultime c'est médecine

c'est possible que ça passe avec quelques kinés et pharmas intercalés avec les médecins et les odontos. L'année dernière en PASS 2021/2022 avant le 177ème médecin il y avait 15 kinés et pharmas, en LAS2 2022/2023 il y a 114 places médecin, ça peut le faire mais de justesse.

ça serait plus confortable avec une dose de redistribution : il va y avoir 23 places médecin LAS1 UT1 vacantes, mais il faut encore attendre... Courage 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 3 minutes, Jonathan a dit :

c'est possible que ça passe avec quelques kinés et pharmas intercalés avec les médecins et les odontos. L'année dernière en PASS 2021/2022 avant le 177ème médecin il y avait 15 kinés et pharmas, en LAS2 2022/2023 il y a 114 places médecin, ça peut le faire mais de justesse.

C'est pour ça que j'y crois encore, je connais déjà 5 personnes devant moi qui prennent pharma et je connais pas tant de gens sur les 97 ... Mais ouais c'est de justesse vraiment

 

il y a 4 minutes, Jonathan a dit :

ça serait plus confortable avec une dose de redistribution : il va y avoir 23 places médecin LAS1 UT1 vacantes, mais il faut encore attendre... Courage 😅

Ca veut dire qu'on les aura ?? Ou juste personne ne sait

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Maepicondyle a dit :

Ca veut dire qu'on les aura ?? Ou juste personne ne sait

il y a forcément des gens qui savent, mais je n'en fais pas partie, et il faut encore attendre qu'ils communiquent leur décision.

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Maepicondyle a dit :

Je me disais aussi qu'ils pouvaient pas rêgler ça en un jour ... Merci bcp pour tes encouragements, je te tiendrais au courant !

 

J'ai pas compris... c'est quoi la réponse pour la redistribution du coup ?

Désolée était un brouillon🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...