Jump to content

beaucoup de questions sur LAS 2


julie.15

Recommended Posts

Salut, alors j'espère que vous passez de bonnes vacances !

 

Même si on est encore loin de la rentrée j'ai beaucoup de question en tête et je ne sais pas trop à qui les poser...

Alors pour exposer mon cas: j'ai validé ma pass( les deux semestres) sauf que pas assez bien classée pour mnopk.

 

Voulant faire une LAS 2 svt j'ai candidatée sur e candidat pour la L2 BCP sauf que :

 

1) est ce que vous savez le délai de réponse de la fac ? 

2) est ce que l'on peut s'inscrire au cas où en L2 de droit ? pour ma part svt dvpt durable et svt "chimie" ou il faut qu'on attende d'avoir la réponse pour la L2 BCP avant de faire quoique ce soit ?

 

Il y a un détail que je ne comprends pas aussi, si j'ai bien compris en s'inscrivant en L2 on s'inscrit dans une licence "basique" puis après il faudra s'inscrire plus tard en LAS 2 ? 

 

Et dans notre cas à nous étudiant venant de PASS ayant validé les 60 ECTS comment va se dérouler l'année ? On aura des cours de santé à revoir, un concours type PASS à passer ? Ou on sera classé uniquement sur les notes de notre licence type svt bcp ? 

 

 

C'est beaucoup de questions mais j'avoue que côté administration c'est pas vraiment très clair...

 

 

 

Merci beaucoup d'avance et passez de bonnes vacances <3

Edited by julie.15
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! 

 

J’étais dans le même cas que toi l’année dernière donc je vais tenter de répondre à tes questions dans l’ordre.

 

  1. J’ai regardé dans mes mails et j’avais reçu un avis favorable pour mon inscription en BCP le 28 juin et le délai de confirmation était le 12 juillet. 
  2. Il me semble que les inscriptions en licence à UT3 c’est du 03/07 au 21/07 et du 21/08 au 29/09 donc tu as le temps d’attendre ta réponse pour la L2 BCP.
  3. Oui, tout à fait. Tu t’inscrit d’abord en L2 « classique » et l’inscription en LAS 2 viendra par la suite (vers octobre)
  4. Si tu as validé la partie santé en PASS tu n’auras rien d’autre à faire que de gérer ta licence et obtenir le meilleur classement possible ! 
  5. Tu seras d’abord classée avec les gens de ta licence puis il y aura un inter-classement avec prise en compte d’un lissage mais ne te casse pas la tête avec ça tout de suite ;)

 

J’espère que j’ai été assez claire et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...