Jump to content

Résultats 2 ème groupe


Go to solution Solved by chloooooomll,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, 

J'ai été admis a mon 2 ème choix  (pharmacie) suite aux oraux, cependant j'attends encore les remontées des listes pour mon 1 er choix (médecine). Est ce que je dois valider mon inscription sur le 2eme choix (sachant qu'il y a marqué que c'est définitif donc ça me semble bizarre) ? Mais je me demande si le fait de ne pas s'inscrire m'enleverait la possibilité d'aller dans la filière de pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, si t’as pas été admis avant choix en médecine ça veut dire que tu l’es pas en pharmacie. Donc normalement, tu ne dois pas encore valider ton inscription : faut que tu attendes la parution des listes officielles ! D’ailleurs, pour remarque si t’es à environ 10-15 places de médecine, alors il y’a énormément de chances que t’aies médecine ! 

Edited by End
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, End a dit :

Coucou, si t’as pas été admis avant choix en médecine ça veut dire que tu l’es pas en pharmacie. Donc normalement, tu ne dois pas encore valider ton inscription : faut que tu attendes la parution des listes officielles ! D’ailleurs, pour remarque si t’es à environ 10-15 places de médecine, alors il y’a énormément de chances que t’aies médecine ! 

Coucou

Je m’incruste dans la discussion parce que j’ai la même question j’ai été prise en médecine mais je souhaiterais odonto donc est ce que si j’accepte médecine c’est définitif ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Dr31100

Bonjour, je voulais vous demander car j'ai ma note à l'oral mon dossier étudiant mais j'ai pas trouvé le rang après les oraux sur moodle ( je suis en las2 ) , est ce que vous savez ou il faut aller pour le trouver

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, chloooooomll a dit :

Coucou

Je m’incruste dans la discussion parce que j’ai la même question j’ai été prise en médecine mais je souhaiterais odonto donc est ce que si j’accepte médecine c’est définitif ?

Coucou ☺️

j'ai été dans le même cas que toi, j'ai envoyé un mail à la scolarité pour dire que je conservais ma priorisation du coup j'ai pu avoir dentaire juste après. Si tu acceptes médecine normalement c'est définitif. Je précise aussi qu'en conservant ma priorisation je ne perdais pas ma place en med, j'avais juste la possibilité d'avoir dentaire si je remontais dans le classement. 

Priorisation.jpg

(c'est le mail qu'on avait eu l'année dernière, je vous conseille quand même d''aller voir la scola ou d'appeler pour vous assurer que c'est similaire cette année)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

Coucou ☺️

j'ai été dans le même cas que toi, j'ai envoyé un mail à la scolarité pour dire que je conservais ma priorisation du coup j'ai pu avoir dentaire juste après. Si tu acceptes médecine normalement c'est définitif. Je précise aussi qu'en conservant ma priorisation je ne perdais pas ma place en med, j'avais juste la possibilité d'avoir dentaire si je remontais dans le classement. 

Ok donc là enft je dois pas rendre la feuille qu’on nous fournis c’est ça ? Et envoyer un mail 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, chloooooomll a dit :

Ok donc là enft je dois pas rendre la feuille qu’on nous fournis c’est ça ? Et envoyer un mail 

Il me semble, après honnêtement je pense que le mieux reste de les appeler. Je ne veux pas vous induire en erreur... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello ! Effectivement je vous conseille de vous retourner vers la faculté parce que cette année les fiches ne sont pas les mêmes que celle qu’a envoyé @Moustache ! Il n’y a pas la case “je maintiens ma priorisation” ce qui change tout 😅

et effectivement @End c’est possible d’être admis en pharmacie et pas en médecine après les oraux :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Pablomiranda a dit :

On a jusqu'à minuit pour choisir et je sais pas quoi faire. J'ai peur que de ne rien faire annule la possibilité d'aller en pharmacie.

Tu as jusqu’à demain soir minuit normalement ! Ça te laisse un peu de temps 

il y a 2 minutes, Mathildegs31 a dit :

Tu as jusqu’à demain soir minuit normalement ! Ça te laisse un peu de temps 

nous en avons discuté avec les autres membres du bureau et pour nous il nous semble que tu dois accepter ta place en pharmacie. Si médecine etait ton vœux n°1 tu seras rappelé pour cette filière. Par contre tu ne seras pas rappelé pour les filières que tu as classé après pharmacie (tes vœux n°3-4-5). 

Tu vois ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Mathildegs31 a dit :

Hello ! Effectivement je vous conseille de vous retourner vers la faculté parce que cette année les fiches ne sont pas les mêmes que celle qu’a envoyé @Moustache ! Il n’y a pas la case “je maintiens ma priorisation” ce qui change tout 😅

et effectivement @End c’est possible d’être admis en pharmacie et pas en médecine après les oraux :)

Mais y a 41 places en pharma et 64 en médecine par définition tous ceux qui ont demandé pharma et médecine et ont eu pharma donc forcément dans les 41 premiers ont eu médecine aussi non (vu qu’ils sont aussi dans les 64 premiers si t’es 41 en pharma t’es sûrement 45-50 en médecine y a que 2-3 places qui bougent entre les filières en terme de classement) 

Sinon merci bcp d’avoir répondu je vais contacter la fac pour être sûre :)

Edited by chloooooomll
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Le problème c'est qu'il y a marqué le 12 juillet a minuit donc c'est demain non ? Pour moi minuit de x jour c'est la première heure du jour x... Le problème c'est que la fac est injoignable par téléphone et sur la fiche y a marqué que tout acceptation est définitive et j'ai pas trop envie de perdre la possibilité d'aller en médecine.

Et pour le coup je suis admis avant choix en pharmacie mais pas en médecine.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 14 minutes, Mathildegs31 a dit :

et effectivement @End c’est possible d’être admis en pharmacie et pas en médecine après les oraux :)

On est bien d’accord qu’on parle d’admis avant choix ? Pcq comme l’a dis au dessus @chloooooomll, ça me parait impossible 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, Pablomiranda a dit :

Ha non j'ai rien dis j'ai pas compris je crois

Je me suis trompé je suis pas admis en pharmacie 

Désolé c'est le stress 

Peu importe c’est normal ça rend fou ces classements j’espère que t’auras médecine en tt cas:) !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 7 minutes, chocoluck a dit :

e suis pas du tout concerné (je vais en las2 en septembre) je voulais juste savoir ça veut dire quoi liste complémentaire après les oraux ? 

En gros t'as les admis avant choix qui eux sont déjà admis dans une/des filières, et ensuite t'as la liste complémentaire qui n'est pas encore admise, et en fonction des choix des autres, les listes vont remonter et ils seront rappelés pour des filières. Sachant que si j'ai bien compris, après ça, la priorisation s'applique.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou ! Vous savez quand est-ce qu'on saura si les places de L.AS 1 sont redistribuées entre les UT ou directement aux L.AS 2 (notamment les places vacantes des L.AS 1 UT1) ? Merciii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...