Jump to content

Remontée sur les listes


Oscar
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour , j'ai reçu un appel de la scolarité auquel je n'ai pas pu répondre . Ils m'ont laissé un message m'informant de ma remontée sur les listes de kiné et qu'il fallait que je confirme ou que je me désiste par mail dans un délai de 24 h .

Choix difficile entre accepter kiné qui était mon voeux 3 ou refuser et partir en las 2 pour tenter médecine ou dentaire .

J'ai répondu par mail à la scolarité que je confirme ma candidature en kiné .

j'ai pris cette décision car il fallait donner une réponse vite et que après réflexion partir en kiné me conviendrait .

Je pense que rien n'est définitif tant que je ne je n'ai pas fait l'inscription en kiné .

Voici mes interrogations :

Est-il possible que je sois aussi rappelé pour mon choix numéro 2 ( dentaire ) peu probable mais si j'accepte kiné est ce que ça annule mes autres voeux ?

Si je m'inscris en kiné mais que finalement j'ai des regrets est ce que je pourrais toujours me désister pour finalement partir en las 2 ou le choix est  définitif ?

Enfin un délai supplémentaire pour s'inscrire dans une filière est-il accordé aux élèves rappelés et admis sur les listes suite à des désistements ?

Merci pour vos réponses .

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @Oscar !😊

 

Toutes mes félicitations pour ton admission en masso-kinésithérapie !🥳

 

Je vais répondre dans l'ordre à tes questions, n'hésite vraiment pas si tu as d'autres interrogations qu'elles concernent plus spécifiquement Kiné ou non 😉

 

1- Il est possible que tu sois rappelé sur tes autres voeux tant qu'ils sont supérieurs sur ta liste de priorisation (aka dentaire et médecine). Ton admission / inscription / acceptation n'annule rien du tout sur les ces listes là mais te "sort" des listes de pharmacie et maïeutique si j'ai bien compris tes choix.

 

2- Rien n'est définitif je te rassure, tu auras toujours la possibilité de te désinscrire de la formation si elle ne te convient pas et il te restera donc 1 dernière chance pour re candidater dans les filières MMOP-K via la L.AS.

 

3- Pour t'inscrire en masso-kinésithérapie il te suffira de suivre les procédures qui te seront transmises sur ta boite mail "perso" après regarde quand même toujours ta boite mail de l'UT3.

Je te rassure tu auras normalement largement le temps de t'inscrire cet été. Si vous avez des deadlines particulières, elles vous seront transmises no stress.

Certaines démarches prennent juste du temps (notamment les vaccins et le certificat d'aptitude par un médecin agréé...) mais

je te joins la page en question sur le site du PREFMS si tu veux y faire un tour pour prendre de l'avance en sachant ce qui est attendu: https://ecoles-instituts.chu-toulouse.fr/demarches-inscription-scolarite/

Après je te le répète: tu seras guidé et tu auras le temps !😊

 

Bonne fin de journée et bonnes vacances !🏖️

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...