Jump to content

Comment et quand s'inscrire au TAT?


Sirine11
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé mon bac de terminale cette année et je suis prise en PASS pour l'année prochaine. J'aimerai alors rejoindre le TAT pour m'accompagner durant mon année.

Du coup j'aimerai savoir quand est-ce que l'on est censés s'inscrire pour le TAT? Faut-il attendre la rentrée, ou faut-il s'y prendre dès maintenant? Car j'ai vu que pour s'inscrire il faut une adresse mail universitaire. 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut 🥰 , 

 

il y a 1 minute, Sirine11 a dit :

Du coup j'aimerai savoir quand est-ce que l'on est censés s'inscrire pour le TAT?

Alors enfaite l'inscription pour avoir accès à toutes les ressources et tout se fait quand tu auras ton compte UT3 et donc ton adresse mail universitaire, tu peux le faire il me semble dès maintenant puisque les inscriptions des PASS ont je crois déjà commencé. 

 

il y a 2 minutes, Sirine11 a dit :

Faut-il attendre la rentrée, ou faut-il s'y prendre dès maintenant?

Je te conseille de t'y prendre dès maintenant parce que ça va te permettre d'avoir certaines ressources et aussi un numéro d'anonymat utile lors de la rentrée. De plus, si tu comptes faire la pré rentrée il ne faudra pas louper son inscription qui se fera durant cet été. 

 

En conclusion, dès que tu as ton mail universitaire, crée toi ton compte tutoweb pour être membre bénéficiaire du tutorat  ;)

 

N'hésite pas pour d'autres questions,

 

Bonnes vacances 😎

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup! Je me suis inscrite c'est bon. Je voulais aussi savoir : comment s'organisent les horaires du tutorat durant l'année de PASS? Est ce que cela se passe le soir? Plus tard que 18h? Quels sont les horaires max?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 6 heures, Sirine11 a dit :

D'accord merci beaucoup! Je me suis inscrite c'est bon. Je voulais aussi savoir : comment s'organisent les horaires du tutorat durant l'année de PASS? Est ce que cela se passe le soir? Plus tard que 18h? Quels sont les horaires max?

Coucou 🥰,

 

Les horaires des colles et des permanences du tutorat sont plutôt entre midi et deux le lundi et jeudi normalement. Certains événements du Tutorat peuvent se dérouler la journée entière (comme la pré rentrée) ou pendant une demie journée. Les horaires max le soir seront plutôt pour les formations dans certains matières, c'est à dire que ce sont des cours de soutien dans des UEs donnés par des tuteurs, en effet ça peut aller jusqu'à 20h30 - 21h pour ces événements là en présentiel. Cependant, beaucoup d’événements sont aussi disponibles en distanciel comme des permanences ou ces formations.

Enfin, le tutorat est là 24h sur 24h pour par exemple vos questions avec le forum ou mêmes certains parrains/marraines vous soutenant durant toute cette année seront assez disponibles pour vous aider quand vous en aurez besoin. 

 

Donc très peu de choses se passent le soir en présentiel avec le Tutorat ;)

 

En espérant avoir répondu à ta question 😎

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...