Jump to content

Témoignage LAS 2 maths


clesmaths

Recommended Posts

Bonjour, j'étais en PASS cette année et n'ayant pas réussi à avoir médecine je pars pour l'année prochaine en LAS de maths. J'aurais bien aimé avoir des témoignages sur cette année car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, d'autant plus que j'ai trouvé la mineure maths plutôt complexe (difficulté, temps de travail par rapport à la PASS, moyenne qu'il faut pour espérer retourner en médecine...) 

Merci !!

Edited by camille.blv
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluut ! @camille.blv

J’en avais fait une l’année dernière donc avant la réforme avec les L-flex donc côté matière, je sais pas si ce sera les mêmes que celles que j’ai eu. Mais en ressentit j’ai trouvé la licence pas forcément trop complexe ( à l’époque y’avait pas la mineure math donc j’y suis allé avec juste les connaissances du lycée) après d’un autre côté, j’ai toujours aimé et eu des facilités en math donc mon ressenti est pas forcément objectif. 
Côté moyenne j’avais un peu plus de 12,5 et j’étais dans le quart supérieur de la promo et ça avait suffit pour être dans le numerus médecine avant les oraux. Cependant avec la l-flex, les moyennes sont généralement plus hautes. 
Et en terme de temps de travail j’ai pas passé ma vie à réviser, j’allais à tous les CM et TD et je révisais sérieusement quelques jours avant les exams (je faisais les annales et refaisait les TD)

Enfin, sur cette année j’avais un peu aidé des gens dans la mineure math et je l’avais pas trouvé trop compliqué (après j’avais fait une L2 donc c’est normal normalement), y’avait quelques points un peu technique mais après la majorité est abordable. 
 

Je terminerai sur le fait qu’il faut pas oublier qu’en licence, on n’est pas évalué avec des QCMs et la rédaction est hyper importante donc ça reste très différent de la mineure. 
 

En espérant t’avoir un peu éclairé 😀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...