Jump to content

Tut rentrée 2023


Recommended Posts

Bonjour, en m’inscrivant au tat j’ai remarqué que la semaine de la tut rentrée semble correspondre à celle de notre stage infirmier. Ce faisant, les élèves de cette année ont très peu de chances de participer non ? D’autant plus que personne ne sait s’il sera affecté le matin ou l’après-midi pour le moment…

Programme Stage d'initiation 2023.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Coeliaque ! 

 

il y a 34 minutes, Coeliaque a dit :

en m’inscrivant au tat j’ai remarqué que la semaine de la tut rentrée semble correspondre à celle de notre stage infirmier. Ce faisant, les élèves de cette année ont très peu de chances de participer non ? D’autant plus que personne ne sait s’il sera affecté le matin ou l’après-midi pour le moment…

Effectivement les dates tombent en même temps mais comme le stage de P2 médecine est seulement sur des demis-journées tu pourras participer les demis-journées où tu es disponible (jsp trop quand vous aurez les affections dsl). De plus, tous les étudiants ne sont pas forcément en médecine et donc tout le monde ne sera pas en stage ne t'inquiète pas. Si jamais, nous sommes également en train de recruter des anciens tuteurs qui passent en 3e année et qui n'auront donc pas stage à ce moment-là pour compléter s'il manque des tuteurs. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour, je viens de voir que les stages mentionnés dans le fichier concerne aussi les 2e années de maïeutique (ce qui est mon cas), je croyais pourtant que pour nous les stages été plus tard ??? 

car personnellement je n'ai pas reçu ce tableau avec ces informations ....

 

Est ce que quelqu'un peut donc me dire si ça me concerne donc ?? et si oui est ce que vous pensez qu'ils nous enverrons un mail bientôt pour nous en informer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 38 minutes, Jurimi a dit :

Bonjour, je viens de voir que les stages mentionnés dans le fichier concerne aussi les 2e années de maïeutique (ce qui est mon cas), je croyais pourtant que pour nous les stages été plus tard ??? 

car personnellement je n'ai pas reçu ce tableau avec ces informations ....

 

Est ce que quelqu'un peut donc me dire si ça me concerne donc ?? et si oui est ce que vous pensez qu'ils nous enverrons un mail bientôt pour nous en informer ?

Non ca ne concerne pas les maïeutiques, nos stages commencent en janvier ! 

Vous devriez avoir des nouvelles des formatrices bientôt ne t'inquiète pas ...

La journée du 28 aout vous concerne aussi par contre (ca sera le 1e jour et après vous ferez votre rentrée à l'école à Purpan)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

pour la journée de simulation (je l'avais pas vue dans le doc) oui il faut un stetho mais si t'en a pas ils peuvent toujours t'en prêter (sinon tu pourras voir avec les 3e années aka nous si on peut t'en prêter parce qu'il y a aucune urgence à en acheter un !)

 

Après pour les stages en vrai il est pas essentiel car dans majorité des services il y a des stethos à disposition (et franchement à part en libéral ou tu peux avoir besoin d'en avoir un ET ENCORE les sf  t'en prêteront et on y passe que en Ma4 ou 5)

Conclusion : tu peux en acheter un si ca te fais plaisir et que tu trouves ca symbolique c'est jamais perdu (j'en ai un perso j'étai ravie de me l'acheter) mais si tu y tiens pas plus que ca nous on utilises pas à outrance et quand on en a besoin on nous en prête

 

si t'as plus de questions et que tu veux qu'on discute ailleurs pour que ca soit plus simple n'hésite pas!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...