Jump to content

Rentrée 2e année


Jurimi

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, j'aurai aimé savoir si vous pouviez me dire ce qu'il y a à faire pour la rentrée (sachant que j'ai été prise en 2e année de maïeutique) car il me semblait qu'on m'avait dit qu'il fallait passer un "test d'effort physique" (ou un truc du genre pour s'assurer qu'on est apte physiquement) et aussi vérifier que tous nos vaccins soit à jours il me semble...

Je crois que l'administration nous enverra tout les détails mais je sais pas quand.... A ceux qui été là l'an dernier est ce que vous pouvez me dire une fourchette de date (histoire de voir si il faut que je m'y prenne à l'avance ou si on a besoin d'un document pour nous faire faire le test d'effort) ???

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! 

Alors il faut pas réellement passer un test d'effort physique mais il faudra que tu ailles chez un médecin agréé pour qu'il te fasse un certificat d'aptitude (t'auras accès à la liste après le rdv avec l'école normalement je pense). Après je te rassure c'est une formalité. Après il faudra aussi que tu sois à jour sur tes vaccins, notamment covid et hépatite B (il faudra une Sérologie pour montrer que t'es immunisé). Et dernier truc : il faut faire un test pour la tuberculose (c'est une injection sous cutanée et on étudie ta réaction). En soit c'est super rapide genre max 2 semaines (a part si tas des vaccins a rattraper) en comptant le délai de rdv donc pas de stress. Sachant que il faut avoir tout à jour pour les stages donc au plus tard janvier ! 

Je vais essayer de retrouver les documents qu'on nous avait passé l'an dernier et je t'enverrai ça si je les trouve.

N'hésite pas si t'as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Dac merci.

Mais du coup il faut mieux que je prenne RDV maintenant ou que j'attends le mail ? (Qui arrivera bientôt ou pas ?)

Aussi, en maïeutique on commence pas par un stage infirmier comme en médecine ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

En vrai tu as le temps pour prendre rdv (je t'ai mis le dossier qu'on avait l'an dernier dis moi si tu peux l'ouvrir). Le mail arrivera un jour, mais tu découvriras assez vite que bien que super gentilles nos profs sont pas toujours les reines de l'organisation...

Après l'an dernier j'avais pris rdv en octobre donc ca va t'as largement le temps.

On a un stage infirmier aussi mais il est dans l'année et pas fin Aout (t'auras 3x 3sem de stages : 1 en salle de naissance, 1 en suite de couches et 1 infirmier). C'est organisé comme ca pour qu'on ai le temps d'avoir la théorie sur les poses de cathéters, les prises de sang et les autres gestes infirmiers dont t'auras besoin ! 

Dis moi si t'as d'autres questions (n'hésite vraiment pas à toutes les poser on est la pour ca !) 

 

 

2022_Dossier Medical.pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Anaëlle2022 a dit :

@lucytosol merci beaucoup ! Est ce que tu sais si il y en a un spécifique pour la médecine du coup ?

Non pas du tout. En médecine, il faut juste être à jour au niveau des vaccinations (notamment l'hépatite B) mais ça tu as jusqu'à l'externat pour le faire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...