Jump to content

Question complexe ecandidat las2 bio et las2 droit


chocoluck
Go to solution Solved by betadeux,

Recommended Posts

Salut à tous ! je vous explique ma situation, j'ai validé mes rattrapages et je vais de droit en las2 droit car j'avais droit en mineure. J'ai contacter le responsable las2 droit, qui m'a dit qu'il faut que je lui envoie un mail pour qu'il me fasse un laisser-passer. Cependant, je voudrais quand meme aller en priorité dans une las2 biologie : bcp, 2b2m, bbe ou chimie (j'ai candidaté pour les 4). Pour l'instant j'ai pas de réponse venant de e-candidat, si jamais j'envoie le mail à l'ut1 et qu'on m'inscrit là-bàs, est-ce qu'il est possible de ne pas recevoir de réponses favorable sur e-candidat ? Merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@chocoluck Normalement, je ne veux pas dire de bêtises mais eCandidat est indépendant pour chaque université. Donc si t'es bien accepté en droit, UT3 ne le saura pas et vice-versa. Ils n'ont donc pas accès aux données de la plateforme de l'autre université. 

Edited by betadeux
Link to comment
Share on other sites

salut à tous ! Pour mon cas , j'ai validé mes rattrapages et je vais en LAS2 science de la vie mais je ne sais pas ce qui est le plus judicieux entre BCP et 2B2M pour aller ensuite en kiné ? merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

@game22 Je te conseillerais de regarder les programmes et les cours des 2 licences et de choisir ce qui te plait le plus c'est-à-dire là où t'es susceptible d'avoir de meilleures notes.

Le post où tu peux comparer les contenus de cours est le suivant :  https://forum.tutoweb.org/topic/80901-drive-cours-las-2/

 

Il faut aussi savoir que normalement en BCP il risque d'y avoir moins de LAS issus de PASS vu que la filière n'est pas ouverte en accès "de droit". C'est un point que marque cette filière. Néanmoins, c'est à prendre avec des pincettes parce que ce qui compte le plus est le fait que tu te démarques dans ta propre licence. 

 

Résumé : Va là où tu te sens le plus à l'aise vis-à-vis des matières

Edited by betadeux
Link to comment
Share on other sites

Slt , ok je vais voir qui me correspond le mieux , merci !

Il y a 22 heures, betadeux a dit :

@game22 Je te conseillerais de regarder les programmes et les cours des 2 licences et de choisir ce qui te plait le plus c'est-à-dire là où t'es susceptible d'avoir de meilleures notes.

Le post où tu peux comparer les contenus de cours est le suivant :  https://forum.tutoweb.org/topic/80901-drive-cours-las-2/

 

Il faut aussi savoir que normalement en BCP il risque d'y avoir moins de LAS issus de PASS vu que la filière n'est pas ouverte en accès "de droit". C'est un point que marque cette filière. Néanmoins, c'est à prendre avec des pincettes parce que ce qui compte le plus est le fait que tu te démarques dans ta propre licence. 

 

Résumé : Va là où tu te sens le plus à l'aise vis-à-vis des matières

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...