Jump to content

redistrib places de las


Go to solution Solved by Naépithélium,

Recommended Posts

Salut, j'ai une question pour la redistribution éventuelle des places de LAS comme les années précédentes, cette année il faut encore que la décision soit faite sur est ce qu'on redistribue ou pas, vu qu'il faut attendre les résultats des LAS pour ça, quelqu'un a une idée du délai que ca prendrait avant d'avoir des infos officielles sur la redistribution cette année?

 

D'ailleurs j'ai entendu dire par un ami que seulement 93 personnes avaient validés MMOP en LAS1 cette année, pour 124 places en médecine(+ le reste en -MOP), donc si on considère ca vrai on peut déjà être sûr qu'il y aura une certaine redistribution d'une manière ou d'une autre ? Ils pourraient pas se permettre de pas remplir le numérus quand même si

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Naépithélium

 

Franchement je pense que personne n'est en mesure de certifié quoi que ce soit quand à la redistribution des places, que ce soit aux Las1 (entre les différentes facs qui ont chacun un numérus), aux Las2 (l'an dernier elles avaient été d'abord donnés à eux) et les PASS. Je pense que le mieux c'est de ne pas se faire de faux espoirs et se dire qu'il n'y aura pas de redistribution et comme ça et bien ça sera d'autant plus une surprise s'il y en a une ! 

 

Il y a 4 heures, Naépithélium a dit :

D'ailleurs j'ai entendu dire par un ami que seulement 93 personnes avaient validés MMOP en LAS1 cette année, pour 124 places en médecine(+ le reste en -MOP)

Je rectifie juste, il y a 93 personnes ayant validées à l'UT3* si on comptabilise également L'UT1 et l'INUC, on tombe selon les listes à 141 personnes ayant candidatés pour un numérus mmop de 202. Donc oui il y a des places en trop mais rien ne garantis qu'il restera des places en médecine et encore moins qu'elles soient redistribuées. 

Il y a 4 heures, Naépithélium a dit :

donc si on considère ca vrai on peut déjà être sûr qu'il y aura une certaine redistribution d'une manière ou d'une autre ? Ils pourraient pas se permettre de pas remplir le numérus quand même si

Je pense qu'ils ont le droit de faire un peu ce qu'ils veulent, même si ça serait un gâchis incroyable... 

 

Bon courage en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 15 heures, Naépithélium a dit :

LAS1 cette année, pour 124 places en médecine

Coucou, alors il y a effectivement 124 places en médecine en LAS1, mais il faut regarder plus précisément comment elles sont réparties :

048k.jpeg

 

Ainsi, en regardant les listes de moodle on a :

UT3 : 93 pour 63 places en médecine → 0 place vacante

UT1 : 18 pour 39 places en médecine → 21 places vacantes

INUC : 30 pour 22 places en médecine → 0 place vacante

Peut être ces places seront données à UT3 ou INUC, ou directement aux LAS2, en tout cas si elles vont prioritairement aux LAS elles seront remplies il ne restera rien pour les PASS..

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Naépithélium @MelisSartan et @philossophie !

 

Je vous envoie sur le post suivant parlant de la redistribution : 

 

On attend encore de voir comment et dans quelles mesures ce sera appliqué au local, ici à Toulouse. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Solution
Le 07/07/2023 à 15:06, Roussette a dit :

Coucou @Naépithélium @MelisSartan et @philossophie !

 

Je vous envoie sur le post suivant parlant de la redistribution : 

 

On attend encore de voir comment et dans quelles mesures ce sera appliqué au local, ici à Toulouse. 

Des nouvelles sur ça? Désolé c'est compliqué de trouver des infos sur ces truc donc je demande ici j'ai pas trouvé 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2023 à 14:46, philossophie a dit :

Coucou, alors il y a effectivement 124 places en médecine en LAS1, mais il faut regarder plus précisément comment elles sont réparties :

048k.jpeg

 

Ainsi, en regardant les listes de moodle on a :

UT3 : 93 pour 63 places en médecine → 0 place vacante

UT1 : 18 pour 39 places en médecine → 21 places vacantes

INUC : 30 pour 22 places en médecine → 0 place vacante

Peut être ces places seront données à UT3 ou INUC, ou directement aux LAS2, en tout cas si elles vont prioritairement aux LAS elles seront remplies il ne restera rien pour les PASS..

Bonjour, est-ce que vous savez le nombre de personnes en LAS2-3 qui ont validé par fac ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

T'inquiètes @Naépithélium , je comprends que ce soit stressant d'attendre sans vraiment savoir... Tout ce que je sais c'est que il y a bien eu des places vacantes de Las 1 qui ont été redistribués au Las 2, mais je ne crois pas qu'il en reste pour les PASS malheureusement... (en tous cas pas en médecine et en dentaire). Après la fac est en vacances donc on ne sera pas sûr à 100% avant la réouverture mais voilà... 

 

Bon courage et bonne vacances!

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2023 à 10:28, ElCassoulet a dit :

@Naépithélium

Il me semblait que le mail annonçant la sortie des listes définitives pour les pass indiquait qu'il n'y aurait pas de redistribution dans votre sens...

Ce qui voudrait dire que les LAS auraient remplis leurs places avant d'avoir besoin des PASS cette année ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...