Jump to content

Résultats rattrapages


roxane_lpe
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Bonsoir,

suite aux résultats des rattrapages je suis admises en LAS2. Cependant, les dates pour postulé à e candidats sont déjà passés. Est ce qu’il y a quelque chose à faire afin de postuler en LAS2 ? Surtout pour changer de mineur. 
Et est ce que il faut donner un document officiel à e candidat concernant les notes ? ( celui la étant « non certifié » ).

 

merci beaucoup d’avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @roxane_lpe ! 

 

Il y a 21 heures, roxane_lpe a dit :

suite aux résultats des rattrapages je suis admises en LAS2. Cependant, les dates pour postulé à e candidats sont déjà passés. Est ce qu’il y a quelque chose à faire afin de postuler en LAS2 ? Surtout pour changer de mineur. 

Si tu souhaites continuer dans la licence correspondant à ta licence alors il faudra faire simplement une réinscription administrative (sauf pour l'UT2J où il fallait candidater attention). 

Par contre si tu souhaitais changer de licence alors il fallait candidater au préalable sur eCandidat et comme tu l'as dit les dates sont toutes dépassées puisque les étudiants sont d'ailleurs en train de recevoir les réponses si j'ai bien compris (pas sûre de moi sur ce coup dsl). Je ne sais absolument pas s'il y aura une phase complémentaire pour les gens qui n'auraient pas candidater durant les dates dédiées... peut-être que les respo OREO @kiou et @Merlin auront plus d'infos, jsp...

Je te mets le lien où l'ancienne respo OREO avait tout expliqué en détail pour chaque situation : 

 

Il y a 22 heures, roxane_lpe a dit :

Et est ce que il faut donner un document officiel à e candidat concernant les notes ? ( celui la étant « non certifié » ).

Du coup là jsp trop quoi te répondre car potentiellement c'est trop tard... et n'ayant jamais candidater moi-même (je comptais aller dans la licence de ma mineure si jamais) jsp trop comment ça marche les documents dsl.

Peut-être que qqun saura mieux te dire que moi ?

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @roxane_lpe!😊

 

Rien à ajouter @Flèche à tout dit.

À ma connaissance il n'existe pas de phase complémentaire pour E-candidat.

Il reste le E-candidat de l'UT2J qui est ouvert et où tu peux à la limite tenter si une L.AS 2 t'intéresse dans cette faculté, cependant comme l'avait mentionnée l'ancienne responsable OREO : "De manière générale l'UT2J n'accepte pas en L2 les étudiants n'ayant pas suivant d'enseignements de mineures dépendantes de leur université. Vous pouvez tout de même déposer une candidature sur leur plateforme E-Candidat (ouverte du 15 mai au 13 juillet 2023) mais il y a peu de chances qu'elle vous soit accordée". 

 

Concernant les notes, le document "non certifié" suffit.

 

Bon courage et bonne journée !😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...