Jump to content

Tuteur


flo_trdr
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour!

 

Je viens d'être accepté en dentaire, et je pense à m'inscrire au tutorat l'an prochain. J'ai entendu dire que les inscriptions ont lieu en juillet, or je n'ai pas plus d'informations que ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je devrais m'y prendre?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @flo_trdr ! 

 

Il y a 7 heures, flo_trdr a dit :

Je viens d'être accepté en dentaire, et je pense à m'inscrire au tutorat l'an prochain. J'ai entendu dire que les inscriptions ont lieu en juillet, or je n'ai pas plus d'informations que ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je devrais m'y prendre?

Je te mets le msg que j'ai croisé tout à l'heure sur le compte Facebook du TAT concernant l'inscription en tant que tuteur/tutrice : 

 

[Recrutement tuteurs]
Coucou à toi,
Tout d’abord, félicitations pour ton entrée en 2e année et j’espère que tu profites bien de ces vacances bien méritées 🌞
Durant cette année, que ce soit en LAS ou en PASS, tu as peut-être participé aux différents services et évènements proposés par le ✨Tutorat✨ ?
Si c’est le cas, et que tu souhaites aider les étudiants de 1ère année l'année prochaine en tant que tuteur alors ce post est fait pour toi 🤩
Comment devenir tuteur ?
Pour devenir tuteur (c’est très simple), il te suffit de rejoindre ce lien : bit.ly/TAT_2023-2024
Ce lien te permettra d’accéder au classroom des tuteurs, et où tu pourras remplir un g-form concernant tes disponibilités. C’est sur ce groupe que tu recevras toutes les informations au fur et à mesure, alors reste connecté 😉
Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter !
En espérant vous voir nombreux au TAT l’année prochaine 🥰

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @roomy ! 

 

à l’instant, roomy a dit :

juste une petite question par rapport à ça, c'est quoi la branche BEM et la branche OREO exactement s'il vous plaît ? 

La branche BEM s'intéresse au Bien-Etre et à la Méthodologie donc globalement c'est un accompagnement et un soutien moral et une aide pour les différentes méthodes de travail par exemple. Je laisse la respo BEM @Echo te répondre si jamais tu as plus de questions. 

La branche OREO s'intéresse à toutes les questions d'Orientation et de Réorientation. C'est notamment cette branche qui vous accompagne dans toutes les démarches administratives pour les inscriptions et candidatures en L.AS2 ou dans les différentes filières, les changements d'orientation, parcoursup etc. Je laisse les respo OREO @kiou et @Merlin te répondre si jamais tu as plus de questions. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut, est ce qu’il est obligé d’avoir facebook pour être tuteur ? Car sur le gform nous devons rentrer notre pseudo facebook et je n’ai jamais eu de compte 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @cpassfacile ! 

 

il y a 13 minutes, cpassfacile a dit :

est ce qu’il est obligé d’avoir facebook pour être tuteur ? Car sur le gform nous devons rentrer notre pseudo facebook et je n’ai jamais eu de compte 

Si tu ne veux pas louper d'infos effectivement c'est mieux d'avoir un compte Facebook car les groupes de tuteurs seront fait sur Facebook et Messenger par souci de facilité pour retrouver tout le monde. Dans la même idée ton groupe de promo sera également sur Facebook pour la plupart des filières donc idem si tu veux pas louper d'infos je te conseille +++ de te créer un compte. Bref tu l'auras compris quasiment tout passe par Facebook à partir de la 2e année (j'avais eu le même pb que toi l'année dernière donc j'avais créé un compte au final). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...