Jump to content

Kiné agressif


druide
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hey, salut à tous, j'ai toujours un peu de mal avec les sujets face à un professionnel de santé.

Ici, le sujet étant: "Vous avez des problèmes de santé depuis des années et être suivi par un kinésithérapeute depuis des années. Cependant, ces derniers temps celui-ci est agressif et ne prend pas du tout soin de vous."

Révélation

@duodénum @ArtiPasChaud les experts de sortis

J'aimerai juste avoir un petit retour, voir une correction si cela ne va vraiment pas. Merci!

 

Reformulation + émotions

 

Je vais donc essayer d'en apprendre un peu plus pour mieux comprendre la situation.

-En essayant de discuter avec lui lors d'une séance, il m'explique donc que sa mère est morte il y a quelques mois et qu'il a du mal à faire son deuil.

-De plus, en sortant, je discute avec d'autres patients, qui  eux aussi, vivent la même chose que moi avec ce kiné, et qu'il aurait même manqué des rdv avec certains. 

-Certains voient même que son état ne fait que s'empirer.

 

Maintenant que j'ai un peu plus d'informations sur la situation, je vais donc voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi et je vais peser le pour et le contre de chacune.

SI je décide de ne pas agir, et donc de ne pas venir en aide au ciné, dans le meilleur des cas, celui-ci arrivera seul à faire son deuil et son comportement reviendra à la normal, ce qu'il semble peu probable au vu de la durée et des dires des autres patients. Par contre dans le pire des cas, celui-ci n'arrivera pas à faire seul son deuil, et pourrait même gravement blesser un patient.

Alors que dans le cas où je décide d'agir et de venir en aide au kiné, dans le pire des cas, celui-ci trouvera mon intervention peu adapté et pourrait se retrouver violent envers moi. Par contre dans le meilleur des cas, on trouvera une solution, pour qu'il aille mieux.

 

C'est donc vers cette dernière solution que je vais me diriger car c'est celle qui semble la plus gagnante autant pour lui qui pourra faire son deuil et aller mieux, et pour nous les patients, qui retrouveront un kiné à l'écoute et professionnel.

 

Pour cela, je décide tout d'abord d'en parler avec la secrétaire, et de lui rapporter tous les éléments que nous avons entre nos mains, et je lui propose qu'elle contact pour lui un médecin du travail, qui peux lui faire un arrêt afin de prendre une pause et d'aller mieux, de mon côté, je décide d'envoyer une lettre à l'ordre des kinésithérapeutes, pour faire par de nos expériences, et de voir les potentiels sanctions qui pourrait venir envers lui, car ce ne sont pas des attitudes à avoir envers des patients. Et nous demandons à la secrétaire qu'elle trouve un remplaçant pour la journée, afin d'éviter tout potentiel problème.

Elle accepte de faire tout cela pour nous, afin d'aider le kiné du mieux possible.

 

Quelques temps plus tard, je décide de retourner chez ce kiné, plus proche de chez moi, je remarque effectivement qu'il semble aller mieux, et qu'il n'ai reçu qu'un avertissement de la part de l'ordre, et qu'il semble surveiller. Je retrouve donc un kiné plus à l'écoute et professionnel dans son travail.

 

Je me sens donc soulagé et heureux d'avoir pu aidé ce kiné, mais surtout d'avoir pu éviter un potentiel blessé.

 

Je vous remercie pour votre attention.

Edited by druide
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @druide Désolé pour le temps de réponse, je vais te faire mon retour !

 

Il y a 3 heures, druide a dit :

En essayant de discuter avec lui lors d'une séance, il m'explique donc que sa mère est morte il y a quelques mois et qu'il a du mal à faire son deuil.

-De plus, en sortant, je discute avec d'autres patients, qui  eux aussi, vivent la même chose que moi avec ce kiné, et qu'il aurait même manqué des rdv avec certains. 

-Certains voient même que son état ne fait que s'empirer.

Ok c'est pas mal.

Personnellement j'aurai rajouté un peu de descriptions justement en expliquant que la secrétaire est toujours présente. Même qu'il y a ses collègues qui sont là si par exemple vous êtes dans une maison de santé.

Il y a 3 heures, druide a dit :

Maintenant que j'ai un peu plus d'informations sur la situation, je vais donc voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi et je vais peser le pour et le contre de chacune.

SI je décide de ne pas agir, et donc de ne pas venir en aide au ciné, dans le meilleur des cas, celui-ci arrivera seul à faire son deuil et son comportement reviendra à la normal, ce qu'il semble peu probable au vu de la durée et des dires des autres patients. Par contre dans le pire des cas, celui-ci n'arrivera pas à faire seul son deuil, et pourrait même gravement blesser un patient.

Alors que dans le cas où je décide d'agir et de venir en aide au kiné, dans le pire des cas, celui-ci trouvera mon intervention peu adapté et pourrait se retrouver violent envers moi. Par contre dans le meilleur des cas, on trouvera une solution, pour qu'il aille mieux.

C'est bien.
Dans le meilleur des cas j'aurai dit que: "j'arrive à sortir mon kiné de cette mauvaise période en le redirigeant vers les bons professionnels et en m'entourant de personnes pouvant me soutenir dans mon action" c'est un exemple mais je trouve ça mieux de le dvlp un peu plus ( cela ne reste que mon propre avis)

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

C'est donc vers cette dernière solution que je vais me diriger car c'est celle qui semble la plus gagnante autant pour lui qui pourra faire son deuil et aller mieux, et pour nous les patients, qui retrouveront un kiné à l'écoute et professionnel

Tu maîtrise !

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

Pour cela, je décide tout d'abord d'en parler avec la secrétaire, et de lui rapporter tous les éléments que nous avons entre nos mains, et je lui propose qu'elle contact pour lui un médecin du travail, qui peux lui faire un arrêt afin de prendre une pause et d'aller mieux,

ahah, ça me rappelle quelque chose 😅. Je trouve ça très bien !! simplement j'aurai peut être demander plutôt à son collègue kiné. Lui est professionnel de santé il connaîtra certainement un med du travail, puis il est au même niveau hiérarchique ( attention, je ne dégrade aucun métier, tu peux éventuellement préciser qu'ils sont collaborateur, alors que la secrétaire étant juste employé a bien trop à perdre)  , donc je trouve que c'est plus plausible ( jsp si c'est clair, hésite pas !)

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

je décide d'envoyer une lettre à l'ordre des kinésithérapeutes, pour faire par de nos expériences, et de voir les potentiels sanctions qui pourrait venir envers lui, car ce ne sont pas des attitudes à avoir envers des patients.

Encore ici j'aurai demandé de l'aide aux collègue 🙃. Mais ça reste de très bonne propositions. Personnellement je n'aurai pas parlé de sanctions. J'aurai dit que je les contacts pour les avertir et m'assurer que ce kiné ne réalise pas même involontairement une faute qui pourrai couter la vie à des patients. Finalement il reçoit un avertissement et est placé sous surveillance.

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

Et nous demandons à la secrétaire qu'elle trouve un remplaçant pour la journée, afin d'éviter tout potentiel problème.

Elle accepte de faire tout cela pour nous, afin d'aider le kiné du mieux possible.

J'aime bien. Il est peut être plus réel de reporter les rdv car trouver un professionnel dans la journée me semble compliquer 🤷‍♂️

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

avertissement de la part de l'ordre, et qu'il semble surveiller

et bien on a les même idées 😂 c'est cool !

 

 

Bon, je trouve ton oral plutôt pas mal, les remarques que j'ai fait sont seulement pour t'apporter les petites modifs que je préfères, ça reste donc seulement mon avis ! Bonne chance pour cette dernière épreuve ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...