Jump to content

Reinscription UT3


Jurimi

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, on a reçu un message de l'université pour se réinscrire à l'UT3.

Or quand on me demande ma formation de l'année prochaine (LAS 2, 2B2M) je ne voit pas ce que je pourrais cocher ...

Voici ce qu'ils me propose : 

1 - Faculté sciences et ingénierie (FSI), Faculté des sciences du sport et du mouvement humain (F2SMH), Faculté de Santé (Chirurgie Dentaire, Médecine et Sciences Pharmaceutiques)

2 - IUT Tarbes

3 - IUT Paul Sabatier (Toulouse, Auch, Castres)

4 - Doctorat sciences

5 - Double inscription CPGE - UT3

 

Lequel faut-il que je prenne ???

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Super merci !

Aussi j'ai du mal a me reconnaitre dans les cas de réinscription possible que nous propose la fac (fichier joint). Pour information j'ai fait PASS option science de la vie et je souhaite allée en 2B2M et comme on m'a expliqué que j'été admise de droit je n'ai pas fait de procédure e-candidat ni parcoursup

20230703_112809.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Jurimi ! 

 

Il y a 3 heures, Jurimi a dit :

Aussi j'ai du mal a me reconnaitre dans les cas de réinscription possible que nous propose la fac (fichier joint). Pour information j'ai fait PASS option science de la vie et je souhaite allée en 2B2M et comme on m'a expliqué que j'été admise de droit je n'ai pas fait de procédure e-candidat ni parcoursup

Tu fais partie du cas 1 de la catégorie "Vous continuez votre cursus". Je sais que ça paraît pas hyper logique dit comme ça mais techniquement tu passes en 2e année dans ta licence accessible de droit, donc tu poursuis bien ton cursus. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, Raiponceatout a dit :

Bonjour à tous, je voulais savoir si on est accepté dans une licence autre que celle accessible de droit, nous sommes dans quel cas?

 

Et dans quel catégorie faut il aller ici:  https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/897l.png

 

Merci :)

Pour une LAS2 il faut aller sur "Je me réinscris", d'abord faire la CVEC et ensuite se réinscrire sur RéIAweb,

toutes les L2 et L1où tu as été acceptée (eventuellement si tu as été acceptée sur parcoursup) te seront proposées pour ton inscription sur RéIAweb

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Super merci pour toutes ces info ! 

Après j'ai testé de me réinscrire et ça a pas marché (sur relaweb, ayant déjà fait le CVEC)  j'ai donc appelé l'administration qui s'occupe des inscriptions et qui m'a dit que c'était "normal" car le jury de la FSI n'était pas encore clôturé. Donc si quelqu'un est dans le même cas que moi il ne faut pas s'inquiéter et essayer assez régulièrement de se réinscrire quand on ne saura pas quand le jury aura été clôturé !!

Link to comment
Share on other sites

coucou @Flèche tu as dit qu'on était concernés par le cas 1 de la catégorie "continuer votre cursus", mais c'est pas censé etre le cas 2  vu qu'on va intégrer une L2 ? j'ai pas trop compris donc je voulais savoir si c'est une info qui vient de source sure pcq l'administration n'a donné aucun détaille et chui perdue ! 

(je suis une pass avec mineur chimie). 

 

merci encore pour le temps que vous accordez à nous répondre en pleines vacances. 

Link to comment
Share on other sites

bah cas 1/2/3 la procédure est la même 😅 

https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions

Citation

Procédure

 

  1. Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus CVEC sur cvec.etudiant.gouv.fr,
     
  2. Réinscription en ligne via RéIAweb,
    Attention : serveur incompatible avec les smartphones
     
  3. Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription (sous 8 jours maximum),
    Liste des pièces demandées
     
  4. Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité Générale,
     
  5. Retrait du sticker :
- Comment ? En prenant rendez-vous sur votre ENT à compter du 6 juillet 2023 
- Où ? Dans le hall du bâtiment administratif central,

 

Link to comment
Share on other sites

ahh merci @Jonathan j'étais pas au courant mdrr 

 

juste on est bien d'accord que la seule pièce justificative à déposer c l'attestation de contribution à la CVEC c tout ? me concernant en tous cas (PASS qui va en L2 chimie)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Mels ! 

 

Il y a 8 heures, Mels a dit :

tu as dit qu'on était concernés par le cas 1 de la catégorie "continuer votre cursus", mais c'est pas censé etre le cas 2  vu qu'on va intégrer une L2 ? j'ai pas trop compris donc je voulais savoir si c'est une info qui vient de source sure pcq l'administration n'a donné aucun détaille et chui perdue ! 

(je suis une pass avec mineur chimie). 

Si tu souhaites aller dans ta licence accessible de droit alors tu n'as pas eu besoin de candidater sur eCandidat donc tu n'es pas concernée par le cas 2 mais bien par le cas 1. Cette info ne vient pas de l'administration car ils ne peuvent pas assurer l'orientation de milliers d'étudiants qui ont des parcours aussi différents. Mais si ça peut te rassurer l'année dernière quand je me suis inscrite en 2e année de médecine j'étais donc concernée par le cas 1 et dans les formations que l'on me proposait il y avait bien mes L.AS2 accessibles de droit (STAPS dans mon cas). 

Mais dans tous les cas comme l'a très bien fait remarquer @Jonathan la procédure est la même pour les cas 1, 2 et 3 donc ça ne pose aucun souci tkt. 

 

Il y a 7 heures, Mels a dit :

juste on est bien d'accord que la seule pièce justificative à déposer c l'attestation de contribution à la CVEC c tout ? me concernant en tous cas (PASS qui va en L2 chimie)

Pour les pièces justificatives je t'avoue que je ne me souviens absolument plus lesquelles il faut dsl... Normalement si tu suis bien toutes les étapes comme indiqué tu ne devrais pas avoir de pb tkt. 

Peut-être que qqun d'autre se souvient ?

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Mels a dit :

on est bien d'accord que la seule pièce justificative à déposer c l'attestation de contribution à la CVEC c tout ?

regarde page 3 du doc:

https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/liste-pj-pour-iaweb-letm_1687847948437-pdf

si tu n'es pas dans un des cas particuliers énumérés (boursier, mineur etc) ya juste CVEC

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Holà ! 
J’étais en Pass et je vais en p2 médecine, mais je comprends pas trop ces histoires de dates. La fac a dit que c’était ouvert depuis le 3 juillet, et sur un post j’avais vu que c’était à partir du 18 juillet. De plus, faudra t il fournir un justificatif comme quoi on est bien accepté en médecine ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Ostéo-phyte ! 

 

il y a 4 minutes, Ostéo-phyte a dit :

J’étais en Pass et je vais en p2 médecine, mais je comprends pas trop ces histoires de dates. La fac a dit que c’était ouvert depuis le 3 juillet, et sur un post j’avais vu que c’était à partir du 18 juillet. 

Les inscriptions pour l'UT3 sont techniquement ouverte depuis le 3 juillet mais en fonction des filières ce n'est pas exactement les mêmes dates. Dans ton cas pour médecine si tu regardes sur le calendrier des inscriptions c'est ouvert du 18 juillet au 5 septembre. 

Tu as toutes les infos sur le site de la fac : Réinscription d'un étudiant de l'université - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr) et sur la même page tu as le fameux calendrier des inscriptions. 

 

il y a 7 minutes, Ostéo-phyte a dit :

De plus, faudra t il fournir un justificatif comme quoi on est bien accepté en médecine ?

Non pas besoin de justificatif (en tout cas l'année dernière je n'en ai pas eu besoin) car tout est informatisé donc concrètement si tu es admis dans une filière elle te sera proposée mais si ce n'est pas le cas bah elle ne te sera tout simplement pas proposée (d'après mes souvenirs en tout cas). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Ostéo-phyte a dit :

Du coup la pour le moment je suppose que je peux juste faire la CVEC ?

Euh oui certainement tu dois pouvoir le faire dès mtn, mais en vrai c'est peut-être plus simple pour toi de tout faire en même temps non ? Enfin jsp c'est toi qui voit hein mais sinon oui à mon avis effectivement tu dois pouvoir déjà commencer à payez la CVEC si tu veux le faire dès mtn. Dans tous les cas tkt t'as grave le temps de t'inscrire haha (même si je comprends totalement que tu veuilles le faire dès ajd). 😂

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...