Jump to content

inscription las2 2B2M


user.213
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour c'est pour savoir quand a eu lieu les inscriptions et en plus de cela je ne suis pas passée par ecandidat comme c'est ma mineure de droit ?? Je vous remercie!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @user.213 !😊

 

Effectivement tu as bien fais de ne pas passer par e-candidat, comme la licence 2B2M t'est accordée de droit.

 

Tu n'as donc aucune procédure particulière à effectuer en dehors de l'inscription administrative cet été. Elle est sur RélAweb (plateforme d'inscriptions administratives de l'UT3) https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx.

Il me semble que pour l'UT3 c'est ouvert du 3 juillet (selon le site de la faculté) au 29 septembre (merci @Flèche🫶🏻). Ainsi lors de ta première connexion ta licence 2B2M te sera directement proposée, il suffira de la sélectionner et de fournir les pièces complémentaires demandées pour l'inscription. 

En suivant il faudra t'acquitter de la CVEC et récupérer ton certificat de scolarité sur l'ENT après la validation de ton inscription par la scolarité générale.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta demande !

Bon courage !🫶🏻

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Merlin a dit :

Bonjour @user.213 !😊

 

Effectivement tu as bien fais de ne pas passer par e-candidat, comme la licence 2B2M t'est accordée de droit.

 

Tu n'as donc aucune procédure particulière à effectuer en dehors de l'inscription administrative cet été. Elle est sur RélAweb (plateforme d'inscriptions administratives de l'UT3) https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx.

Il me semble que pour l'UT3 c'est ouvert du 3 juillet (selon le site de la faculté) au 29 septembre (merci @Flèche🫶🏻). Ainsi lors de ta première connexion ta licence 2B2M te sera directement proposée, il suffira de la sélectionner et de fournir les pièces complémentaires demandées pour l'inscription. 

En suivant il faudra t'acquitter de la CVEC et récupérer ton certificat de scolarité sur l'ENT après la validation de ton inscription par la scolarité générale.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta demande !

Bon courage !🫶🏻

Coucou merci pour ta réponse c'est très gentil :) mais lorsque je vais sur relaweb et j'insère mon numéros étudiant ça m'écrit aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année encore cours donc je ne sais pas comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/07/2023 à 13:19, Merlin a dit :

Bonjour @user.213 !😊

 

Effectivement tu as bien fais de ne pas passer par e-candidat, comme la licence 2B2M t'est accordée de droit.

 

Tu n'as donc aucune procédure particulière à effectuer en dehors de l'inscription administrative cet été. Elle est sur RélAweb (plateforme d'inscriptions administratives de l'UT3) https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx.

Il me semble que pour l'UT3 c'est ouvert du 3 juillet (selon le site de la faculté) au 29 septembre (merci @Flèche🫶🏻). Ainsi lors de ta première connexion ta licence 2B2M te sera directement proposée, il suffira de la sélectionner et de fournir les pièces complémentaires demandées pour l'inscription. 

En suivant il faudra t'acquitter de la CVEC et récupérer ton certificat de scolarité sur l'ENT après la validation de ton inscription par la scolarité générale.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta demande !

Bon courage !🫶🏻

Il se passe quoi si on veut s'inscrire en 2B2M maintenant sachant que ma mineure de droit était DROIT et que les dates pour e candidater étaient du 17/06 au 27/06 ? C'est impossible que je puisse aller en LAS2 2B2M dcp ? J'ai eu dentaire mais j'hésite là dcp 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @JeanNeymar!😊

 

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton obtention de la filière odontologie !🫶🏻

 

Au sujet de de la L.AS2 2B2M je pense que tu ne pourras pas la rejoindre cette année. Comme tu l'as très bien dit, il était nécessaire de candidater via E-candidat sur les dates données et la fac n'envisage pas de seconde vague.

Trop de temps est passé depuis la fermeture des candidatures, il me semble d'ailleurs que les premières réponses de la plateforme sont tombées.

 

Cependant si tu ne demandes pas l'accès santé lors de ta deuxième année de droit (accessible de droit), tu pourras re passer par E-candidat l'an prochain pour demander la L.AS 2 2B2M ce n'est pas impossible.

 

À toi de voir quel chemin te correspond le mieux aujourd'hui !

Si tu as d'autres questions ou interrogations n'hésite pas ☺️

 

Bon courage et bonne soirée !😉

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 20:08, Merlin a dit :

Bonjour @JeanNeymar!😊

 

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton obtention de la filière odontologie !🫶🏻

 

Au sujet de de la L.AS2 2B2M je pense que tu ne pourras pas la rejoindre cette année. Comme tu l'as très bien dit, il était nécessaire de candidater via E-candidat sur les dates données et la fac n'envisage pas de seconde vague.

Trop de temps est passé depuis la fermeture des candidatures, il me semble d'ailleurs que les premières réponses de la plateforme sont tombées.

 

Cependant si tu ne demandes pas l'accès santé lors de ta deuxième année de droit (accessible de droit), tu pourras re passer par E-candidat l'an prochain pour demander la L.AS 2 2B2M ce n'est pas impossible.

 

À toi de voir quel chemin te correspond le mieux aujourd'hui !

Si tu as d'autres questions ou interrogations n'hésite pas ☺️

 

Bon courage et bonne soirée !😉

 

Ok mais je pense qui a bien un moyen pour poser un dossier apres coup surtout si il est bon non? Ça doit bien arriver que certains s'inscrivent en septembre par exemple , donc je vais me renseigner , mais merci pour ta réponse !

et j'ai pas compris quelque chose , tu me dis que je peux aller en droit et switcher sur 2B2M en début d'année 2023-2024 ou tu me dis que je dois faire toute mon année de droit puis l'année d'après candidater (soit 2 ans perdus 💀)?

Edited by Jean
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Jean!😊

 

Tu peux essayer de passer directement par la faculté mais honnêtement on ne peut rien te garantir surtout vu l'intérêt qu'ils portent aux procédures.

En suivant c'est seulement une possibilité que je t'ai énoncé si tu ne te sentais pas de demander l'accès santé et de candidater sur ta L2 en droit. Effectivement ça serait en 2 ans mais c'est une sortie de secours qui existe.🥴

Tout dépend de toi et de tes choix pour où et quand tu déposeras ta seconde candidature MMOP-K.🙂

 

Bonne aprèm !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...