Jump to content

phrase balise ouverture


Wisaldehyde
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut à tous,

 

Je vient d'avoir une reflexion sur l'ouverture et je me demande si il y a une phrase balise à avoir. Et si non est-ce que dire quelques minutes/ heures/jours.... plus tard  implique directement une ouverture? psk en soit notre intervention peut très bien être différée de notre phase d'investigation (jsp si c'est clair) et dans ce cas comment on fait pour differencier les deux?

 

Merci bcp pour vos réponses💙 et j'espère que c'est assez clair 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @rivière

 

Il y a 10 heures, rivière a dit :

Je vient d'avoir une reflexion sur l'ouverture et je me demande si il y a une phrase balise à avoir.

Je ne vois pas très bien ce que tu entends par ouverture. Personnellemet j'avais l'habitude de dire :

"une semaine plus tard je reprend des nouvelles.... Finalement je suis soulagé d'avoir intervenu car...."

Il y a 10 heures, rivière a dit :

t si non est-ce que dire quelques minutes/ heures/jours.... plus tard  implique directement une ouverture? psk en soit notre intervention peut très bien être différée de notre phase d'investigation (jsp si c'est clair) et dans ce cas comment on fait pour differencier les deux?

Alors tu peux très bien étalée ton action dans la durée. 

Pour différencier mon action, de la prise de nouvelles je mettais le mots Finalement, je l'utilisais qu'une seule fois dans mon oral et c'était ici pour bien différencier de mon intervention

 

si tu veux des exemples précis hésites pas !!

Bon courage ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...