Jump to content

Une compréhension toujours au top 👌🏼


philossophie
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou, je voudrais savoir quelles sont vos astuces pour trouver des informations pour la compréhension pour n’importe quel sujet, que pensez vous à regarder à chaque fois, qui passe un peu partout ? Il y a certains sujets où j’ai plus de difficultés à savoir quoi dire pour la phase de compréhension..

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @philossophie je vais te donner mes quelques conseils. Si d'autres peuvent compléter ça pourrait être cool ! 😁

 

Donc déjà un point dans lequel bcp de candidat ont du mal se sont les situations d'urgence. Bcp basent leur compréhension sur de la discussion. Mais il est très pertinent de faire aussi de la description. Décrit dans quel contexte tu es, il y a des gens autour de toi ? Un professionnel de santé ? Un agent de sécurité ? Tu es en danger, est-ce qu'il y a quelque chose derrière quoi te cacher ?

Décrire les lieux te permettra en plus d'avoir des interventions a mettre en place, d'intégrer le jury dans ton histoire. 

 

Ensuite, plus généralement, il faut que ta compréhension soit complète. C'est à dire que une simple discussion avec la victime apparait insuffisant. Tu n'as pas la science infuse donc hésite pas à faire des recherches... tu te renseignes, tu essaie d'avoir un autre point de vue...

 

Aussi, moi j'aime bien remettre des émotions après cette phase de compréhension. Tu en as dit au premier abord lorsque que tu t'es retrouvé face à cette situation sans la comprendre, mtn que tu as tout ces éléments, ton ressenti à t'il changé ?  

 

De plus hésites pas à te faciliter les choses. tu es dans une rue, il y a un accident devant toi. Tu as de la chance, il y a un cabinet d'un med g juste à coté, il y a un agent de sécurité dans le bar à quelque pas, ton ami avec qui tu te baladais a passé une formation de premiers secours : PSC1 ( je crois que ça s'appelle comme ça).

 

Le point a surtout garder en tête est de ne PAS te mettre en danger.

 

Bien sur, il faut maîtriser la base de la compréhension. C'est quelque chose qui peux te paraitre étrange mais en réalité tu le fais toi même au quotidien ! Reste logique, tout le monde à la capacité de réussir cette phase. Imagine toi, réellement dans la situation que tu exposes, qu'est-ce que tu fais ?

Imagine toi dans la rue, tu vois une femme tombé au sol, inconsciente, juste devant toi ! Qu'est-ce que tu fait ? Tu vois bien qu'il n'est pas logique de dire " j'ai une discussion avec cette femme", " je la connais bien, je contact ça mère..." Mais tu vas plutôt regarder autour de toi pour trouver de l'aide, " je vois que personne n'a vue ce qui se passe", et bien tu prend ton tel, tu appelles les secours et tu suis les instructions qu'il te donne.

Tout ça pour te dire de rester dans une logique, cela ne sert à rien de vouloir être trop hors du commun, tu perdras justement cette authenticité.

 

Voilà ce qui me vient sur le moment ! En espérant que cela t'aidera 😊

Edited by duodénum
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 8 minutes, rivière a dit :

c'est considéré comme un manque d'authenticité de dire qu'on connaît la personne?

Non non, absolument pas 😅 ( faut que je sois plus explicite dans mes propos... désolé). Mais là ce qui était non logique dans ma phrase est le fait de contacter sa mère alors qu'elle est inconsciente et que c'est une situation d'urgence. Il vaut mieux en premier prendre en charge cette personne ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...