Jump to content

Conseils


Wisaldehyde
Go to solution Solved by ArtiPasChaud,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou tout le monde😁

 

Je voulais avoir votre avis sur plusieurs sujets:

 

1) Est-ce que dans la phase d'investigation on peut dire qu'on trouve quelque chose ou quelqu'un de suspect? ou est-ce que c'est considéré comme du jugement. Pareil quand on dit à quelqu'un qui s'énerve que son comportement empire les choses?

 

2) Quand on est témoin d'une scène, est-ce qu'on a le droit de prendre une personne en photo ou vaut mieux se débrouiller pour dire qu'un autre groupe est déjà en train de filmer?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, rivière a dit :

n peut dire qu'on trouve quelque chose ou quelqu'un de suspect

salut! Alors on m'a dit que dire que quelqu'un suspect sans justifier pourquoi est du jugement. Tout dépend comment tu tourne ta phrase je dirais.

Par ex : tu dis que la personne est suspecte car elle est masquée, habillé tout en noir et qu'elle a sur elle des menottes qui dépasse de sa poche la non 

mais si tu dis que la personne est suspecte sans justifier alors pour moi c'est du jugement 

 

 

il y a 47 minutes, rivière a dit :

Quand on est témoin d'une scène, est-ce qu'on a le droit de prendre une personne en photo ou vaut mieux se débrouiller pour dire qu'un autre groupe est déjà en train de filmer?

alors c'est interdit de filmer une personne sans son autorisation car c'est un délit mais je sais pas si tu te met pas des batons dans les roues si tu dis qu'un groupe film la scène car cela reste de la non assistance a une personne en danger (dans l'exemple d'une agression) en plus d'être un délit

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 59 minutes, rivière a dit :

1) Est-ce que dans la phase d'investigation on peut dire qu'on trouve quelque chose ou quelqu'un de suspect? ou est-ce que c'est considéré comme du jugement.

Oui c'est clairement du jugement pour moi, parce que  c'est avant de présenter les faits et les observations.

il y a une heure, rivière a dit :

Pareil quand on dit à quelqu'un qui s'énerve que son comportement empire les choses?

Dans la partie d'intervention tu peux dire en lui expliquant calmement pour tenter de le raisonner à la limite. Pour moi ça a pas sa place dans la partie de compréhension.

il y a une heure, rivière a dit :

2) Quand on est témoin d'une scène, est-ce qu'on a le droit de prendre une personne en photo ou vaut mieux se débrouiller pour dire qu'un autre groupe est déjà en train de filmer?

T'as le droit  dans un espace public, vous avez le droit de prendre des photos ou de filmer une scène.

Les restrictions vis à vis de la vie privée tant que tu publie pas c'est sensé être bon.

Des trucs que tu peux prendre photo / dire que qqn a pris en photo c'est quand y'a des véhicules en jeu pour les plaques d'immatriculation.

Sinon tu peux aussi dire qu'il y a un groupe qui a vu la scène et qui a enregistré les faits.

 

Je vois pas absolument pas de problème tant que ton oral s'y porte. Et que ça te gêne pas pour effectuer toi tes actions.

il y a 19 minutes, boulette2 a dit :

Si tu dis qu'un groupe film la scène car cela reste de la non assistance a une personne en danger (dans l'exemple d'une agression) en plus d'être un délit

ça c'est pas son problème vu que c'est pas "elle" qui filme + C'est pas tu filme = délit, pour la majorité des cas, puisque la rue est un espace public, et tant que tu gardes ça à destination de police + juge et que c'est pas diffusé par exemple sur les réseaux sociaux en public c'est bon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...