Jump to content

Etre patient/client


chloooooomll
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

Bonjour, je me demandais s'il était possible que l'on ait un sujet dans lequel on fait face à un client dans le cas d'un pharmacie qui refuse de faire fournir un générique par exemple. En effet, il me semble surréaliste que mon intervention en tant qu'inconnue et non professionnel soit plus efficace que celle du pharmacien qui sait ce qu'il fait puisque c'est son métier pareil si il s'agit de qlq qui veut se faire fournir des stupéfiants cela me paraît improbable dans la vraie vie qu'un pharmacien laisse un client de son officine agir à sa place (après tt peut arriver mais bon)

 

Et si effectivement ça pourrait tomber est ce que certains d'entre vous aurez une intervention qui semble réaliste admettons que le sujet soit "vous vous rendez dans votre pharmacie et apercevez la dame devant vous s'énerver contre le pharmacien refusant qu'on lui fournisse un générique" ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou  @chloooooomll je vais essayer de répondre à ta question !

 

il y a une heure, chloooooomll a dit :

Bonjour, je me demandais s'il était possible que l'on ait un sujet dans lequel on fait face à un client dans le cas d'un pharmacie qui refuse de faire fournir un générique par exemple. En effet, il me semble surréaliste que mon intervention en tant qu'inconnue et non professionnel soit plus efficace que celle du pharmacien qui sait ce qu'il fait puisque c'est son métier pareil si il s'agit de qlq qui veut se faire fournir des stupéfiants cela me paraît improbable dans la vraie vie qu'un pharmacien laisse un client de son officine agir à sa place (après tt peut arriver mais bon)

 

Pourrais tu me donnais les sujets exacts que tu as vus ? A première vue effectivement cela me parait peu probable mais il y a peut être des précisions dans le sujets qui modifient la situation. 

 

il y a une heure, chloooooomll a dit :

"vous vous rendez dans votre pharmacie et apercevez la dame devant vous s'énerver contre le pharmacien refusant qu'on lui fournisse un générique" ?

Ici, cela me semble probable. Tu peux très bien dire que ce pharmacien est éventuelle nouveau ( en sorti d'étude) il est assez dépassé par l'évènement.

En plus tu connais cette dame, donc tu auras peut être une action plus importante.

 

Je comprend ce que tu veux dire. Mais dans ce cas on peut le dire pour tout les sujets. Il y aura toujours une personne plus compétente que toi. Mais justement on te demande de t'adapter et éventuellement accepter le fait que le pharmacien a plus de connaissance que toi, cependant il n'a peut être pas la bonne formulation, une explication extérieure pourrai être la bienvenu.

 

Ici moi je serai parti sur le fait que la dame est agée et comme le noms du générique n'est pas le même que celui marqué sur l'ordonnance elle est inquiète ( ça elle l'explique à moi mais n'a pas osé le dire au pharmacien)... Mais je mais une situation très tendu, en ajoutant qu'elle est très troubler, elle a l'impression de ne pas être comprise. De plus j'aurai dit que le pharmacien m'explique que ça pathologie ( pour lequel elle doit prendre le traitement) lui provoque des des phases de perte de compréhension et lui donne des comportements têtues ( dite moi que ça existe 😅...) 

 

intervention : j'apaise dans en premier temps la situation en mettant une relation de confiance avec cette dame que je connais bien, sa crise semble se calmer en me voyant auprès d'elle + Je raconte au pharmacien ce qui lui arrive ( son inquiétude) + Calmement, je demande au pharmacien de répondre à sa question par rapport aux noms du médocs. Elle semble plus rassuré, elle est même heureuse de comprendre mieux le fonctionnement de ce médoc. De plus, j'ai vu en entrant une affiche d'une conférence d'information sur les médocs génériques. Je propose à cette dame de s'y inscrire, très passionné par le savoir elle accepte ma proposition. Tout s'arrange, le pharmacien me remercie car il n'arrivait plus à se faire entendre.

 

je serai quand même étonné que vous vous trouvez avec un sujet dans le secteur médical quelqu'il soit. Peut être une rétissance à l'idée d'un vaccin... Mais je ne pense pas directement dans un contexte en contact d'un professionnel.

 

Voilà, la situation est assez simple, pas très originale mais c'est de toute manière un sujet compliqué. Peut être que @ArtiPasChaud sera meilleurs que moi !! 

 

j'espère que ça t'aidera 😊

Edited by duodénum
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@chloooooomll je ne serai pas capable de certifier ma réponse mais il me semble que la notes sont effectivement misent directement suite à ton oral. Je crois que chaque jury ( chaque membre) réalisent une note individuel. Peut être peuvent-ils se concerter un petit temps 🤷‍♂️ Je crois aussi qu'il y a un lissage réalisé entre chaque groupe de jury.

De toute façon si tu n'es pas le premier a passé ton jury aura déjà vu d'autre candidat passer sur le même sujet avant toi.


Cependant ne t'embête pas avec ça. Le mode de notation a été réfléchit longuement et adapté pour atteindre la meilleur objectivité possible ( bien quelle pourrait peut être encore augmenter). Il s'agit d'un oral mais je dirais que tu es maître de ta note à 95%, les jurys bien qu'ils restent humain sont dans l'obligation de respecter cette grille de notation qui laisse bcp moins de place aux jugement. De plus à chaque oral tu auras 3 jury encore une fois pour éviter qu'une subjectivité fausse les résultats. 

Révélation

@Aminarthrose Tu peux me dire ce que tu en penses ? Je suis pas sûr de ce que j'avance 😅


Dans tous les cas, donne tout ! C'est la dernière ligne droite puis tu seras en vacance ! Courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @chloooooomll !!

 

Je confirme les dires du chef @duodénum(merciii chef !!!🥹)


En vrai ne te stress pas par rapport aux notes, comme ça à été dit, un lissage est réalisé et en plus c’est la moyenne des 3 oraux qui compte, ce qui est cool c’est que tu as du coup un jury composé de 3 personnes donc c’est top ! 
 

Bon courage pour cette dernière ligne droit à tous et à toutes !!🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...