Jump to content

Je n’ai pas pris la spécialité physique chimie au lycée


elena25

Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et je n’ai pas pris la spécialité physique chimie au lycée. Avant d’aller en pass à la rentrée, je compte apprendre les chapitres que je dois absolument savoir. Quelqu’un pourrait il me dire précisément les chapitres de première et terminale de physique chimie que je dois apprendre pour faire la pass. Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@elena25

Salut, il y a peu de choses à rattraper en réalité mais si tu dois travailler certaines choses en particulier, je te conseille de voir :

- les formules de base en mécanique des fluides

- la nomenclature en chimie organique +++

- te familiariser avec les calculs de concentration, l'utilisation des moles etc...

 

Cependant, et plus concrètement, la meilleur manière d'être préparé à la pass reste encore... de voir les cours de pass en avance, beaucoup de choses seront nouvelles même pour quelqu'un qui aura fait physique-chimie au lycée.

Pour être le plus possible dans le vrai et l'utile, je te conseille de chercher des drives de cours de pass sur ce forum et de bosser les chapitres que tu veux travailler !

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hey @elena25 je viens nuancer un peu ce qu'à dit @ElCassoulet.

 

Les avis sur ce sujet divergent, certains comme l'a dit @ElCassoulet trouvent que bosser l'été est bénéfique et constitue une réelle avance.

 

D'autres (dont moi personnellement) pensent que le PASS est un marathon et qu'il faut partir reposé et prêt plutôt qu'un peu avancé mais déjà stressé et fatigué.

 

Je te renvoie vers ce post qui est relativement détaillé sur le sujet : 

 

Après le tutorat propose une pré rentrée qui se deroulera fin août. Elle te permettra de commencer à voir les cours, à rencontrer des gens qui seront sûrement dans ton groupe de TD l'an prochain etc !