Jump to content

Sujet oral bloquage


Maepicondyle
Go to solution Solved by ophebdt,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuurrrrr !

 

J'ai essayé de faire ce sujet avec ma mère il y a 2 jours :

Vous travaillez dans un restaurant, et une dame appelle pour réserver pour 3 personnes. Mais, le jour de la réservation seulement 2 personnes se présentent et ils vous laissent sous entendre que la 3e personne arrivera plus tard. Seulement, une petite heure après et une fois les plats commandés, celle-ci n'arrive toujours pas donc vous décidez de confronter la dame qui a réservé et elle nie tout en bloc et vous accuse de retard et d'un manque de professionnalisme. Comment réagissez vous?

 

Alors déjà j'ai mis 40 secondes à lire le sujet et ensuite j'avais rien pendant 1 minute 😭... Vraiment affreux donc si quelqu'un a une idée d'une trame à suivre je suis preneuse.

 

PS : j'avais une petite idée du style si la dame s'énerve et m'accuse de tout ça c'est à cause de la frustration causée par l'attente de cette fameuse tierce personne mais ça n'a pas mené à grand chose.... En plus j'ai tenu 6min30 bref la honte help

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucouu alors je te donne seulement une de mes idées je sais pas du tout si c’est bien mais peut être que ça t’aidera 

 

du coup j’aurai d’abord essayé de m’excuser au près de la dame si elle a mal pris mon intervention (tu restes professionnel) mais lui explique que le resto ferme dans 1h et que je voulais juste prendre des nouvelles de la situation, elle s’excuse en disant qu’elle est stressé car son ami qui devait venir ne réponds pas depuis plusieurs heures et qu’elle est très inquiète d ou le fait qu’elle se soit emportée 

 

en intervention je lui aurai proposé d’appeler un proche de son ami (sa femme par exemple) afin d’avoir des nouvelles, elle apprend en fait qu’il a été bipé pour une chirurgie en urgence à l’hôpital où il travaille d ou le fait qu’il réponde pas mais il s’excuse plus tard 

 

la femme est donc rassurée et moi aussi car on pourra faire la fermeture du resto a temps, tu peux lui faire par exemple une petite réduction pour montrer que la situation est apaisée ou lui proposée de venir une autre fois avec son ami


tu peux aussi relayé le truc un à de tes collègues du resto pendant un petit moment si tu vois que la dame est énervée contre toi en particulier etccc

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, ophebdt a dit :

Coucouu alors je te donne seulement une de mes idées je sais pas du tout si c’est bien mais peut être que ça t’aidera 

 

du coup j’aurai d’abord essayé de m’excuser au près de la dame si elle a mal pris mon intervention (tu restes professionnel) mais lui explique que le resto ferme dans 1h et que je voulais juste prendre des nouvelles de la situation, elle s’excuse en disant qu’elle est stressé car son ami qui devait venir ne réponds pas depuis plusieurs heures et qu’elle est très inquiète d ou le fait qu’elle se soit emportée 

 

en intervention je lui aurai proposé d’appeler un proche de son ami (sa femme par exemple) afin d’avoir des nouvelles, elle apprend en fait qu’il a été bipé pour une chirurgie en urgence à l’hôpital où il travaille d ou le fait qu’il réponde pas mais il s’excuse plus tard 

 

la femme est donc rassurée et moi aussi car on pourra faire la fermeture du resto a temps, tu peux lui faire par exemple une petite réduction pour montrer que la situation est apaisée ou lui proposée de venir une autre fois avec son ami


tu peux aussi relayé le truc un à de tes collègues du resto pendant un petit moment si tu vois que la dame est énervée contre toi en particulier etccc

C'est pertinent comme trame ! Merci beaucouuuuuppppp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...