Jump to content

Compréhension/intervention


ophebdt
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello, dans les sujets par exemple « vous entendez un bébé criez chez votre voisin », « vous entendez vos voisins se disputez », est ce que c’est considéré comme une intervention d’aller toquer à la porte afin de leur parler? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution
il y a une heure, ophebdt a dit :

Hello, dans les sujets par exemple « vous entendez un bébé criez chez votre voisin », « vous entendez vos voisins se disputez », est ce que c’est considéré comme une intervention d’aller toquer à la porte afin de leur parler? 

Mdrrr Re bon je te réponds rapidement 🤣 @ophebdt,

Ducoup non là ça peut totalement être dans la phase de compréhension selon moi ( @Moustache j'ai bien appris 😅 ?) Car ensuite le dilemme sur j'agis/je n'agis pas ne sera pas sur le fait de toquer à la porte mais plus sur ton intervention ensuite. Il faut toquer pour avoir plus d'informations et savoir ce qu'il se passe réelleement. Ceci dit tu peux également demander à un voisin qu'il t'explique la situation, par exemple tu dis que t'étais en vacances et que ce genre de dispute/cris a déjà eu lieu quand t'étais pas là.

Mais dans tout les cas c'est pas de l'intervention ici

Bon courage (je suis jamais bien loin du forum 😂)

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Dr_Zaius a dit :

Mdrrr Re bon je te réponds rapidement 🤣 @ophebdt,

Ducoup non là ça peut totalement être dans la phase de compréhension selon moi ( @Moustache j'ai bien appris 😅 ?) Car ensuite le dilemme sur j'agis/je n'agis pas ne sera pas sur le fait de toquer à la porte mais plus sur ton intervention ensuite. Il faut toquer pour avoir plus d'informations et savoir ce qu'il se passe réelleement. Ceci dit tu peux également demander à un voisin qu'il t'explique la situation, par exemple tu dis que t'étais en vacances et que ce genre de dispute/cris a déjà eu lieu quand t'étais pas là.

Mais dans tout les cas c'est pas de l'intervention ici

Bon courage (je suis jamais bien loin du forum 😂)

Haha toujours la pour répondre c’est fou, ça marche merci bcp ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 29/06/2023 à 16:37, Dr_Zaius a dit :

Mdrrr Re bon je te réponds rapidement 🤣 @ophebdt,

Ducoup non là ça peut totalement être dans la phase de compréhension selon moi ( @Moustache j'ai bien appris 😅 ?) Car ensuite le dilemme sur j'agis/je n'agis pas ne sera pas sur le fait de toquer à la porte mais plus sur ton intervention ensuite. Il faut toquer pour avoir plus d'informations et savoir ce qu'il se passe réelleement. Ceci dit tu peux également demander à un voisin qu'il t'explique la situation, par exemple tu dis que t'étais en vacances et que ce genre de dispute/cris a déjà eu lieu quand t'étais pas là.

Mais dans tout les cas c'est pas de l'intervention ici

Bon courage (je suis jamais bien loin du forum 😂)

Bon déso de te spammer mais juste même question pour deux autres sujets pour être sûre haha 

donc par exemple sur les sujets de type « vous avez l’impression qu’un homme vous suit dans la rue/ vous prend en photo… » et « vous remarquez que deux personnes se battent… » pour la compréhension j’avais tendance plutôt à analyser la situation, ce qu’il y autour de moi ou de demander des infos à des gens à côté de moi etc puis dans l’intervention j’allais vers la/les personnes avec quelqu’un d’autre (+ safe) et je pouvais alors discuter avec eux, donc trouver une solution  et conclure 

 

mais du couuup est ce qu’on peut direct aller leur parler? Ça me semble un peu oser si on essaye pas de plus comprendre en regardant/analysant rapidement 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @ophebdt !

Je tague les deux RMs pour confirmer ou pas ma réponse : @Moustache, @Aminarthrose

Pour moi dans ce cas il ne faut pas aller confronter la personne qui te suit dans la phase de compréhension, ça appartient vraiment à la phase d'intervention (si tu fais le choix d'aller voir la personne). En fait à moins que ta compréhension consiste à te baser sur le fait de montrer qu'au final la personne te suivait pas vraiment, c'est pas la solution gagnante d'aller la voir selon moi. Ok la personne est toute seule et toi t'es accompagnée mais on peut quand même trouver motif à te dire que tu t'es mise en danger. Pour moi ici ça reste une meilleure alternative de jouer la prudence et de t'éloigner rapidement de la personne dans la phase d'intervention. Après effectivement ça règle pas la problématique s'il t'as pris en photo mais on pourra pas te reprocher de t'être mise en danger inutilement.

Aller directement parler à la personne dans la phase de compréhension me semble pas approprié au vu de la potentielle mise en danger (et donc la perte de points pour l'authenticité) et aussi le fait que tu tranche trop vite et simplement la phase de décision/alternatives, car au vu des éléments que te dis l'homme qui te suivais la situation se règle d'elle-même (surtout si tu dis à ce moment qu'il te suivait/espionnait pas vraiment)

Voilà en espérant pas avoir été trop confus, et en attendant la confirmation des RMs

Bon courage 💪 !!!

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 37 minutes, Dr_Zaius a dit :

Coucou @ophebdt !

Je tague les deux RMs pour confirmer ou pas ma réponse : @Moustache, @Aminarthrose

Pour moi dans ce cas il ne faut pas aller confronter la personne qui te suit dans la phase de compréhension, ça appartient vraiment à la phase d'intervention (si tu fais le choix d'aller voir la personne). En fait à moins que ta compréhension consiste à te baser sur le fait de montrer qu'au final la personne te suivait pas vraiment, c'est pas la solution gagnante d'aller la voir selon moi. Ok la personne est toute seule et toi t'es accompagnée mais on peut quand même trouver motif à te dire que tu t'es mise en danger. Pour moi ici ça reste une meilleure alternative de jouer la prudence et de t'éloigner rapidement de la personne dans la phase d'intervention. Après effectivement ça règle pas la problématique s'il t'as pris en photo mais on pourra pas te reprocher de t'être mise en danger inutilement.

Aller directement parler à la personne dans la phase de compréhension me semble pas approprié au vu de la potentielle mise en danger (et donc la perte de points pour l'authenticité) et aussi le fait que tu tranche trop vite et simplement la phase de décision/alternatives, car au vu des éléments que te dis l'homme qui te suivais la situation se règle d'elle-même (surtout si tu dis à ce moment qu'il te suivait/espionnait pas vraiment)

Voilà en espérant pas avoir été trop confus, et en attendant la confirmation des RMs

Bon courage 💪 !!!

Okkk parfait c’est très clair ça confirme un peu ce que je pensais, merci bcppp ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 23 heures, Dr_Zaius a dit :

Coucou @ophebdt !

Je tague les deux RMs pour confirmer ou pas ma réponse : @Moustache, @Aminarthrose

Pour moi dans ce cas il ne faut pas aller confronter la personne qui te suit dans la phase de compréhension, ça appartient vraiment à la phase d'intervention (si tu fais le choix d'aller voir la personne). En fait à moins que ta compréhension consiste à te baser sur le fait de montrer qu'au final la personne te suivait pas vraiment, c'est pas la solution gagnante d'aller la voir selon moi. Ok la personne est toute seule et toi t'es accompagnée mais on peut quand même trouver motif à te dire que tu t'es mise en danger. Pour moi ici ça reste une meilleure alternative de jouer la prudence et de t'éloigner rapidement de la personne dans la phase d'intervention. Après effectivement ça règle pas la problématique s'il t'as pris en photo mais on pourra pas te reprocher de t'être mise en danger inutilement.

Aller directement parler à la personne dans la phase de compréhension me semble pas approprié au vu de la potentielle mise en danger (et donc la perte de points pour l'authenticité) et aussi le fait que tu tranche trop vite et simplement la phase de décision/alternatives, car au vu des éléments que te dis l'homme qui te suivais la situation se règle d'elle-même (surtout si tu dis à ce moment qu'il te suivait/espionnait pas vraiment)

Voilà en espérant pas avoir été trop confus, et en attendant la confirmation des RMs

Bon courage 💪 !!!

Coucouuuu @ophebdt !!

 

Je confirme les dires du chef @Dr_Zaius !!

 

Vraimwnt ne confronte jamais les personnes dans ces genres de sujets ! En fait si tu fais ça, tu n’a quasiment plus d’intervention pcq tu n’aura pas récolté assez d’infos pour être face à un vrai dilemme. Ensuite, tu te mets en danger et ça il faut y faire attention. Donc vraiment sécurisé toi un max pour commencer, et ensuite dans l’intervention tu agis avec une autre personne. 
 

Attention juste !! Ici tu peux avoir une discussion après avoir écarté le danger en qlq sorte mais pas toujours ! Dans le cas ou un homme te suit, ne cherche pas à avoir une discussion, pars du principe qu’il te suit vraiment donc tu appelle la police.
 

Autre exemple dans le cas du suicide, n’essaie pas d’avoir une discussion avec la personne aussi, tu le feras dans l’intervention si tu veux mais même ça c’est pas obligé. 
 

Voilà voilà, j’espère que c’est plus clair pour toi ? 
Bon courage pour cette ligne droite 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

coucou @Aminarthrose , juste j'avais une question je comprend pas pourquoi il ne faut pas parler avec une personne qui s'apprete à sauter ou qui se jette sur la voie ferré par exemple ? 

Dans ce cas là la phase de compréhension consiste en quoi ? analyse l'environnement autour ? si les gens autour ont remarqué qlq chose ? après ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, RElisse a dit :

coucou @Aminarthrose , juste j'avais une question je comprend pas pourquoi il ne faut pas parler avec une personne qui s'apprete à sauter ou qui se jette sur la voie ferré par exemple ? 

Dans ce cas là la phase de compréhension consiste en quoi ? analyse l'environnement autour ? si les gens autour ont remarqué qlq chose ? après ? 

Coucouu !

Yeepp c'est ça ! En fait c'est une situation d'urgence, et soyons réaliste, si tu discute avec la personne au moment même, tu risque d'augmenter ses envies de sauter. Ici la compréhension consisterait vraiment à analyser l'environnement et à récolter un maximum d'infos:

 

Ex: Je regarde autour de moi et je remarque un groupes de jeunes en train d'observer également la scène. je leur demande depuis combien de temps ils sont là, ils m'expliquent qu'ils viennent d'arriver et que la dame qui est sur le pont ne parle pas depuis tout à l'heure malgré le fait qu'une passante essaie de la raisonner. Je regarde la hauteur du pont et je remarque qu'il est assez haut. Enfin j'observe la dame qui st sur le pont, elle à l'air dévastée mais surtout perdue et vide. Elle ne fait que pleurer. 

 

La compréhension reste courte mais mis à part analyser autour tu ne peux pas faire grand chose. ce qui t'emmène après lors de l'intervention à dire que toi tu appelle le Samu pendant que le groupe de jeunes appellent la police pour qu'elle soit en sécurité (un truc du genre). Et là tu peux dire qu'une fois que le Samu est là ils arrivent à la faire descendre du pont et en parlant avec elle ils se rendent compte qu'elle vient de perdre son fils et qu'elle ne va pas très bien. Ici tu peux dire que tu fais partie par exemple d'une association qui vient en aide aux personnes qui ont perdus leurs proches et que tu donne ta carte de visite. Quelques jours plus tard elle te contacte pour venir et dans cette association e qui st bien c'est que c'est des personnes qui ont vécus ces tragédies et donc se comprenent. C'est plus facile pour ces personnes de communiquer entre elles du coup.

 

Un truc du genre tu vois un peu ou pas ? 

Ps: ici la compréhension à l'air supeeeer longue mais en vrai elle ne l'est pas tant que ça, dans la vraie vie ça dure que qlq secondes.
Ps 2: vus ne tomberez pas sur un sujet aussi précis que "sur le point de se jeter" pcq c'est compliquée d'intervenir. Ce serait plutôt un truc peut etre du genre "votre voisine vous parle de ses envies de se suicider" par exemple, ou là vous pouvez agir convenablement. 

C'est plus clair ou pas ? 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...