Jump to content

Sujet covoiturage


Ananaas

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjouuuur,

Je bloque sur la partie de la compréhension et de la phase d'action du sujet : Vous prenez un covoiturage. Durant le trajet, le conducteur roule dangereusement et téléphone au volant.
Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?

Je ne vois pas trop quoi dire, mise à part peut être que je vois qu'il y a écrit "ex" sur son téléphone et donc je comprends que c'est son ex-copine et qu'il s'énerve contre elle d'où son comportement dangereux sur la route... Et dans la phase d'action aussi je vois pas trop car j'ai peur que quoi que je fasse, cela pourrait perturber le conducteur et donc causer un accident. J'ai pensé à simuler le fait qu'il doit s'arrêter pour que je puisse absolument aller au toilette et qu'il puisse alors s'arrêter mais encore une fois, j'ai peur que rien que de devoir lui parler cela serait une mise en danger si je le surprend ou quoi. 

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aiguiller ça serait super !! :))

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ananaas a dit :

Je ne vois pas trop quoi dire, mise à part peut être que je vois qu'il y a écrit "ex" sur son téléphone et donc je comprends que c'est son ex-copine et qu'il s'énerve contre elle d'où son comportement dangereux sur la route...

Tu peux lui parler ? Le questionner , écouter la conversation. Donner des éléments que tu as qu'il a pu te dire avant qu'il téléphone ou au moment de recevoir l'appel.

il y a 8 minutes, Ananaas a dit :

ans la phase d'action aussi je vois pas trop car j'ai peur que quoi que je fasse, cela pourrait perturber le conducteur et donc causer un accident. J'ai pensé à simuler le fait qu'il doit s'arrêter pour que je puisse absolument aller au toilette et qu'il puisse alors s'arrêter mais encore une fois, j'ai peur que rien que de devoir lui parler cela serait une mise en danger si je le surprend ou quoi. 

Dans ta situation je pense pas que "parler" sois une mise en danger étant donné qu'il conduite déjà dangereusement. Et que si tu fais rien tu vas probablement juste mourir d'un accident.

Donc oui tu lui parles, tu le sensibilise, tu demande à t'arrêter sur une aire d'autoroute , tu tournes le truc en mode émotionnel , vraiment comme tu veux et tu propose au type de s'arrêter le temps de finir l'appel.

 

Après t'as plein d'autres alternatives mais faut pas se bloquer comme tu le fais, faut tourner le sujet à ton avantage oublie pas. Et la phase de compréhension, si tu as du mal rappelle toi : que c'est plutôt sensitif, et c'est généralement :  Je vois quoi ? J'entends quoi ? Je sais quoi ? On m'a dit quoi?  Je lui demande ... 

Tu peux voir ce post ,c'est bien résumé 

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...