Jump to content

Harcèlement école


druide
Go to solution Solved by ArtiPasChaud,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut à tous,

J'ai fait le sujet suivant : "Votre frère de 15 ans ne veut plus aller au lycée. Il a peur de certains camarades qui se moquent de
lui et lui donnent des coups dans les couloirs. Vous craignez qu’il se renferme sur lui-même et se retrouve en décrochage scolaire. Que faites-vous face à cette situation ?"

 

Je suis donc parti sur le fait que nous avons en ce moment des problèmes familiaux, donc il a pris beaucoup de poids, ce qui le gène et fait l'apparition de nombreuses remarques déplacées au lycée. Ils se renferment donc par peur de remarques amplifiées qui durent déjà depuis des mois.

 

Dans le cas où je n'agis pas, et que je laisse mon frère résoudre ces problèmes seul: 

      Dans le meilleur des cas, celui-ci, résout seul ces problèmes, ce qui me semble peu probable, car cela dure déjà depuis un long moment.

      Dans le pire des cas, mon frère ne réussi pas à s'en sortir seul, se fait surpasser par les remarques et ces problèmes, ce qui pourrait le pousser au suicide.


Dans le cas où je décide d'agir, et donc d'aider mon frère a résoudre ces problèmes:

      Dans le pire des cas, celui-ci refuse mon aide car il pense pouvoir s'en sortir seul, il se braque et notre relation se dégrade.

      Dans le meilleur des cas, celui-ci m'écoute, et accepte mon aide, on réussi à résoudre ces problèmes ensemble.

 

Ensuite, je dis que je prends rdv avec lui chez le directeur du lycée, en même temps, je lui conseilles aussi qu'on prenne rdv chez le psychologue pour que l'on puisse parler de nos problèmes familiaux et de son harcèlement. Je conseille également des reportages aux camarades qui se moquaient de lui, même si des décisions internes seront prises par l'équipe enseignante. Et je lui propose de  m'accompagner faire du sport, pour son surpoids qui lui pose problème.

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est très bien, je vois pas de vrai  problèmes sur l'oral, peut être juste sur la partie alternative rementionne bien le fait que tu résous le "décrochage scolaire" Pour bien montrer que t'as compris le sujet et sa problématique.

Je ne serai pas venu directement sur les problèmes familiaux pour justifier le décrochage scolaire, parce que du coup c'est plus compliqué d'avoir l'aide de la famille , mais d'un côté ça te pousse à faire toi les actions.

Spécifie que ce n'est pas une contrainte pour toi et insiste sur à quel point c'est important pour toi d'être présent pour ton frère.

Aussi vu que ça dure depuis plusieurs mois et que visiblement tu n'étais pas au courant , niveau émotionnel , il faut justifier ça. Penser à bien dire tes émotions , et celles de ton frère pour rendre le truc vivant.

 Partie intervention. Pour continuer dans la démarche d'aider ton frère à remonter la pente pour son décrochage scolaire qui est lié à sa prise de poids. Tu peux parler du fait que toi aussi avec ton année de LAS2 tu as eu du mal à concilier sport et études et quand tu parles du fait de faire du sport avec ton frère tu dis que vous décidez de vous prendre en photo avant de démarrer ces entraînements intensifs et vous reprendre en photo plusieurs fois pendant cette période pour avoir un suivi et regarder vos progrès. (bonifiant je trouves)

Oublie pas tes phrases balises : Compréhension , Alternatives, solution gagnante...

Prépare toi aussi aux questions que vont te poser au jury. Exemple : Que faites vous si l'équipe enseignante ne prend pas en charge la situation. ?

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Oublie pas tes phrases balises : Compréhension , Alternatives, solution gagnante...

Oui, bien sur, c'était juste pour savoir si l'idée était la bonne, quand je l'ai fait j'ai introduit mes phrases balises et émotions!

il y a 10 minutes, ArtiPasChaud a dit :

e ne serai pas venu directement sur les problèmes familiaux parce que du coup c'est plus compliqué d'avoir l'aide de la famille , mais d'un côté ça te pousse à faire toi les actions.

C'est ce que je voulais, faire intervenir des personnes autres que la famille pour avoir des choses différentes à dire dans l'intervention. 

Sinon, tu serais parti sur quoi, autre que les problèmes familiaux?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, druide a dit :

Oui, bien sur, c'était juste pour savoir si l'idée était la bonne, quand je l'ai fait j'ai introduit mes phrases balises et émotions!

C'est ce que je voulais, faire intervenir des personnes autres que la famille pour avoir des choses différentes à dire dans l'intervention. 

Sinon, tu serais parti sur quoi, autre que les problèmes familiaux?

Ok ok ! Top alors.

J'aurai juste dit qu'il avait des problèmes de poids + remarque / harcèlement à l'école.

Mais yep tu peux dire ce que tu veux, t'es vraiment libre niveau choix. Tu peux dire que c'est une rupture avec sa petite amie / tromperie. Pour les problèmes familiaux tu peux dire que c'est le récent divorce de vos parents. T'es libre par rapport à ça, le décrochage scolaire peut survenir de pas mal de choses , donc tu tournes l'oral comme bon te semble, tant que tu justifie et argumente bien, et que tu ne crée pas d'incohérences de propos.

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, je m'excuse de m'incruster mais j'avais une question . Ici dans l'énoncé on nous parle des probleme de decochage si on donc on ne parle pas de ce probleme dans l'oral c'est pas pénalisant ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, RElisse a dit :

Salut, je m'excuse de m'incruster mais j'avais une question . Ici dans l'énoncé on nous parle des probleme de decochage si on donc on ne parle pas de ce probleme dans l'oral c'est pas pénalisant ? 

Si il faut parler de ce problème (je vais édit mon post pour que ça soit plus clair , mais en gros ce qu'on disait c'était pour justifier le décrochage scolaire). Il faut bien dire chaque élément du sujet. Sinon tu perds des pts sur la reformulation + tu peux être pénalisé

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Oui effectivement j'en parle dans la reformulation, mais je sais pas si il faut que j'en reparle après car je parle du meilleur et du pire, donc je ne pense pas que le décrochage en fasse parti.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, druide a dit :

Oui effectivement j'en parle dans la reformulation, mais je sais pas si il faut que j'en reparle après car je parle du meilleur et du pire, donc je ne pense pas que le décrochage en fasse parti.

En vrai oui tu peux le dire parce que du coup c'est la problématique de ton sujet. Quand tu disais "aider mon frère" à résoudre ses problèmes je pensais que tu sous entendais ça.Après coup pour la partie j'interviens + meilleur des cas ça peut être bien de rappeler que tu aide pour le décrochage scolaire en l'aidant à se sentir mieux dans son corps et en étant plus présent pour / ou en l'accompagnant pour résoudre vos problèmes familiaux.

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello, 

Il y a juste une chose sur laquelle je voudrais revenir (j’ai pas lu tous les messages au-dessus sorry) mais je vois qu’à chaque fois qu’on parle de harcèlement vous sortez tous une « excuse/raison » qui expliquerait le harcèlement : typiquement ici, le fait que la personne ait pris du poids 

Mais dans la vraie vie, tous les gens qui subissent du harcèlement n’ont pas nécessairement de raison qui explique toute la haine qu’ils reçoivent …. (Sans rentrer dans le sujet où de toute manière rien ne justifie ce type d’agissement, je la fais courte, je vais pas tout développer ici)

 

Je trouve ça super réducteur de dire que « parce que ceci, alors il subit du harcèlement » ….

 

Quelqu’un m’explique pourquoi vous rentrez tous dans ce schéma ? (Je dis tous parce que jusqu’à présent je n’ai vu personne qui traitait ce type de sujet autrement. Ce n’est en aucun cas un reproche ou autre, j’essaye de comprendre) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Cassolnousmanque2 Je suis entièrement d'accord avec toi ! ( dsl je m'incruste dans le sujet 😅)

 

Je suis d'accord que dans la vie réel l'harcèlement ne doit pas avoir d'explication, élément initiateur.

Mais en rester seulement sur un harcèlement sans "raison" ( même si je suis d'accord qu'un harcèlement n'as pas d'excuse à avoir) et bien l'intervention resterai assez simple, et donc j'aurai personnellement l'impression que le candidat ne se mouille pas trop, ne prend pas de réel risque (Attention c'est que MON avis...) .

En fait, si cela est seulement dû à un comportement malveillant de la part des harceleur ça se règle un peu trop "facilement". A mon sens, hésite pas à me faire voir le contraire

 

Personnellement dans ce type de sujet je ne remet pas les raisons du harcèlement auprès de la victime, (contrairement à ce qui vient en premier dans ce type de sujet et que tout le monde fait 🤷‍♂️):

j'avais l'habitude de dire que ces harceleurs, trainent souvent sur un site internet qui met en avant des vidéos mettant en scène le même type d'acte, et donc ça les fait bien rire de reproduire le contenu de ces vidéos.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@duodénum

alors pour te répondre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette partie : 

il y a 9 minutes, duodénum a dit :

et bien l'intervention resterai assez simple, et donc j'aurai personnellement l'impression que le candidat ne se mouille pas trop, ne prend pas de réel risque (Attention c'est que MON avis...) .

Dans le sens où l’intervention (donc par exemple prévenir le chef d’établissement, aller voir un psy etc…) peut tout à fait être envisagée de cette manière mais c’est plutôt la phase de compréhension que je modifierai. Notamment en disant que par exemple mon frère m’a dit qu’il subissait du harcèlement, je prends son cas très au sérieux, récupère les noms de ceux qui l’harcèlent en lui prouvant qu’il peut me faire confiance parce que j’agis uniquement dans son intérêt et je lui demande si ça se reproduit souvent (enfin bref je sais pas, toutes les informations que je peux récupérer pour bien comprendre le contexte, mais sans jamais donner une « raison » à son harcèlement) 

 

Parce qu’en fait si je me mets à la place du jury, j’aurais vraiment trop envie de poser la question « Donc vous avez dit au cours de votre oral que votre frère subissait du harcèlement parce qu’il avait pris du poids. Est-ce bien cela ? » Question à laquelle le candidat répondrait bien évidemment que oui et j’aurai donc enchainé sur « Dans ce cas, pensez vous que c’est à la victime de changer pour éviter d’être harcelée à nouveau ? » (logiquement le candidat répond non pour sauver sa peau) et donc là je continue avec « Ainsi, pourquoi mettre l’accent sur la raison qui explique le harcèlement reçu ? » 

 

Enfin bref je pourrai continuer à l’infini et bloquer totalement le candidat sur ce sujet 

 

C’est pour ça que je pense que « justifier » le harcèlement reçu n’est pas forcément la meilleure idée, sinon comment faire pour se dépatouiller de ces questions qui mettent justement l’accent sur ça ? (Encore une fois j’essaye de comprendre ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 14 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Parce qu’en fait si je me mets à la place du jury, j’aurais vraiment trop envie de poser la question « Donc vous avez dit au cours de votre oral que votre frère subissait du harcèlement parce qu’il avait pris du poids. Est-ce bien cela ? » Question à laquelle le candidat répondrait bien évidemment que oui et j’aurai donc enchainé sur « Dans ce cas, pensez vous que c’est à la victime de changer pour éviter d’être harcelée à nouveau ? » (logiquement le candidat répond non pour sauver sa peau) et donc là je continue avec « Ainsi, pourquoi mettre l’accent sur la raison qui explique le harcèlement reçu ? » 

Cela dépend comment tu amènes cette prise de poids, si tu dis :

 

Au cours de la discussion avec mon frère, celui-ci m'explique que ces harcèlements se portent principalement sur sa prise de poids. Je comprend à travers ces paroles qu'il ressens un réel complexe et m'exprime son souhait de changer de morphologie. 

 

Ainsi, on peut contrer toutes ces questions en justifiant que tu ne fais que respecter la volonté de ton frère. S'il souhaite lui même reprendre son alimentation, son activité sportive en main alors tu pourras que l'encourager dans son action. 

 

Mais je suis d'accord avec toi que l'on tombe vite dans l'idée que : Il se fait harceler à cause de sa prise de poids, donc on traite sa prise de poids pour qu'il ne soit plus harcelé. 

C'est pour cela qu'il faut bien préciser en quel sens on fait les interventions. Il faut être clair dans l'histoire dès la compréhension. Sinon il est vrai que ça peut poser problème

 

Voilà pourquoi je préfère remettre la faute ( je ne le justifie PAS) du harcèlement sur un élément externe que sont les réseaux sociaux/internet. Sur lequel les plus jeunes se font vite influencer( Suffit d'avoir un(e) petit(e) frère/ soeur pour voir à quelle point les réseaux sociaux influence leur paroles/acte et c'est un très trèsss d'actualité... 😅)

 

Mais tu fais bien de mettre en avant ce point, le jury peut vite être surpris !

Edited by duodénum
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@duodénum

Effectivement, si tu justifies que c’est un complexe de ton frère, j’aurai essayé de creuser pour comprendre si c’est un complexe personnel ou si c’est un complexe par rapport aux autres. Comme tu l’as dit, les réseaux peuvent véhiculer des images et des idées qui ne reflètent en aucun point la réalité, ce qui pourrait expliquer pourquoi il aurait ce complexe là. Après je me demande si on partirai pas finalement sur un hors sujet en s’intéressant plus au complexe qu’au harcèlement ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors, je vais te donner l'exemple que j'avais eu aux oraux blancs :

Le sujet c'est que je suis prof de danse et je vois qu'une de mes élèves se fait harceler durant mes cours.

 

Je vais donc voir la victime qui me dis qu'elle reçoit des insultes, des agression physique de manière très régulière durant les cours de danse.

Je vais voir les élève harceleurs ( c'est quand même plus facile car j'ai une place de supérieur)et il me dise que ils trouve ça drôle, ils justifient en m'expliquant qu'il ont réussi à reproduire parfaitement une vidéo qu'ils ont vu sur internet, ils sont fier d'eux.

 

Intervention : j'en parle au parents de la victime pour qu'elle reçoit un soutient psychologique + Je me rapproche d'une asso auquel je propose de faire venir une intervenante durant le prochain cours de danse + J'informe aussi de la situation aux reste des parents, sans citer de noms ( pour ne pas qu'il y ait de préjudice) via le groupe wathapps qu'il faut faire attention aux contenus que regardent les plus jeunes sur internet, je leur partage un lien d'une vidéo expliquant les différents outils de "surveillance".

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Parce qu’en fait si je me mets à la place du jury, j’aurais vraiment trop envie de poser la question « Donc vous avez dit au cours de votre oral que votre frère subissait du harcèlement parce qu’il avait pris du poids. Est-ce bien cela ?

Oui mais pour le coup , ça fonctionne que si la personne qui a fait l'oral a dit dans l'ordre On le harcèle parce qu'il a pris de poids. Perso quand j'amenais les trucs c'est il s'est fait harceler -> Renfermement sur lui  même -> Explique qu'il a essayé de se réfugier dans la nourriture parce que ça lui donnait un certain réconfort -> Au final encore plus de remarque -> Et maintenant potentiel décrochage scolaire + Manque de confiance en sois.

il y a 36 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

 Question à laquelle le candidat répondrait bien évidemment que oui

Même si je suis d'accord que c'est très probable que la personne dise ça, vu la formulation de question j'aurai pas répondu un simple oui. Et même plutôt un non. Bon après c'est parce que dans la phase de compréhension je fais en sorte de m'éviter ce genre problèmes aussi.

Mais même si t'as pas évité ce genre de problème , tu peux toujours te rattraper et éclaircir tes propos et dire. "Ah excusez-moi je voulais pas que vous l'interprétez de la sorte. Et là tu tente de te rattraper.

il y a 36 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Dans ce cas, pensez vous que c’est à la victime de changer pour éviter d’être harcelée à nouveau ?

Pour cette question je suis d'accord qu'il est important de ne jamais donner une « raison » au harcèlement, car cela pourrait induire en erreur et suggérer que la victime est responsable de ces actes préjudiciables. Le harcèlement n'est jamais justifiable, et mettre l'accent sur la raison qui explique le harcèlement reçu ne doit pas détourner l'attention de la nécessité de mettre fin à ces comportements nuisibles et de soutenir les victimes.

il y a 36 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

« Ainsi, pourquoi mettre l’accent sur la raison qui explique le harcèlement reçu ? » 

Déjà ça marche qu'uniquement si il a mis l'accent sur ça. Alors qu'intervention règle le problème en réglant du côté des harceleurs et le mal-être du côté du frère.

 Réponse possible : 

 

Je comprends votre préoccupation, mais je tiens à souligner que comme je vous l'ai dit précédemment, il n'y a pas de "raison" qui expliquent l'harcèlement reçu. Mon frère a été harcelé pendant une longue période et son poids a été un facteur affectant sa santé physique et mentale. Pour faire face à cette situation, j'ai choisi de prendre des mesures pour soutenir mon frère et améliorer sa confiance en lui. Cela comprend des activités sportives que nous faisons ensemble, non seulement pour renforcer notre relation fraternelle, mais aussi pour l'aider à se sentir mieux dans sa peau. Donc je n'ai pas voulu mettre l'accent sur la "raison" du harcèlement de mon frère mais plutôt 

sur notre bien-être en agissant pour renforcer nos confiance en soi, j'ai cherché à promouvoir un environnement positif et inclusif où le harcèlement n'a pas sa place.

 

(je pense que ça répond bien à la question sinon pour le côté des harceleurs j'estime avoir réglé déjà l'histoire avant dans l'intervention j'avoue que j'ai un peu fermé le diagnostic là, mais flemme d'éditer la réponse)

il y a 36 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Enfin bref je pourrai continuer à l’infini et bloquer totalement le candidat sur ce sujet 

Oui en sois par contre tu bloque la majorité des candidats. Après aussi faut rappeler qu'à un moment si on est bloqué c'est peut être parce que c'était leur but  (je parle pour d'autres situations notamment mais gardez ça en tête) et là il faut être honnête et dire par exemple : J'ai fais tout ce qui m'était possible avec les moyens que j'avais, et là honnêtement je vois pas ce que je peux faire de plus. Vous avez bloqué tout mes arguments, et dans une situation de la sorte je crains que je ne puisses rien faire.

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Oui en sois par contre tu bloque la majorité des candidats. Après aussi faut rappeler qu'à un moment si on est bloqué c'est peut être parce que c'était leur but  (je parle pour d'autres situations notamment mais gardez ça en tête) et là il faut être honnête et dire par exemple : J'ai fais tout ce qui m'était possible avec les moyens que j'avais, et là honnêtement je vois pas ce que je peux faire de plus. Vous avez bloqué tout mes arguments, et dans une situation de la sorte je crains que je ne puisses rien faire.

Whouah, tu as bien appris ça fait plaisir 😉

Et pour revenir sur le fait que ça bloque la majorité des candidats, c’est exactement le but de ma question, puisque l’oral reste une épreuve sélective ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Whouah, tu as bien appris ça fait plaisir 😉

Après t'es très forte en jury ,c'est pas facile tu pardonnes pas les mini erreurs. L'avantage c'est que le jour de l'oral le jury il est généralement carrément moins perspicace que toi xD.

Après t'as vu en fait pour la réponse c'est pas si terrible je trouves j'aurai dû rajouter à nouveau le fait que j'ai fais des actions du côté des agresseurs etc.. Et parler après du bien être , donc c'est même pas parfait. Après je pense que c'est pas mal pour faire représentatif des conditions mentale etc de l'oral, parce que je suis vraiment éclaté au sol après les deux heures de conduites / le peu de sommeil que j'ai eu donc au final ça montre que tu peux t'en sortir bien quand même.

Mais c'est un super entraînement de bien visualiser les questions du jury franchement j'y arrivais pas du tout au début et à la toute fin j'ai réussi et ça m'a aidé pour mes oraux.

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Après t'es très forte en jury ,c'est pas facile tu pardonnes pas les mini erreurs. L'avantage c'est que le jour de l'oral le jury il est généralement carrément moins perspicace que toi xD.

Tu le penses vraiment ? 

Ça voudrait dire que finalement j’ai pas trop mal géré mon boulot alors ;) (j’étais peut etre pas la plus smart à 2h/3h du mat mais dans l’ensemble ça devait être cohérent ?)

il y a 3 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Après t'as vu en fait pour la réponse c'est pas si terrible je trouves j'aurai dû rajouter à nouveau le fait que j'ai fais des actions du côté des agresseurs etc.. Et parler après du bien être , donc c'est même pas parfait. Après je pense que c'est pas mal pour faire représentatif des conditions mentale etc de l'oral, parce que je suis vraiment éclaté au sol après les deux heures de conduites / le peu de sommeil que j'ai eu donc au final ça montre que tu peux t'en sortir bien quand même.

Mais oui, déjà c’est adorable de ta part de leur répondre et de les aider 

Et puis tu as le droit d’être fatigué aussi, on en reparle dans notre conversation

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Tu le penses vraiment ? 

Ça voudrait dire que finalement j’ai pas trop mal géré mon boulot alors ;) (j’étais peut etre pas la plus smart à 2h/3h du mat mais dans l’ensemble ça devait être cohérent ?)

J'ai pas compris le 2/3h du matin ? On a pas fais que du 2h/3h du mat ? 

 

Et oui je le pense vraiment , tu te rends même pas compte de l'impact que ça eu tout ces entraînements regarde au départ je partais de loin même si j'avais certaines facilitées, c'était pas gagné d'avance.

il y a 5 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Mais oui, déjà c’est adorable de ta part de leur répondre et de les aider 

Et puis tu as le droit d’être fatigué aussi, on en reparle dans notre conversation

C'est pas grand chose après , les pauvres quand je vois tout ce qu'ils subissent les LAS/LAS2 et le peu de temps qu'il leur reste je me dis que c'est un peu aussi une façon de rendre l'aide qu'on m'a donné aussi.

Et puis je suis pas seul j'ai mon camarade @duodénum 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, duodénum a dit :
 

@ArtiPasChaud @Cassolnousmanque2 Vous deux, faut vraiment que je vous connaisse dans la réalité, vous avez l'air incroyable 😂

 

Révélation

Avec grand plaisir ;)

 

il y a 2 minutes, ArtiPasChaud a dit :

J'ai pas compris le 2/3h du matin ? On a pas fais que du 2h/3h du mat ? 

Pas que, mais en partie ;) 

il y a 2 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Et oui je le pense vraiment , tu te rends même pas compte de l'impact que ça eu tout ces entraînements regarde au départ je partais de loin même si j'avais certaines facilitées, c'était pas gagné d'avance.

il y a 9 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Mais oui, déjà c’est adorable de ta part de leur répondre et de les aider 

Et puis tu as le droit d’être fatigué aussi, on en reparle dans notre conversation

C'est pas grand chose après , les pauvres quand je vois tout ce qu'ils subissent les LAS/LAS2 et le peu de temps qu'il leur reste je me dis que c'est un peu aussi une façon de rendre l'aide qu'on m'a donné aussi.

Et puis je suis pas seul j'ai mon camarade @duodénum 😎

🙏🙏🙏🙏🙏

Incroyable, vous êtes géniaux 

@ArtiPasChaud regarde tes messages un peu, notamment le DERNIER 

Link to comment
Share on other sites

Révélation
il y a 1 minute, duodénum a dit :

@ArtiPasChaud @Cassolnousmanque2 Vous deux, faut vraiment que je vous connaisse dans la réalité, vous avez l'air incroyable 😂

 

On pourra se rencontrer tout les deux quand tu rentrera sur toulouse ! Et tu verra elle mord pas trop normalement (fait gaffe on sait jamais c'est une psychopathe faudrait pas qu'elle te fasse une perf de potassium , je couverai tes arrières)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, ArtiPasChaud a dit :

On pourra se rencontrer tout les deux quand tu rentrera sur toulouse ! Et tu verra elle mord pas trop normalement (fait gaffe on sait jamais c'est une psychopathe faudrait pas qu'elle te fasse une perf de potassium , je couverai tes arrières)

Révélation

Non mais ça va pas bien toi….

Je te rassure @duodénum je ne suis pas du tout comme ça, c’est même le contraire (ne le crois pas)

 

Non mais voila, tu racontes des énormes bêtises et maintenant @duodénum est outré 

@ArtiPasChaud tout vient à point à qui sait attendre (petite ambiance bac de français), le moment venu tu sauras tout 

 

Bon désolé à ceux qui passeraient par là et qui voudraient la suite du 1v1 mais on le rendra pas public sur ce forum, alors à vos sources fiables si vous voulez des news 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...