Jump to content

Places LAS à récupérer en PASS


Naépithélium

Recommended Posts

Salut, j'ai entendu parler du fait qu'on était pas censés récupérer les places des LAS cette année pour l'instant, pour des histoires de décrets je ne sais quoi, quelqu'un peut m'expliquer ? Si jamais les LAS ne remplissent pas les places ils vont quand meme pas laisser le numérus non remplie quand même? Faudrait pas partir au tribunal si ils laissent des places vides carrément ?

Tfacon je suppose que ca ira pas jusque la mais dcp qqn peut mexpliquer cette histoire de décret SVP

Merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors l'année dernière il y a eu plus de candidats que de places en MMOPK en LAS1 et même en LAS2 (je crois), du coup les places non remplies des LAS1 étaient redistribuées aux LAS2 , puis s'ils restaient encore des places libres , elles étaient redistribuées aux PASS. Cette année c trop bizarre, de base il y a plus de places en MMOPK pour les LAS1 que de candidats  ayant valide leur Licence + leur option santé... mais bizarrement la fac a decidé de lisser beaucoup de moyennes vers le bas, en ajournant encore plus de candidats (ce qui est un peu illogique sachant que deja il y a plus besoin de filtrer le peu de candidats qui restaient)... mais bon. Si la fac ne rectifie pas ce lissage je suppose que toutes ces places libres en MMOPK seront redistribuées a nouveau aux LAS2 puis aux PASS par des décrets . 

 

Apres je ne veux pas te faire des faux espoirs , tout est possible avec cette administration d'Ohio .... Mais je croise les doigts pour que tout le monde puisse avoir quelque chose ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir à vous deux, 

 

La décision de redistribution des places est prise seulement par l'état via un texte réglementaire qui vient permettre de déroger à la répartition des places. Ce texte règlementaire ne permet pas tout et il n'est pris qu'en dernier recours. Ce n'est en aucun cas la décision de l'université de le faire. Le gouvernement verra en fonction du remplissage des différentes voies si il y a matière à faire un texte pour redistribuer les places, en fonction de quoi les universités l'appliqueront ou non en fonction du fond du texte et de leurs besoins

 

Nous n'avons à l'heure actuelle aucune information sur si oui ou non il y aura une redistribution et dans le cas échéant comment elle sera faite

 

Si tu as d'autres questions je t'invite à les poser sur la FAQ LAS prévue à cette effet en me taguant pour que je vois la notif 

 

Bonne soirée à vous deux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...