Jump to content

Questions sur e-candidat


Boulette

Recommended Posts

Coucou ! En tant que personne qui ADORE stresser pour rien, j'aurais quelques questions à poser par rapport à e-candidat (dsl d'avance si je poste pas dans le bon espace du forum).

-D'abord, par rapport à mon dossier : dans la rubrique "Cursus Interne" de mon compte, il y a un tableau qui montre que j'étais en PASS cette année, mais les colonnes Résultat, Note, Barême, etc.. ne sont pas remplies (voir fichier joint). Est-ce que c'est normal ?

-Ensuite, quand je communique mes "résultats des épreuves sanctionnant le PASS" en pdf dans une candidature, est-ce que je dois donner les résultats "PASS-VET DE GESTION" ou "L-PASS-Option xxx" ?

-Enfin, ma dernière question : sur e-candidat, on me propose de candidater pour des licences auxquelles j'ai normalement accès de droit. Je sais que normalement j'ai une place d'office et que je n'ai pas besoin de le faire, mais est-ce que je candidate quand même par précaution ? D'ailleurs les inscriptions après se feront sur quel site ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour lire ou répondre à mon message !

Capture d’écran cursus interne.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Boulette ! 

 

Dsl je n'ai pas les réponses à toutes tes questions donc je vais essayer de répondre au mieux à celles que je peux et ensuite laisser qqun compléter. 

 

Il y a 12 heures, Boulette a dit :

-D'abord, par rapport à mon dossier : dans la rubrique "Cursus Interne" de mon compte, il y a un tableau qui montre que j'étais en PASS cette année, mais les colonnes Résultat, Note, Barême, etc.. ne sont pas remplies (voir fichier joint). Est-ce que c'est normal ?

J'aurais tendance à dire que c'est à toi de le remplir si tu peux ou que c'est normal mais comme je n'ai jamais candidater sur ecandidat enft je n'en ai aucune idée dsl... je laisse qqun donner son avis car il/elle saura très certainement mieux que moi. 😅

 

Il y a 12 heures, Boulette a dit :

-Ensuite, quand je communique mes "résultats des épreuves sanctionnant le PASS" en pdf dans une candidature, est-ce que je dois donner les résultats "PASS-VET DE GESTION" ou "L-PASS-Option xxx" ?

Pour moi il s'agit de tes "vraies" notes donc celles qui sont dans "L - PASS - Option xxx" car ce sont celles qui correspondent réellement à ton année, d'autant plus que le relevé "PASS - VET DE GESTION" sert uniquement au classement MMOP-K. 

 

Il y a 12 heures, Boulette a dit :

-Enfin, ma dernière question : sur e-candidat, on me propose de candidater pour des licences auxquelles j'ai normalement accès de droit. Je sais que normalement j'ai une place d'office et que je n'ai pas besoin de le faire, mais est-ce que je candidate quand même par précaution ? D'ailleurs les inscriptions après se feront sur quel site ?

Le site est universel, c'est-à-dire qu'il n'est pas personnalisé pour chaque étudiant sinon ce serait franchement galère j'imagine, ainsi c'est normal que tes licences accessibles de droit te soient également proposées. Pas de panique tu n'as pas besoin de candidater car une place te sera proposée automatiquement lors de ton inscription. Si ça peut te rassurer quand je me suis inscrite en 2e année l'année dernière on me proposait aussi mes licences accessibles de droit alors que je n'avais candidaté nulle part. 

Les inscriptions se font du 7 juillet au 29 septembre (les modalités seront communiquées à ce moment-là j'imagine tkt). Tu as toutes les infos dans l'espace moodle "PASS informations pédagogiques et administratives" -> "(ré)orientation" -> "UT3". 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai choisi de prendre le risque et d'envoyer ma candidature même si le tableau était vide. Quand je regarde mes notes sur l'ent, ce tableau est vide aussi donc bon. En plus, ils ont normalement le détail de mes notes quand même car il faut transmettre les résultats de son année de PASS en pièce jointe. Donc bon, jsp si j'ai pris la bonne décision, mais j'espère que ça ira.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Boulette et @newPASS_31 ! 

 

A mon avis ne vous inquiétez pas je pense que c'est normal que ce soit vite puisque dans tous les cas vous devez transmettre votre relevé de notes. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...