Jump to content

Inscription pour être tuteur


Go to solution Solved by Movgde,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Hello ! Je viens d'apprendre que je passe en P2 med, du coup je me demandais quand est ce qu'on pourrait s'inscrire pour devenir tuteur ? Et savoir à peu près comment ça va se passer, ce qu'on va me demander etc ? Prcq j'ai un été très chargé et j'ai besoin de m'organiser 😅

Merciii d'avance pour vos réponses ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Pour cette année, ils  avaient (la présidente) posté un message sur notre groupe de promotion vers fin août(pour médecine, je pense ça doit être pareil pour les autres filières), pour savoir qui était intéressé et dedans ils nous ont dit tout ce qu'il y avait à faire pour devenir tuteur ! 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors pour le groupe de promo c'est normal, il a pas encore été créé, il avait été créé vers début mi-juillet.

Et maintenant que j'y repense le message fin août était plus pour les "retardataires", j'avais pu être ajouté sur le groupe tuteur (c'était un classroom) mais je sais plus trop comment, je crois que c'était peut être par mail mais je le retrouve plus ou alors c'était une fois que j'avais rejoins le groupe de promo, donc je peux pas confirmer, j'y avait était ajouté vers juillet aussi !.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lau91 ! 

 

il y a une heure, lau91 a dit :

je me demandais quand est ce qu'on pourrait s'inscrire pour devenir tuteur ? Et savoir à peu près comment ça va se passer, ce qu'on va me demander etc ? Prcq j'ai un été très chargé et j'ai besoin de m'organiser 😅

De mémoire ils avaient posté un msg sur tutoweb (et sur le forum peut-être aussi je sais plus dsl), certainement en juillet je crois. 

Pdt l'été tu peux choisir de relire les packs de polys (mais rien d'obligatoire tkt c sur la base du volontariat en fonction des disponibilités de chacuns), l'inscription se fera avec un Gform si ça n'a pas changé. Ensuite vers fin aout - début septembre tu auras la pré-rentrée (encore une fois rien d'obligatoire, mais honnêtement c génial tu verras), l'inscription sera aussi via un Gform si ça n'a pas changé.

Normalement pdt l'été c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire en tant que tuteur il me semble (donc c plutôt trql tkt tu vas pouvoir profiter de tes vacances), le reste se fait après la rentrée. 

 

N'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement et le rôle des tuteurs ou autre ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Ouiiii la pre-rentree je veux trop la faire, depuis que je l'ai faite je m'étais dit que je voulais grave la refaire en tant que tutrice si ça marche !!

Et la relecture jsp si j'aurai le temps prcq jsuis animatrice à mes heures perdues donc je vais passer 1 mois et demi en colo 😅 c pour ça que je me renseignée pour les dates !

Merciiii beaucoup pour ta réponse et ton aide 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...