Jump to content

Possible d’être ajourné après les oraux


Pa12

Recommended Posts

Bonjour , je m’explique !! Des suites du lissage de L.AS 1 nous sommes beaucoup à avoir perdu énormément de points et beaucoup à se retrouver avec une note entre 10 et 11. Le numerus étant très large tous ceux qui passent l’oral auront soit une place en médecine soit une place en dentaire.

 

si on a notre moyenne après lissage par exemple ( 10,2/20 ) qui compte pour 70% et notre note après oral qui compte pour 30% exemple : 7/20

 

on se retrouve avec une  moyenne inférieure à 10/20 une fois les coefficients appliqués.

 

dans ce cas là est-ce qu’on sera toujours dans la liste donc admissible ou est-ce qu’on sera définitivement ajourné car la moyenne est inf à 10  et on ne pourra pas rejoindre une formation MMOPK.

 

merci de votre aide ! 

Edited by Pa12
Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Pa12 said:

Bonjour , je m’explique !! Des suites du lissage de L.AS 1 nous sommes beaucoup à avoir perdu énormément de points et beaucoup à se retrouver avec une note entre 10 et 11. Le numerus étant très large tous ceux qui passent l’oral auront soit une place en médecine soit une place en dentaire.

 

si on a notre moyenne après lissage par exemple ( 10,2/20 ) qui compte pour 70% et notre note après oral qui compte pour 30% exemple : 7/20

 

on se retrouve avec une  moyenne inférieure à 10/20 une fois les coefficients appliqués.

 

dans ce cas là est-ce qu’on sera toujours dans la liste donc admissible ou est-ce qu’on sera définitivement ajourné car la moyenne est inf à 10  et on ne pourra pas rejoindre une formation MMOPK.

 

merci de votre aide ! 

Salut,

Normalement c’est ta note initiale qui compte. Les oraux servent essentiellement à refaire un classement, donc tu as validé l’année mais tu pourrais retenter ta 2eme chance en LAS2. Il y a eu un cas similaire en PASS, c’est la note initiale qui compte pour si t’as validé ou pas

 

À confirmer par les connaisseurs,

 

Bon courage pour les oraux !

 

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Désolé, je ne suis pas en capacité de répondre pour le côté ajournée ou non. Mais je peux te donner quelques conseils.

Déjà ne panique pas. Honnêtement je pense que c'est impossible d'avoir 7 à l'oral. Il y a une grille de notation, si tu la suis et que tu fais la méthodo un minimum correctement t'es sensé avoir à minima 12/20.

Tu as encore un peu de temps pour te préparer, focalise toi sur tes oraux et entraîne toi chaque jour. 
Si tu ne veux pas regretter plus tard c'est la seule chose qu'il reste maintenant à faire. La faculté a pas été cool avec vous avec ce délai pour les classements et aussi avec le lissage donc ne leur laisse pas la possibilité de te mettre dans le mal.

Tu donnes tout ! Et tu déchires tout aux oraux 🦾.

(va checker les messages épinglés , t'as mon drive / des docs de Cassolnousmanque2, qui peuvent t'aider)

Et hésite pas à faire des posts sur tes oraux si tu as des difficultés.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...