Jump to content

Inscription en l1 ou en l2


JenesaisPASS
Go to solution Solved by Jonathan,

Recommended Posts

SalutđŸ€ đŸ«‚

svp, je stresse par rapport aux dĂ©lais d’inscription: en effet j’ai peur que les rĂ©sultats de la session 2 dĂ©passent les dĂ©lais d’inscription en l1 ou en l2, devrais je m’inscrire en L1 et si jamais je valide l’annĂ©e je me desinscris et m’inscris en l2? Sera-t-il possible de faire cela?

je vous remercie d’avance pour votre aideđŸ«‚đŸ«‚

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou,

Alors il faudrait que tu regardes sur le site de l'universitĂ© ou attendre la confirmation de qqn d'autre mais il me semble que les inscriptions que se soit en L1 ou L2 peuvent se faire jusqu'Ă  octobre ou septembre donc tu as largement le temps d'avoir les rĂ©sultats de la session 2 avant de t'inscrire que se soit en L1 ou L2 😉

Link to comment
Share on other sites

Si tu as validé ton PASS tu as un accÚs de droit dans la L2 correspondant à ta mineure, et ça ne nécessite qu'une inscription administrative avant la rentrée = no souci.

 

Pour L1 il fallait passer par parcoursup et avoir été admis, puis pareil inscription administrative.

 

Il n'est pas impossible qu'une inscription administrative en L1 empĂȘche une inscription en L2 : Ă  ta place j'attendrais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mitose64 a dit :

Coucou,

Alors il faudrait que tu regardes sur le site de l'universitĂ© ou attendre la confirmation de qqn d'autre mais il me semble que les inscriptions que se soit en L1 ou L2 peuvent se faire jusqu'Ă  octobre ou septembre donc tu as largement le temps d'avoir les rĂ©sultats de la session 2 avant de t'inscrire que se soit en L1 ou L2 😉

 

Il y a 4 heures, Jonathan a dit :

Si tu as validé ton PASS tu as un accÚs de droit dans la L2 correspondant à ta mineure, et ça ne nécessite qu'une inscription administrative avant la rentrée = no souci.

 

Pour L1 il fallait passer par parcoursup et avoir été admis, puis pareil inscription administrative.

 

Il n'est pas impossible qu'une inscription administrative en L1 empĂȘche une inscription en L2 : Ă  ta place j'attendrais.

Merci bcp les amis mais vous savez, les inscriptions se terminent le 21 juillet selon ce calendrier (vu quon est forcĂ©ment admis avant le 21 juillet d’ailleurs pcq les rĂ©sultats ecandidat pr nous c vers le 27 juin et quelques jours aprĂšs)

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/25/kjzr.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...