JenesaisPASS Posted June 25, 2023 Posted June 25, 2023 Salut svp, je stresse par rapport aux dĂ©lais dâinscription: en effet jâai peur que les rĂ©sultats de la session 2 dĂ©passent les dĂ©lais dâinscription en l1 ou en l2, devrais je mâinscrire en L1 et si jamais je valide lâannĂ©e je me desinscris et mâinscris en l2? Sera-t-il possible de faire cela? je vous remercie dâavance pour votre aide Quote
Mitose64 Posted June 25, 2023 Posted June 25, 2023 Coucou, Alors il faudrait que tu regardes sur le site de l'université ou attendre la confirmation de qqn d'autre mais il me semble que les inscriptions que se soit en L1 ou L2 peuvent se faire jusqu'à octobre ou septembre donc tu as largement le temps d'avoir les résultats de la session 2 avant de t'inscrire que se soit en L1 ou L2 JenesaisPASS 1 Quote
Jonathan Posted June 25, 2023 Posted June 25, 2023 Si tu as validĂ© ton PASS tu as un accĂšs de droit dans la L2 correspondant Ă ta mineure, et ça ne nĂ©cessite qu'une inscription administrative avant la rentrĂ©e = no souci.  Pour L1 il fallait passer par parcoursup et avoir Ă©tĂ© admis, puis pareil inscription administrative.  Il n'est pas impossible qu'une inscription administrative en L1 empĂȘche une inscription en L2 : Ă ta place j'attendrais. JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 25, 2023 Author Posted June 25, 2023 Il y a 4 heures, Mitose64 a dit : Coucou, Alors il faudrait que tu regardes sur le site de l'universitĂ© ou attendre la confirmation de qqn d'autre mais il me semble que les inscriptions que se soit en L1 ou L2 peuvent se faire jusqu'Ă octobre ou septembre donc tu as largement le temps d'avoir les rĂ©sultats de la session 2 avant de t'inscrire que se soit en L1 ou L2  Il y a 4 heures, Jonathan a dit : Si tu as validĂ© ton PASS tu as un accĂšs de droit dans la L2 correspondant Ă ta mineure, et ça ne nĂ©cessite qu'une inscription administrative avant la rentrĂ©e = no souci.  Pour L1 il fallait passer par parcoursup et avoir Ă©tĂ© admis, puis pareil inscription administrative.  Il n'est pas impossible qu'une inscription administrative en L1 empĂȘche une inscription en L2 : Ă ta place j'attendrais. Merci bcp les amis mais vous savez, les inscriptions se terminent le 21 juillet selon ce calendrier (vu quon est forcĂ©ment admis avant le 21 juillet dâailleurs pcq les rĂ©sultats ecandidat pr nous c vers le 27 juin et quelques jours aprĂšs) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/25/kjzr.jpeg Quote
Solution Jonathan Posted June 25, 2023 Solution Posted June 25, 2023 ce sont les dates pour les admis ecandidats le mieux est de contacter l'Administration 21 juillet ça laisse encore un peu de temps JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 25, 2023 Author Posted June 25, 2023 Il y a 2 heures, Jonathan a dit : ce sont les dates pour les admis ecandidats le mieux est de contacter l'Administration 21 juillet ça laisse encore un peu de temps Oui je vais faire cela merci bcp Quote
Recommended Posts