Jump to content

LAS 2 AES


CARLOLECALAMAR

Recommended Posts

Bonjour, j’ai candidaté sur e candidat UT1 à la LAS 2 AES en n’aillant pas eu de mineure AES (celle ci n’existant pas). 
cependant j’ai vu sur le forum qu’il était impossible de l’intégrer après la PASS mais juste par la LAS 1.

Mais hier, j’ai eu la surprise de voir que j’étais admise en L2 LAS AES. 
 

je trouve ça très bizarre. Je recherche quelqu’un qui pourrait témoigner de cette LAS, si elle est difficile etc….

 

Pensez vous que je peux accepter AES et par exemple le lâcher pour ma mineure droit pour aller en LAS DROIT en attendant?

 

merci :)

Edited by CARLOLECALAMAR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @CARLOLECALAMAR 

 

Le 25/06/2023 à 08:25, CARLOLECALAMAR a dit :

j’ai vu sur le forum qu’il était impossible de l’intégrer après la PASS mais juste par la LAS 1.

Ce propos vient de moi et je l'assume ahah. 

En gros au début de mon mandat (il y a donc 1an quasi jour pour jour) je m'étais posé la question de l'accès dans ces différentes L.AS. J'ai donc pris contact avec l'administration de la fac de droit (puisqu'elles en dépendent) et j'ai pu avoir une dame au téléphone qui m'a expliqué que seuls les L.AS1 AES (et éco) pouvaient passer en L.AS2/3 AES (ou éco). 

 

Après comme je le dis souvent, la réforme est encore toute jeune donc il se peut qu'il y ait des modifications en cours de route. Ca ne m'étonnerait pas (et j'en suis en fait bien contente) qu'ils ouvrent l'accès à ces deux L.AS2 pour les PASS. Peut-être que maintenant ils le réservent à ceux ayant une mineure droit en PASS ? aucune idée... 

Mais pour moi si tu as été accepté et que c'est ce que tu veux suivre comme formation l'année prochaine vas-y ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...