Jump to content

Choix des filières


Shishiks

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir, 

Nous sommes très peu informés sur le sujet par la scolarité, et j’espère que vous auriez les réponses, je n’ai pas trouvé de discussions sur le sujet, peut être que j’ai mal regarder.

En attendant toujours la réponse de pass gestion...

 

Si nous acceptons notre vœu 3 maintenant pour être sûr d’avoir quelque chose, pouvons nous être  rappeler pour notre vœu 2 et dans le meilleur des cas notre vœu 1, car sur la feuille de choix, il est inscrit que le choix est définitif.

Est-il préférable de refuser ?

si nous refusons la filière dans laquelle nous sommes acceptés pour le moment est-il possible de se faire rappeler pour notre vœu 2 ou 1, ou considèrent-ils que nous refusons tout ?


merci pour vos réponses :))

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Shishiks ! 

Le feuille de priorisation est justement là pour ça, si tu acceptes ton voeu 3 tu pourra être rappelée pour ton voeu 1 et ton voeu 2 si des gens se desistent. En revanche ils ne te rappelleront pas pour ton voeu 4 où tu libères donc une place.

Par contre petite question tu es bien en PASS ? Et est-ce que tu peux m'envoyer la feuille en question pour vérifier ce que je viens de te dire ?

Bref bon courage et bravo pour cette année ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Révélation

@agatheory dsl je te rajoute sur le sujet avec les autres déjà mentionnés psk j'en ai strictement aucune idée... ct pas du tout comme ça l'année dernière donc je suis un peu perdue là j'avoue 😅

Au passage la réponse m'intéresse aussi 😇

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, C3H10ON a dit :

Bonjour, je rajoute une petite question si on refuse notre voeu 3 est-ce qu'on put être rappelé pour nos voeux 1 et/ou 2 ?

merci d'avance !!

Il me semble que oui, puisqu'au niveau de la case pour le refus, il y a écrit "Je suis conscient(e) que je ne pourrai pas revenir sur cette décision et que je perds définitivement mon admission dans cette formation."

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Shishiks 

 

Je suis désolée j'arrive bien trop tard (j'ai pas d'excuses). Je ne vais pas te cacher que je n'ai pas tout compris à leur histoire, c'est assez différent des années précédentes. Suite à la question d'un étudiant dans cette même situation j'avais contacté l'administration qui m'avait dit qu'ils allaient contacter individuellement tous les étudiants qui étaient dans ce cas là. Ca a été le cas de l'étudiant en question qui a reçu un appel de l'administration et qui a donc demandé de ne pas prendre son voeu 2 pour attendre son voeu 1. Après est-ce qu'il a été contacté parce qu'il leur avait envoyé un mail avant ? Je ne sais pas... 

 

Tu as eu des nouvelles de pass.gestion depuis ? Où en es-tu ? 

 

Le 25/06/2023 à 09:44, C3H10ON a dit :

Bonjour, je rajoute une petite question si on refuse notre voeu 3 est-ce qu'on put être rappelé pour nos voeux 1 et/ou 2 ?

merci d'avance !!

Je suis d'accord avec @Sioplèt je ne vois pas pourquoi refuser un voeu te retirerait des listes d'attente des autres filières. Honnêtement pour moi juste ça veut dire que tu pars en réo pour le moment et si jamais ils te rappellent tu reviens (raccourci très rapide mais t'as l'idée)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Tuteur

@agatheory

 

salut, 

mercii pour ta réponse 

effectivement après un certain temps d’attente et aucune réponse à mon mail,  ils m’ont appelé et je suis remontée sur les listes et j’ai donc accepté mon vœu 2. 

On croise les doigts pour le vœu numéro 1...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...