Jump to content

seuil 2B2M/BCP


dzinthesky

Recommended Posts

salut ! je pense que c'est un peu tôt pour demander mais je voulais quand même demander on sait jamais 🤣 pour ceux qui sont en 2B2M et BCP cette année  est-ce que vous avez une idée des notes seuils pour être GA ou pour être sélectionné aux oraux ? je sais qu'on a encore un peu de temps avant d'avoir les résultats e candidat, mais si jamais ces infos sont déjà dispo ça pourrait nous être utile :)

je vous remercie d'avance et bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, dzinthesky a dit :

pour ceux qui sont en 2B2M et BCP cette année  est-ce que vous avez une idée des notes seuils pour être GA ou pour être sélectionné aux oraux ?

j'avoue ne pas comprendre la question : les résultats et listes GA et 2G ont été envoyées hier... La note seuil "lissée" pour les oraux est 10, il me semble que ça inclue tous les candidats recevables (admis en 1ere session et candidats MMOPK)

Link to comment
Share on other sites

ah ok tu es en PASS et vas aller en L2 BCP ou 2B2M l'année prochaine ?

alors pour commencer il semble que les notes "lissées" dépendent de ton rang dans la promo. C'est le rang qui ferait tout.

Cette année il y a eu 15 GA en LAS2 BCP et 6 GA en LAS2 2B2M, ce qui correspond grosse masse à être classé dans les 20 premiers de la L2 BCP et les 10 premiers de la L2 2B2M.

tous les candidats recevables (admis en 1ere session L2 et candidats MMOPK) passeraient les oraux.

ça répond à ta question ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Jonathan a dit :

 

ah ok tu es en PASS et vas aller en L2 BCP ou 2B2M l'année prochaine ?

 

exactement !

 

il y a 37 minutes, Jonathan a dit :

ça répond à ta question ?

oui c’est nickel merci !! encore une question, jsp si t’as accès aux notes du dernier GA par exemple mais si oui je veux bien stp 

meme si c’est propre à la promo de cette année ce serai pour avoir une idée  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Tuteur

@Dr_Zaius coucou, est ce qu'il y a moyen que tu m'envoies aussi ce document stp? j'hésite entre 2B2M et BCP, et j'aimerai pouvoir comparer le taux de réussite dans les deux licences pour savoir où est ce que j'ai statistiquement + de chances d'y arriver. 

Je suis aussi à la recherche de témoignages de L2 sur ces licences là

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @camhile,

voici le classement des LAS2/3 de cette année,

je vais essayer de retrouver les listes BCP/2B2M pour te recalculer le pourcentage, mais il me semble que le % est plus avantageux pour BCP cette année comme l'an dernier. Il y avait 15 GA BCP cette année par exemple.

https://drive.google.com/drive/folders/1Wuch7iqWws1B18A2Fwflr1DsZmxs8ofh?usp=sharing

Je rajoutes qu'il faut pas résonner uniquement en pourcentage mais réfléchir à une stratégie individuelle pour te mettre en avant le plus possible par rapport à tes points forts

Je te renvoi à ce post pour les chiffres exacts dans ces 2 filières : 

Bon courage !

 

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Coucou @camhile, je viens compléter les propos de mon cher @Dr_Zaius, qui te permettent déjà de te faire une bonne idée !
 

En BCP, il y’avait 15 grands admis.

En 2B2M, il y’avait 6 grands admis. 


Donc effectivement, plus de GA en BCP qu’en 2B2M , et on peut se dire plus avantageux la BCP …

 

Cependant, la promo de BCP comptait environ 400 étudiants alors que celle de 2B2M comptait environ 180 étudiants (à noter qu’il y’avait à peu près le même nombre de LAS dans ces deux filières). Dans ce sens, on peut se dire qu’il est plus difficile de faire partie des premiers en BCP dû au fait que la promo est très grande … De plus, il peut être intéressant de souligner que le top3 de 2B2M a été mieux classé que celui de BCP après lissage, donc franchement ça se joue …, mais c’est vrai que si on regarde en globalité, BCP s’en est peut être mieux sortie !

 

Conclusion : Moi je te conseille de faire en fonction de tes préférences, et voir quel est le programme qui te plaît le plus, je rejoins donc totalement ce qui a été dit … il faut aller dans la licence où tu peux le plus cartonner !


Bon courage à toi !
 

 

Edited by End
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2023 à 19:39, End a dit :

Coucou @camhile, je viens compléter les propos de mon cher @Dr_Zaius, qui te permettent déjà de te faire une bonne idée !
 

En BCP, il y’avait 15 grands admis.

En 2B2M, il y’avait 6 grands admis. 


Donc effectivement, plus de GA en BCP qu’en 2B2M , et on peut se dire plus avantageux la BCP …

 

Cependant, la promo de BCP comptait environ 400 étudiants alors que celle de 2B2M comptait environ 180 étudiants (à noter qu’il y’avait à peu près le même nombre de LAS dans ces deux filières). Dans ce sens, on peut se dire qu’il est plus difficile de faire partie des premiers en BCP dû au fait que la promo est très grande … De plus, il peut être intéressant de souligner que le top3 de 2B2M a été mieux classé que celui de BCP après lissage, donc franchement ça se joue …, mais c’est vrai que si on regarde en globalité, BCP s’en est peut être mieux sortie !

 

Conclusion : Moi je te conseille de faire en fonction de tes préférences, et voir quel est le programme qui te plaît le plus, je rejoins donc totalement ce qui a été dit … il faut aller dans la licence où tu peux le plus cartonner !


Bon courage à toi !
 

 

6/180 ça fait flipper quand même c'est bcp plus sélectif qu'en PASS💀

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Jean a dit :

6/180 ça fait flipper quand même c'est bcp plus sélectif qu'en PASS💀

c'est parce que tu ne compares pas les bon chiffres.

Le taux de GA est 6% en PASS, 15% en LAS2/3.

(taux en rapport aux inscrits en PASS ou LAS2)

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Jonathan a dit :

c'est parce que tu ne compares pas les bon chiffres.

Le taux de GA est 6% en PASS, 15% en LAS2/3.

(taux en rapport aux inscrits en PASS ou LAS2)

Et 3% en 2B2M💀

Link to comment
Share on other sites

En vrai la principale difficulté en LAS2 @Jean c’est d’être GA , surtout quand t’es à l’UT3 … après cette année il y’avait vraiment la place pour avoir accès à MMOPK

 

Par rapport à 2B2M , on est plus sur du 8% (contre environ 17 % en BCP) car il faut regarder par rapport au nombre de LAS. Après si tu regardes sur l’ensemble des étudiants de la promo, le taux de GA est similaire en BCP et 2B2M (3-4 %).

Edited by End
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, khaled a dit :

Salut @Jonathan t’aurais d’infos pour la las2 chimie ? Nb d’étudiants, nb de GA ? 

 

Alors on était aux alentour de 40 las j pense ( @druidetu confirmes ? ) dont 30 ex pass sûr, et seulement 2 ont été GA 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...