Jump to content

Cout des études de dentaire


Andreu11

Recommended Posts

Bonjour,

on nous a parlé au concours blanc d'une augmentation des frais d'inscription dans les études d'odontologie?

Serait il possible d'en savoir plus?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Alors jusqu'à cette année la fac prêtait le matériel nécessaire aux TP, ce qui ne sera plus le cas la rentrée prochaine (2016) à cause d'un manque de budget.

C'est pour ça que maintenant les étudiants devront acheter leur propre matériel selon une liste fournie par les profs (la fac de Toulouse était une des dernières à être gratuite).

Après on a pas eu plus d'infos que ça, mais le doyen nous a bien précisé que l'objectif n'est pas de pénaliser les boursiers, yaura quand même des aides pour ceux qui sont un peu juste financièrement donc il ne faut pas que ça t'inquiète plus que ça. 

J'avais vaguement entendu qu'il serait possible de payer le matériel en plusieurs fois (20€ par mois) par exemple :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis l'élu UFR qui est venu vous voir au concours blanc du TAT pour vous parler de ce sujet.

 

Pour le moment, le coup du matériel à acheter en 2eme année pour les études devrait tourner autour des 1500€. Cette somme prend en compte les tarifs préférentiels négociés par l'AECDT (la corpo dentaire de Toulouse). Pour les étudiants boursier, un appareil qui vaut environ 330€ sera prêter par la faculté.

 

Concrétement, l'AECDT va vous proposer un "pack" comprenant la majorité du matos dont vous aurez besoin pour les TP de 2ème année et les TPs des années supérieures. Le reste du matos sera pour une partie prêté par la corpo pour un forfait d'une quinzaine d'euros/an, et le reste sera soit offert par la fac en 3ème année comme ça a été le cas jusqu'a présent, soit à acheter par les étudiants: on ne sait pas encore...

 

Le prix du "pack P2" devra être intégralement payée en début d'année, étant donné que nous payons la commande d'un coût on ne peut pas avancer la somme que cela représente pour 80 nouveaux P2.

Nous vous proposerons un prêt avec une banque partenaire de notre association aux tarifs les plus intéréssants possibles (on négocie pour un taux 0% par exemple).

 

Plus d'informations seront communiquées à la réunion pour les nouveaux étudiants en chirurgie-dentaire à la réunion obligatoire pour ces derniers le 19 Juillet.

 

D'ici la, sentez-vous libre de me poser toutes les questions qui vous inquiètent, je m'efforcerai d'y répondre aussi clairement que possible.

 

Paul P,

Trésorier de l'AECDT, Représentation étudiante et Elu UFR

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...