Jump to content

oraux LAS1 remontée


Mathilde.T

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour à tous 

Désolée de déranger, je me retrouve face à un dilemme et j’aurais besoin d’éclairage si possible.

 

Je suis une étudiante en LAS 1 et j’ai fini 4eme au classement de ma fac, avec plus de 16 de moyenne. Cependant, en odontologie, filière que je souhaite, seuls les 3 premiers ont été pris. Je suis donc grande admise en médecine mais j’hésite à tenter le coup pour rentrer dans en dentaire, filière qui me plaît plus. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup ou c’est illusoire ? 
 

Aussi, je ne comprends pas réellement comment se déroulent les oraux, s’il y a une trame attendue ( par exemple reformulation de la question, plan, analyse, conclusion,…) dans notre réponse ou si on doit être le plus spontané possible. Ainsi est ce que quelqu’un aurait des informations ? 


en tout cas merci de votre aide :)!

Link to comment
Share on other sites

hello !

Alors spontanément je t'aurais conseillé de tenter les oraux pour essayer d'avoir dentaire sachant que tu as auras pas mal de points d'avances et que le nombre de places par rapport au nombre de las 1 est plutôt favorable pour vous.

Cependant, les oraux arrivent très vite et tu sembles ne pas être encore au point.

Les oraux sont dans 10 jours, tu peux encore y arriver si tu travail les oraux oraux quelques heures par jours. 

Pour t'entrainer regarde les vidéos du TAT sur YouTube (tu auras des exemples détaillés), inscrit toi aux oraux blancs, demande à tes amis (ou d'autres étudiants) de t'aider.

Tu peux aussi contacter les prépas si tu veux (je sais que Ducos peut te prendre pour te faire des passages)

Si tu te sens de travailler a fond les oraux pendant 10 jours alors n'hésite pas mais sache que ça va être dur.

(au PIRE il vaut mieux aller en las 2 puis dentaire plutôt qu'aller en médecine et regretter plus tard)

 

Et pour ta deuxieme question, oui il y a une trame a absolument suivre (sur les videos du tutorat tu pourras voir ce qui t'attends)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...