Jump to content

Classement LAS2, oraux et remontée ?


brdisan

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

On vient d’avoir nos résultats du 1er groupe et je suis classé 198/240 pour médecine, 181/222 pour pharmacie et accessoirement 186/226 pour dentaire. En sachant que médecine est mon 1er choix et pharmacie mon 2ème, il y a t’il une chance que je remonte à l’issue des oraux ? Je suis réaliste et je pense que même avec une remontée, avoir médecine relèverait du miracle mais est-ce que c’est encore jouable pour pharma ? Si vous avez des témoignages ou quoi que ce soit qui pourrait m’éclairer ça serait sympathique 🙏

 

PS : À titre indicatif j’étais en BCP avec 13,102 de moyenne à l’année et après lissage 12,54 (-0,56 pt)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, brdisan a dit :

Bonsoir, 

 

On vient d’avoir nos résultats du 1er groupe et je suis classé 198/240 pour médecine, 181/222 pour pharmacie et accessoirement 186/226 pour dentaire. En sachant que médecine est mon 1er choix et pharmacie mon 2ème, il y a t’il une chance que je remonte à l’issue des oraux ? Je suis réaliste et je pense que même avec une remontée, avoir médecine relèverait du miracle mais est-ce que c’est encore jouable pour pharma ? Si vous avez des témoignages ou quoi que ce soit qui pourrait m’éclairer ça serait sympathique 🙏

 

PS : À titre indicatif j’étais en BCP avec 13,102 de moyenne à l’année et après lissage 12,54 (-0,56 pt)

Salut ! J'ai remonté 73 places cette année avec 18,06 de moyenne pour mes oraux, pour médecine, je ne sais pas mais pharma, il y a vraiment moyen que tu puisses l'avoir. 

En tout cas tu ne le sauras pas si tu n'essaie pas ! Bon courage et hésite pas à me mp si tu as besoin d'aide. 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

J'ai également une question, est ce que des GA med ont déjà tenté d'abandonner med pour avoir dentaire aux oraux ou pas ?

C'est un gros risque a prendre je sais mais est ce que des gens l'ont déjà fait (et réussi)?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, ValATPase a dit :

J'ai également une question, est ce que des GA med ont déjà tenté d'abandonner med pour avoir dentaire aux oraux ou pas ?

C'est un gros risque a prendre je sais mais est ce que des gens l'ont déjà fait (et réussi)?

En PASS ça vient d'être fait cette année

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Les LAS 2 vous aurez vraiment BEAUCOUP de places des Las 1 car ils ont mis en place une note seuil en L.AS 1 ce qui fait que 25% des personnes admissibles ont été ajournés.. sans parler des places vacantes  .. je veux pas m’avancer sur des chiffres il faudrait prendre le temps de compter 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...