Jump to content

🚨 TATtendez plus ! Drive d'aide de dernière minute pour les Oraux de LAS / LAS2 🚨


ArtiPasChaud

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je sais combien l'attente des résultats peut être éprouvante et susciter une multitude d'émotions contradictoires. Le stress et l'impatience se mêlent, et il peut être difficile de se concentrer sur autre chose. J'ai vécu cela moi-même avec la PASS, et je ne peux qu'essayer de comprendre la charge émotionnelle que cela représente pour vous en ce moment.

 

C'est pourquoi je suis heureux de partager avec vous aujourd'hui un Drive spécialement conçu pour vous aider dans vos préparations aux oraux de LAS / LAS2. Je suis conscient de l'importance de ces épreuves et de l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre avenir. C'est avec plaisir que je mets à votre disposition ces ressources, dans l'espoir qu'elles puissent alléger un peu votre charge de stress et vous apporter un soutien précieux.

 

Je tiens néanmoins à préciser que ce Drive ne remplace en aucun cas l'aide précieuse fournie par le tutorat. Au contraire, il vient en complément de leurs efforts remarquables pour vous accompagner. D'ailleurs vous retrouverez dessus les poly du tat, dans le but de centraliser l'information et que vous ayez tout à portée de main.

 

Dans ce Drive, vous trouverez  de vous entraîner aux oraux et aborder ces épreuves avec confiance. Des ressources variées, des conseils pratiques et des fiches de révision notamment pour les émotions sont disponibles. Dès que je pourrais mettre d'autres informations ou du bonus pour vous je le ferai.

 

Vous pouvez accéder au Drive en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1BYwYzLAhAMJN27kLMti3Yim035pJBoSW?usp=sharing

 

EDIT : Plus besoin de demander et de dire que vous venez du post. Par contre si vous voulez avoir la possibilité d'écrire / commenter , demandez moi en mp car du coup tout les gens passant par le lien deviennent lecteur.

 

J'espère du fond du cœur que ce Drive, en complément de l'aide du tutorat, vous apportera le soutien dont vous avez besoin dans cette période cruciale de vos études. 

Je vous souhaite à tous une excellente préparation et beaucoup de succès pour les oraux de LAS / LAS2. Vous êtes capables de grandes choses !

 

PS : Si vous avez un problème avec le drive n'hésitez pas à me contacter en MP et si vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires ,c'est avec plaisir.

 

Allez checker aussi ce post , ça peut  également vous aider.

Révélation

Petit coucou si tu passe par là d'ailleurs ! 😄

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, ArtiPasChaud a dit :

Salut à tous !

 

Je sais combien l'attente des résultats peut être éprouvante et susciter une multitude d'émotions contradictoires. Le stress et l'impatience se mêlent, et il peut être difficile de se concentrer sur autre chose. J'ai vécu cela moi-même avec la PASS, et je ne peux qu'essayer de comprendre la charge émotionnelle que cela représente pour vous en ce moment.

 

C'est pourquoi je suis heureux de partager avec vous aujourd'hui un Drive spécialement conçu pour vous aider dans vos préparations aux oraux de LAS / LAS2. Je suis conscient de l'importance de ces épreuves et de l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre avenir. C'est avec plaisir que je mets à votre disposition ces ressources, dans l'espoir qu'elles puissent alléger un peu votre charge de stress et vous apporter un soutien précieux.

 

Je tiens néanmoins à préciser que ce Drive ne remplace en aucun cas l'aide précieuse fournie par le tutorat. Au contraire, il vient en complément de leurs efforts remarquables pour vous accompagner. D'ailleurs vous retrouverez dessus les poly du tat, dans le but de centraliser l'information et que vous ayez tout à portée de main.

 

Dans ce Drive, vous trouverez  de vous entraîner aux oraux et aborder ces épreuves avec confiance. Des ressources variées, des conseils pratiques et des fiches de révision notamment pour les émotions sont disponibles. Dès que je pourrais mettre d'autres informations ou du bonus pour vous je le ferai.

 

Vous pouvez accéder au Drive en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1BYwYzLAhAMJN27kLMti3Yim035pJBoSW?usp=sharing

 

Afin de pouvoir accéder au contenu, veuillez laisser un commentaire ci-dessous en mentionnant que vous venez du post du forum. Je donnerai alors accès au drive.

 

J'espère du fond du cœur que ce Drive, en complément de l'aide du tutorat, vous apportera le soutien dont vous avez besoin dans cette période cruciale de vos études. 

Je vous souhaite à tous une excellente préparation et beaucoup de succès pour les oraux de LAS / LAS2. Vous êtes capables de grandes choses !

 

PS : Si vous avez un problème avec le drive n'hésitez pas à me contacter en MP et si vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires ,c'est avec plaisir.

 

Allez checker aussi ce post , ça également vous aider.

Salut merci pour le drive , j’ai envoyé une demande !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fontaine a dit :

Salut merci pour le drive , j’ai envoyé une demande !

Salut ! Avec plaisir dit moi ton mail en mp , si je ne t'ai pas validé 

Sinon j'ai reçu quelques demandes sans message, je n'ai pas accepté du coup, ça me permet de faire le tri entre les spam et les demandes pour les oraux

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 55 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Sinon j'ai reçu quelques demandes sans message, je n'ai pas accepté du coup, ça me permet de faire le tri entre les spam et les demandes pour les oraux

Je ne dirai pas où mais j’ai déjà vu cette phrase quelque part (en tous cas le fond)

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Je ne dirai pas où mais j’ai déjà vu cette phrase quelque part (en tous cas le fond)

Ah mais ça vient littéralement de ton post la phrase (je cherchais un moyen d'expliquer ça mais au final je me suis rappelé que tu l'avais très bien fait) , mais le truc c'est que t'as raison. Je pouvais pas déformer la vérité :')

Révélation

Laisse moi un peu de temps avant que l'élève surpasse le maître 😂

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, ArtiPasChaud a dit :

Afin de pouvoir accéder au contenu, veuillez laisser un commentaire ci-dessous en mentionnant que vous venez du post du forum. Je donnerai alors accès au drive.

hello ! juste une petite question, Pourquoi tu ne laisses pas le drive en accés libre ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, RicHélium a dit :

hello ! juste une petite question, Pourquoi tu ne laisses pas le drive en accés libre ?

 

Salut ! Alors en fait tout simplement je ne sais pas le faire tout simplement.

 Finalement, cette limitation d'accès vise à prévenir toute utilisation abusive du contenu et à garantir que les ressources du Drive soient réservées à ceux qui en ont réellement besoin.

J'ai mis le message en gras, pour pas avoir d'ambiguité, je pense que c'est plutôt clair.

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ArtiPasChaud ! 

 

il y a 35 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Alors en fait tout simplement je ne sais pas le faire tout simplement.

Si c'est juste ça le pb il te suffit de modifier les paramètres de partage en allant dans l'icône à côté du nom de ton drive : f2n8.png 

puis d'aller dans les paramètres d'accès et sélectionner "Tous les utilisateurs qui ont le lien" : i6d8.png

et enfin si tu souhaites ne pas avoir de pb pour que les gens n'en abusent pas, tu peux choisir de laisser seulement un accès en lecture seule (donc y'a que toi qui peut modifier, ajouter ou supprimer des fichiers) : fo3g.png

 

Bien sûr si tu choisis quand même de conservé un accès limité c'est ton droit et je peux aussi le comprendre y'a aucun souci, mais ça peut t'éviter de devoir accepter un milliard de demandes et peut-être aussi permettre aux étudiants qui en ont besoin d'y accéder plus facilement (notamment je suis sûre que y'en aura qq uns qui n'oseront pas demander, surtout que ça enlève l'anonymat psk c avec leur adresse mail). 

 

En tout cas merci énormément de partager tes fiches / conseils ou autres, c'est super gentil de ta part ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Flèche a dit :

Coucou @ArtiPasChaud ! 

 

Si c'est juste ça le pb il te suffit de modifier les paramètres de partage en allant dans l'icône à côté du nom de ton drive : f2n8.png 

puis d'aller dans les paramètres d'accès et sélectionner "Tous les utilisateurs qui ont le lien" : i6d8.png

et enfin si tu souhaites ne pas avoir de pb pour que les gens n'en abusent pas, tu peux choisir de laisser seulement un accès en lecture seule (donc y'a que toi qui peut modifier, ajouter ou supprimer des fichiers) : fo3g.png

 

Bien sûr si tu choisis quand même de conservé un accès limité c'est ton droit et je peux aussi le comprendre y'a aucun souci, mais ça peut t'éviter de devoir accepter un milliard de demandes et peut-être aussi permettre aux étudiants qui en ont besoin d'y accéder plus facilement (notamment je suis sûre que y'en aura qq uns qui n'oseront pas demander, surtout que ça enlève l'anonymat psk c avoir leur adresse mail). 

 

En tout cas merci énormément de partager tes fiches / conseils ou autres, c'est super gentil de ta part ! 🥰

"(notamment je suis sûre que y'en aura qq uns qui n'oseront pas demander, surtout que ça enlève l'anonymat psk c avoir leur adresse mail). "

Ah j'avais pas pensé à ça, ok je vais suivre tes étapes. Pour les demandes y'a pas de soucis, je regarde chaque 5 minute mes mails et j'ai les notifs exprès.

EDIT : Du coup c'est bon , c'est fait et j'ai édit le post initial. Même si je ne pense pas honnêtement que grand monde oserait pas vu le laps de temps qu'il reste, mais c'est vrai qu'il peut y avoir au moins 1 personne dans ce cas et donc vu que le but c'est clairement juste aider c'est bon c'est public.

(au moins j'ai plus besoin de check mes mails autant aussi)

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...