Jump to content

Master odontologie


Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, alors j'ai lu beaucoup de choses sur le Forum mais j'ai toujours pas bien compris. Faire un master en dentaire est ce que c'est comme pour la médecine (pour faire des recherches ou être prof plus tard ? ) 

Les ue sont bien les mêmes que pour la médecine ? 

Et on peut s'inscrire à partir de quand svp ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Lina.hml

 

yep c'est le même fonctionnement ! 

 

Oui globalement c'est pareil ! 

 

Tu peux commencer à envoyer tes candidatures dès maintenant (fais le assez vite car certains masters ont très peu de places). 

 

@Sashounet pourra te parler de master si tu as des questions😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, rivière a dit :

Salut @Sashounet

 

Est-ce que c'est trop tard pour postuler maintenant pour faire un master? et où est-ce qu'on peut trouver les différents master proposés en odonto? psk j'entends tout le monde en parler mais je les trouve pas😅

 

Merci bcp

Coucou ! Non ce n’est pas encore trop tard pour tous les masters (malheureusement pour certains, les inscriptions sont déjà clôturées) mais tu as encore une marge de manœuvre pour bon nombre d’entre eux ! ☺️

Je te joins le lien du syllabus des masters de cette année : https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/681439/mod_folder/content/0/2022-2023 - SYLLABUS M1 dérogatoire corps de santé - définitif.pdf?forcedownload=1

Par contre, fais bien attention à lire ce document car certains ne sont accessibles qu’à partir de la 3ème année :) 

J’espère que ça t’auras aidé ! 

Bon week-end 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 21 heures, Sashounet a dit :

N'hésite pas, je ne mords pas ahahha

Hello, du coup j'ai postulé dans pleins d'ue, mais est ce qu'il y en a certaines que tu conseilles plus particulièrement pour dentaire, qui pourraient être plus utile ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lina.hml a dit :

Hello, du coup j'ai postulé dans pleins d'ue, mais est ce qu'il y en a certaines que tu conseilles plus particulièrement pour dentaire, qui pourraient être plus utile ? 

Généralement les gens prennent biomateriaux mais honnêtement je te conseille de prendre l'UE que tu veux (où tu te sens de la taffer à 100%) ET SURTOUT en rapport avec le M2 que tu envisages

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Sashounet a dit :

Généralement les gens prennent biomateriaux mais honnêtement je te conseille de prendre l'UE que tu veux (où tu te sens de la taffer à 100%) ET SURTOUT en rapport avec le M2 que tu envisages

D'accord merci pour ta réponse ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2023 à 08:26, Mathildegs31 a dit :

Juste une remarque : ce n'est pas le syllabus définitif de cette année mais de celui de l'an dernier...

Sur le site de la fac, il y a un lien pour l'espace moodle où la prochaine version sera publiée. Le document n'est pas encore sorti mais dans la catégorie "enseignement", il y a le catalogue des UE de chaque mention et visiblement, il y a de nouvelles UE en biotechnologies/SMPS...

 

Révélation

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 16/07/2023 à 00:35, Sashounet a dit :

Généralement les gens prennent biomateriaux mais honnêtement je te conseille de prendre l'UE que tu veux

Bonjour! J'aurais une question sûrement un peu bête, mais je n'arrive pas à savoir quels masters sont disponibles pour les étudiants en 2e année. Pour la plupart d'entre eux (dont le master biomatériaux) il est indiqué que le master s'effectue pendant le 7e/8e semestre, or il me semblait que cela correspondait à la 4e année d'études. Suis-je totalement à l'ouest?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, flo_trdr a dit :

Bonjour! J'aurais une question sûrement un peu bête, mais je n'arrive pas à savoir quels masters sont disponibles pour les étudiants en 2e année. Pour la plupart d'entre eux (dont le master biomatériaux) il est indiqué que le master s'effectue pendant le 7e/8e semestre, or il me semblait que cela correspondait à la 4e année d'études. Suis-je totalement à l'ouest?

En effet, elles sont comptées comme étant du S8 puisque la 4ème année correspond à un niveau de M1 dans le tronc commun

Cependant, les UE proposées dans le syllabus permettent justement de les faire en anticipant donc à partir de la 2ème (ou certaines en 3A)

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, flo_trdr a dit :

Merci pour ta réponse rapide! Donc si j'ai bien compris tous les UE du syllabus peuvent être effectués en 2e année?

Oui ! sauf cas particuliers comme par exemple : medecine et biologie de la reproduction, systèmes sensori-moteurs, cognition, plasticité cérébrale et comportementale etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...