Jump to content

vidéos mem


RElisse

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, 

Il le semble qu'il exister une chaine ytb où on pouvait trouver une 50 aine d'entrainement mem. 

J'ai longuement cherché mais j'ai pas trouvé 😅. Est ce que qlq pourrait m'aider please. 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @RElisse !

 

alors la chaîne youtube est tout simplement celle du TAT, voici le lien :

https://youtube.com/@tutoratassociatiftoulousai6341

 

Il me semble qu'il y a en tout 3 vidéos montrant des mem : 1 réalisé l'an dernier ( je suis pas certain du chiffre) et 2 cette année !

 

En espérant que cela t'aidera ! 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, RElisse a dit :

Salut, mercii je les avais deja vu mais il me semble avoir vu passer ya qlq semaine une autre chaine mais je trouve plus 🥲

Alors stv je peux te donner ce que personnellement j'ai fait ce ne sont pas des sujets mais des situations qui peuvent tomber et les videos sont super bien faites il s'agit de la chaine Wouldyoureact hesite pas a regarder c'est vraiment top ! 

Révélation

@MelisSartan @TheoPF @druide @Dr_Zaius hesitez pas à regarder ça pourra vous aider je pense 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Merci beaucoup pour la chaine ytb. 

 

En fait j'attendais les resultat pour bosser les oraux, psk ils ont dis qu'il allait les sortir le 22 donc ca laisser 12 jours pour les bosser . Mais là on sait pas du tout quand ca sort. Je cache pas que c'est la panique , j'ai peur de perdre mon travail de l'année. Est ce que vous avez des conseils de dernier moment, des support , des sujet corrigés je prends tout . Vraiment là dans ma tete c'est la colère en vers la fac , la cupabilisation psk j'aurais pu bosser avant .. 

 

Merci BEAUCOUP ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@RElisse tout d'abord ne te laisse pas embarquer par la panique, ça va être ton pire ennemie ! Stresser à l'oral ya vrmt rien de pire !

 

Donc commence déjà par souffler un bon coup, ne regarde pas ce que tu n'as pas fait et focus toi sur ce que tu va faire !

 

Honnêtement, ça aurait été bien sur mieux de commencer plutôt tes révisions mais ne t'acharne pas sur ça ! à mon avis rien est perdu ! En travaillant assidument et méthodiquement tu pourras y arriver ( d'autant plus si tu as déjà des facilité) 💪 !

 

Conseils :

- Pratiquer, pratiquer, pratiquer. C'est la méthode la plus certaine pour progresser. Tu amélioreras ton éloquence + Ta vitesse de réaction/réflexion...

- Avoir un groupe d'amis. Ensemble n'hésitez pas à vous tailler sur les moindres petits détails, soyez méchant entre vous ! Ça vous permettra de voir quels sont vos tics de langage, vos difficultés et de mieux les corriger

- Tout dépend de ton niveau à inventer rapidement une histoire mais je te conseil de prendre 1 demi journée pour récapituler toutes les situations classiques qui ont de forte chance de tomber et de te mettre un fil conducteur, commencer à inventer ton scénario que tu adapteras aux précisions du sujet : Racisme, Homophobie, Violence conjugales, Agression, Suicide, Maltraitance, précarité, addiction... Dans différents context : à l'école, dans ta famille, avec de parfait inconnu...

Au moins, Tu corrigera ton manque d'expérience/ de répétition.

- Ça va être difficile de travailler 8h par jour les oraux ( la salive va manquer). Mais essaie tout de même d'avoir un rythme de travail assez développer. Je pense ( encore une fois ça dépend de ton niveau actuelle) que faire une visio de 3h ( temps à adapter en fonction de tes besoins, personnellement c'est ce temps durant lequel j'étais le plus efficace pendant mes révisions) avec tes amis serait une bonne idée, et si la motivation te prend, toutes les 30min-1h tu te mets une alarme et tu fais un sujets. Peu importe la situation, que tu sois au super marché, chez tes grands parents ou au toilette ( bien sûr j'abuse, c'est pour te montrer ce que je veux dire 😅) tu mets ton chrono, une caméra devant toi et tu part pour 5 min. Ça te permettre de t'entrainer à te concentrer très rapidement, bien lire le sujet ( c'est vrmt quelque chose d'important) et de ne pas te laisser aller à la panique car le jour de l'oral il faudra être capable de faire un bon truc tout en aillant du stresse sur toit !

 

@Cassolnousmanque2 a proposé des documents qui justement font ce type de travail : récapituler les sujets basiques. Je crois qu'il faut que te demandes l'autorisation pour y accéder :

 

Voilà un petit peu ce que je peux te conseiller ! Ne perds pas espoir, tiens bon, tu as encore un peu de temps pour prendre du niveau, de la confiance et t'améliorer alors donne tout !! 😊

Edited by duodénum
Link to comment
Share on other sites

Deja pas de panique !!  12 jours c'est pas mal du tout pour reviser mon conseil trouves d'autres personnes avec qui faire des oraux !!

Révélation

Stv je peux me liberer pour te donner des premiers conseils ( methodo etc si ça peux t'aider ) 

J'avoue qu'a ce niveau c'est de la torture que la fac vous fait vivre !! 

J'avais passer bcp de temps sur des support des compils que j'ai faites moi meme dans lesquelstu as largement de quoi t'occuper je cocher au fur et a mesure avec des amis et ça nous a fait une sorte de suivis et on a pas eu a refaire un sujet 2 fois 

Je viens de le remettre un peu en forme j'espere que ça t'aidera : 

https://docs.google.com/document/d/1DdlOHoiKzIzV1UB3XpWLLjIbfnrEVrOS4xS9RaEkFEk/edit?usp=sharing

 

Evidemment en 12 jours ça va etre short pour faire tout les sujets MAIS ce que je faisais c'etait de les lires dans ma tete et de penser aux fintes a mettres par exemple

 

Le mec qui est en train de trembler dans les transport hop le diabete

Le mec qui insulte hop l'alcool 

 

 

Bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ah merci vous etes formidable , vraiment sans vous je sais pas comment j'aurais fais. Oui je sais qu'en groupe d'amis c'est beaucoup mieux mais l'unique humain que je connais avec qui je pourrais bosser vit à 6h de chez moi ( @rivière). 

 

En fait j'ai trouvé des sujet en vrac mais je veux bien m'entrainer mais j'ai pas de correction comment on peut etre sure qu'on est pas entrain de raconter des conneries ? 

 

Merci beaucoup encore une fois 💜

 

il y a 8 minutes, davidd a dit :

J'avoue qu'a ce niveau c'est de la torture que la fac vous fait vivre !! 

c'est tres couteux aparemment de payer un informaticien pour faire un truc  qui decide de la vie de plus de 400 personnes .. mais bon. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, RElisse a dit :

Oui je sais qu'en groupe d'amis c'est beaucoup mieux mais l'unique humain que je connais avec qui je pourrais bosser vit à 6h de chez moi

Des alternatives existes, je sais pas si les personnes concerné seront heureux mais bon 😂. Tu réquisitionnes ta famille, proches :Frère/soeur, parents, grand parents, voisin , facteur et tu leur demandes de t'écouter. 

Sinon hésite pas à demander à un tuteur, un pass qui à passer les oraux... De t'aider, faire une petite visio pour te dire ce qui va, ce qui va pas... Je suis certain que tu pourras trouver quelqu'un qui à le temps pour t'écouter ! Mais vrmt, si tu veux progresser rapidement il faut ( à mon sens) absolument que tu trouve quelque chose d'assez intelligent pour pouvoir critiquer ton oral ( je veux en venir au fait que ta plante verte risque de ne pas être suffisant 😅)

 

il y a 5 minutes, RElisse a dit :

En fait j'ai trouvé des sujet en vrac mais je veux bien m'entrainer mais j'ai pas de correction comment on peut etre sure qu'on est pas entrain de raconter des conneries ? 

Tu ne peux à mon avis pas dire n'importe quoi ou sinon tu t'en rendra compte : Si tu commences à offrir une médaille à une personne qui vient de tenir des propos raciste tu vas très vite comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.

 

Allez courage !! 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, duodénum a dit :

Tu ne peux à mon avis pas dire n'importe quoi ou sinon tu t'en rendra compte : Si tu commences à offrir une médaille à une personne qui vient de tenir des propos raciste tu vas très vite comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.

Oui certe pas ce genre de connerie mdr, mais par exemple lors des ateliers on nous faisait la remarque que telle idée n'est pas vraiment pertinente, tel scenario serait plus aproprié . Ce matin j'ai essayé vraiment de m'entrainer mais j'avais l'impression de parler avec moi , j'ai aucune réference pour savoir si ce que j'ai dis est bon. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, RElisse a dit :

Ce matin j'ai essayé vraiment de m'entrainer mais j'avais l'impression de parler avec moi , j'ai aucune réference pour savoir si ce que j'ai dis est bon. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

Oui je comprend ce que tu veux dire. Malheureusement je vais faire que me répéter mais je ne connais pas d'autre solution : Travaillez en groupe 😅.

Vous pourrez comme ça ensemble réfléchir à est-ce que mon sujet était pertinent ? Pas trop ambiguë...

 

Après seulement moi, c'est sur quand réfléchissant 1h sur un sujet tu trouvera une histoire, un contexte toujours plus pertinent, originale ... Mais je pense qu'il est plus intéressant de prendre le sujet auquel tu as penser en premier lieu, celui où tu as seulement pris une 15-20s à penser car c'est très certainement celui la que tu feras le jour de ton oral et de travailler justement comment améliorer la compréhension, l'intervention...

 

Je pense que le travaille de prendre tout les cas classique et de te mettre aux propres vers quelle histoire te diriger, quelles solutions proposé... Te permettras d'être plus sûr de toi !

 

En espérant bien répondre à ta question 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, duodénum a dit :

@Cassolnousmanque2 a proposé des documents qui justement font ce type de travail : récapituler les sujets basiques. Je crois qu'il faut que te demandes l'autorisation pour y accéder :

Salut à tous, 

je réagis à ça, effectivement je vous ai mis à disposition 2 polys qui reprennent des exemples concrets ou plutôt des situations et une manière de répondre à chaque sujet 

Je vous les partage volontiers dans la mesure où vous en avez besoin pour vous entraîner 

 

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous les voulez et à lire ce que j’ai marqué sur le post correspondant ! 
 

Bon courage à tous ! 💜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...