Jump to content

Réorientation


game22
Go to solution Solved by game22,

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir comment je peux candidaté pour ma LAS2 d'accès de droit en science de la vie , je suis allé sur l’URL : https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions puis sur Ecandidat et je n'ai rien de disponible. J'ai lu sur moodle: 

1er cas accès de droit :
vous souhaitez poursuivre en L2 de votre option (voir liste dans document joint) : inscription administrative entre le 07/07 et 29/09/2023
/!\ sauf pour la L2 Sciences de la Vie, parcours Biologie Cellulaire et Physiologie (BC

Que doit je faire dans mon cas ? 

Merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 51 minutes, game22 a dit :

Bonjour je voudrais savoir comment je peux candidaté pour ma LAS2 d'accès de droit en science de la vie , je suis allé sur l’URL : https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions puis sur Ecandidat et je n'ai rien de disponible. J'ai lu sur moodle: 

1er cas accès de droit :
vous souhaitez poursuivre en L2 de votre option (voir liste dans document joint) : inscription administrative entre le 07/07 et 29/09/2023
/!\ sauf pour la L2 Sciences de la Vie, parcours Biologie Cellulaire et Physiologie (BC

Que doit je faire dans mon cas ? 

Merci par avance 

Coucou @game22,

As-tu créé un compte e-candidat ? Si tu t'es simplement connecté avec tes identifiants ENT je crois qu'il y a un pb et qu'on peut rien faire si on créé pas un compte. Sinon l'inscription administrative se fera sur RéIAWeb ne t'inquiètes pas trop pour les dates indiquées, il te suffira te t'y connecter de temps à autre et de tester si tu peux entamer la procédure, quand ça sera débloqué tu le verras. D'ailleurs les dates concernent toutes les licences sauf BCP, mais pour BCP tu auras sans doute plus d'informations si tu es accepté dans ta lettre d'admission sur e-candidat. Parcontre même si t'as LAS2 de droit est SDV il faut absolument candidater sur e-candidat si tu veux aller en BCP car c'est une filière sélective sur dossier. Voilà hésites pas si t'as d'autres questions

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour , 

Je suis allé sur Ecandicat de l'UT3 et j'ai cliqué sur "me créer un compte" puis sur "je suis déjà étudiant à l'UT3" et la je n'ai rien eu d'autre à faire que je me suis retrouver sur la page d'accueil puis une fois sur les offres je n'ai rien de proposé . Je me suis meme creer un nouveau compte .

Le 22/06/2023 à 12:06, Dr_Zaius a dit :

Coucou @game22,

As-tu créé un compte e-candidat ? Si tu t'es simplement connecté avec tes identifiants ENT je crois qu'il y a un pb et qu'on peut rien faire si on créé pas un compte. Sinon l'inscription administrative se fera sur RéIAWeb ne t'inquiètes pas trop pour les dates indiquées, il te suffira te t'y connecter de temps à autre et de tester si tu peux entamer la procédure, quand ça sera débloqué tu le verras. D'ailleurs les dates concernent toutes les licences sauf BCP, mais pour BCP tu auras sans doute plus d'informations si tu es accepté dans ta lettre d'admission sur e-candidat. Parcontre même si t'as LAS2 de droit est SDV il faut absolument candidater sur e-candidat si tu veux aller en BCP car c'est une filière sélective sur dossier. Voilà hésites pas si t'as d'autres questions

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @game22 ! 

 

D'après ce que j'ai compris de ton premier msg (tu me dis si j'interprète de travers), tu as l'air de vouloir simplement continuer dans une des licences correspondant à ta mineure actuelle de PASS non ? C'est-à-dire que tu étais en mineure Sciences de la Vie cette année et que tu souhaites aller soit en L.AS2 2B2M soit en L.AS2 BBE (attention la L.AS2 BCP n'est accessible de droit pour personne, il faut obligatoirement passer par ecandidat) ?

 

Si tu es dans ce cas alors tu n'as rien à fait jusqu'au 7 juillet. A partir de ce moment là tu pourra simplement tu "réinscrire" dans une des 2 licences que g mentionnées juste avant (L.AS2 2B2M ou L.AS2 BBE). 

 

Si par contre tu veux accéder à la L.AS2 BCP, il faut que tu candidates sur ecandidat jusqu'au 27 juin. Pour cela il faut te créer un compte (attention c'est un compte différent de celui de l'ENT). Il faut effectivement aller dans "me créer un compte" puis dans "je suis déjà étudiant à l'UT3" comme tu l'as fait, et ensuite normalement il y a une autre étape après avec une option "je n'ai pas de compte ecandidat" (un truc dans le genre). Il faut y cliquer dessus et entrer ton adresse mail et 2-3 infos je crois, puis tu vas recevoir un mail de confirmation avec un lien pour activer ton compte. A ce moment-là uniquement ton compte sera créé (c franchement pas intuitif je reconnais). Tu devras alors remplir tes informations personnelles et enfin tu pourras sélectionner les licences qui t'intéressent dans "REORIENTATION L1 PASS UT3 - UT1 - UT2J VERS L2" tout en bas dans les offres de formation.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

je souhaite savoir quelle choix entre 2B2M ou BCP est le plus pertinent pour moi qui voudrais allé en kiné ?

merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...