Jump to content

redoublement avec 1/2 sem validé


lili.b

Recommended Posts

Salut, alors j’étais en l2 cette année et je comptais candidater en las mais malheureusement je risque de redoubler, mon problème est que j’ai validé mon s1 avec 11 de MG et un classement d’environ 200/372 du coup si je redouble je devrais seulement refaire le s2 qui est celui que je n’ai pas validé. J’aimerais donc savoir s’il était possible de faire une demande spéciale pour repasser les 2 semestres ou si c’était pas du tout possible. 
Devoir repousser ma candidature ne m’enchante déjà pas mais si en plus de ça ma moyenne du s1 plombe mon classement c’est pas ouf🥲.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @lili.b ,si je ne me trompe pas t'étais en L2 BCP (au regard de l’effectif global) ? Je connais quelqu'un qui était redoublant cette année en LAS et malheureusement , il a du repasser les matières qu'ils n'avaient pas validé , donc il partait avec un sacré désavantage (ce que je conseille pas trop de faire pour le coup). Sincèrement , je sais pas du tout s'il est possible de faire une demande spéciale , mais si tu penses que c'est la meilleure solution , tente le tout pour le tout et contacte la responsable de promo !  Mais est-ce que tes rattrapages ont eu lieu ? Parce que si tu réussis finalement à valider ton année , grâce à tes rattrapages , il est préférable que tu fasses une LAS3 non ? 

 

Bon courage ! 

Edited by End
Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, End said:

Salut @lili.b ,si je ne me trompe pas t'étais en L2 BCP (au regard de l’effectif global) ? Je connais quelqu'un qui était redoublant cette année en LAS et malheureusement , il a du repasser les matières qu'ils n'avaient pas validé , donc il partait avec un sacré désavantage (ce que je conseille pas trop de faire pour le coup). Sincèrement , je sais pas du tout s'il est possible de faire une demande spéciale , mais si tu penses que c'est la meilleure solution , tente le tout pour le tout et contacte la responsable de promo !  Mais est-ce que tes rattrapages ont eu lieu ? Parce que si tu réussis finalement à valider ton année , grâce à tes rattrapages , il est préférable que tu fasses une LAS3 non ? 

 

Bon courage ! 

exactement j’étais en L2 bcp☺️ et pour les rattrapages il reste plus qu’une épreuve demain mais, globalement jsp trop si ça s’est bien passé, j’avais 5 matières à repasser et j’ai un bon ressenti pour 2/4 pour l’instant à voir comment la dernière épreuve se passera. 
J’espère aller en las3 mais j’essaie de me préparer au pire scénario😭, merci pour ta réponse! Je vais essayer de tout donner demain et attendre tranquillement les résultats.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...