Jump to content

Sujets qui posent problèmes


druide
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, bon en ce moment c'est un peu la course avec les oraux, mais certains sujets me posent problèmes. Je sais pas si je cherche trop compliqué ou si cela ne me vient pas.

Si certains ont une idée, car je sais vraiment pas sur quoi partir.

Merci, bonne journée à vous!!

 

La veille de votre propre mariage, votre frère vous annonce qu’il ne viendra pas à celui- ci. Que feriez-vous ?

 

Votre ami est en hôpital psychiatrique et demande à vous voir. Cependant votre petit(e) ami(e) refuse que vous alliez le voir car il considère qu’il est fou. Que feriez-vous ?

Edited by druide
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je reviens un peu plus tard, j'ai trouvé des idées, dites-moi ce que vous en pensez:

 

1) En allant voir mon frère que je ne vois pas souvent, je me rends compte qu'il se drogue... blablabla, donc addictologue, etc

 

2)Quand elle était jeune ma copine a eu son père en HP qui lors d'une visite a pu avoir des propos bouleversants et été violent envers elle, elle est donc traumatisée depuis ce jour-là. On en arrive au psychologue etc. Par la suite, elle décide de m'accompagner le voir, tout se passe bien, elle est soignée et heureuse.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou @druide !! désolé pour le temps de réponse 😅

 

Il y a 3 heures, druide a dit :

1) En allant voir mon frère que je ne vois pas souvent, je me rends compte qu'il se drogue... blablabla, donc addictologue, etc

C'est exactement ce que j'aurai fait !!

Après c'est pas très originale mais le sujet s'y prête bien donc vaut mieux jouer la sécurité. Ce qui pourrait peut être changer ( une idée me vient) ça aurait été peut être de dire que ton frère ne souhaite pas venir car il à des prblm d'argent et qu'il à honte de ne pas avoir pu acheter le cadeau de mariage... Peut être que moins d'étudiants penseront au prblm d'argent 🤷‍♂️

 

Il y a 3 heures, druide a dit :

2)Quand elle était jeune ma copine a eu son père en HP qui lors d'une visite a pu avoir des propos bouleversants et été violent envers elle, elle est donc traumatisée depuis ce jour-là. On en arrive au psychologue etc. Par la suite, elle décide de m'accompagner le voir, tout se passe bien, elle est soignée et heureuse.

Oui pourquoi pas ce sont de bonne idée. Insistes bien sur le fait que ça soit un traumatisme et que donc elle l'a traité de "fou" pour te faire peur afin que tu n'y aille pas. Sinon cela voudrais que tu cautionnes que ton/ta petit(e) ami(e) tienne de tel propos envers les personnes atteintes de maladies psychiatrique.

 

Personnellement j'aurai fait un truc plus osé, j'aurai dis que se sont les urgences psychiatriques qui m'expliquent que mon ami n'arrive pas à se calmer et répète sans cesse mon nom, de l'autre côté ma petite amie ne veut pas me laisser aller voir mon ami à l'hôpital car on avait prévu une soirée ensemble et donc elle est déçu.

Intervention : je propose de faire aux médecins de faire une visioconférence afin d'essayer de calmer mon ami : en me voyant à travers le tel il reprend ses esprits et se calme directement. Auprès de ma copine je la rassure mais lui explique que je n'accepte pas qu'elle tienne ces propos, je lui propose donc qu'après notre dîner on regarde un reportage sur les hôpitaux psychiatrique pour quelle se rende compte de la réalité et que les personne malades ne sont pas des "fou". Le lendemain je rappelle le psychiatre pour éviter que ce genre de crise se reproduise ( toujours dans le respect bien sûr )

 

Voila voila, j'espère que cela t'aidera !! 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je rajouterais aussi que tu peux, dans le sujet du mariage, dire que ton frère ne souhaite plus venir pcq il vient de se disputer avec sa femme et n'est donc pas dans un bon état. La la chose se facilite parce que tu peux dire que tu essaie, connaissant bien ta belle soeur, de les rabibocher et donc les deux viennent à ton mariage finalement. Voilà voilà !

 

Mercii @duodénum, t'es au top sinon !!😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...