Jump to content

Confusion entre phase de compréhension et d'intervention


PropranoLOL
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucouu

 

Je suis entrain de m'entrainer sur ce sujet : Vous êtes dans un manège et après vérification de la ceinture de sécurité par le personnel, vous remarquez que la petite fille à côté de vous n’est pas attachée. Comment réagiriez-vous?

 

J'ai décidé de partir sur le fait que j'appelle la personne qui s'occupe de la sécurité qui remet la ceinture de la petite fille et qu'ensuite elle m'explique qu'elle a des problèmes d'insomnies et c'est pour ça qu'elle n'a pas fait attention.

 

Mais du coup je sais pas si je peux dire ça dans la phase de compréhension et ensuite l'aider dans la phase d'intervention pour gérer ces problèmes de sommeil ou si il faut le dire plutôt dans la phase d'intervention car je suis déjà en train d'agir => dans ce cas je ne sais pas quoi vraiment dire dans la phase de compréhension à part le fait que je regarde au tour de moi et que je vois le personnel de sécurité pas loin.

 

Bref je bug vraiment sur ce sujet donc si quelqu'un peut m'aider...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @PropanoLOL,

Alors je pense que tu peux faire comme tu as fait c'est pas hyper gênant en soi. Tant que tu dis pas dans la phase de compréhension que tu vas proposer de l'aide directement à la personne pour ses insomnies etc ... En revanche ça pourrait être une bonne idée de dire pendant la compréhension que tu remarques que la personne en charge de la vérification des ceintures a vraiment de grands cernes et semble totalement asthénique. La phase de compréhension n'a pas besoin d'être très longue dans des situations d'urgences. Après une bonne partie de la phase de compréhension doit reposer sur la description de la gravité de la scène. L'âge de la petite fille, la présence ou non des parents, le type de manège plutôt dangereux ou simple auto-tamponneuse ...

 

On m'a fait la remarque de pas avoir trop traité l'aspect "Après Vérification" qui montre bien que c'est une forme de négligence grave quand même imposée par le sujet.

 

Pour conclure ce que tu propose est pas aberrant et c'est pas très grave dans des cas d'urgences selon moi d'accorder une plus grande partie de ton temps à l'intervention qu'à la compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...