Jump to content

Choix mineure


Guest Maelleeeeeeeeee

Recommended Posts

Guest Maelleeeeeeeeee

Bonjour,

je suis en terminale et je dois choisir entre la mineure gestion SHS, science de la vie et science du langage.

j’ai vu que la mineure science de la vie avait une matière au choix l’électricité.

Savez- vous quel est le programme de cette matière? 
De plus, pensez-vous que le choix de la mineure science de la vie est judicieux ?

En effet, je suis plus attirée vers les mineures scientifiques mais, cependant, j’ai entendu dire que les mineures scientifiques sont beaucoup plus difficiles…

Aussi, pour la mineure science du langage, l’examen est-il sous forme de QCM ou rédactionnel ?

bonne journée !! Et merci pour votre aide 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut je suis en terminale moi aussi et à force de faire des recherches j’ai la réponse à tes questions. 

Pour les programmes des mineures tu peux trouver des drives ici : 

Pour résumer les témoignages que j’ai lu en électricité il faudrai mieux faire avoir fait math expert (il y a des notions abordé comme les n’ombres imaginaire) et la première partie ressemble à celle du lycée. 

Pour la mineure sciences de la vie si tu as des facilités en svt, apprendre par cœur et que tu aimes apprendre la biologie des végétaux et des animaux je te conseillerai si tu n’aime pas ces notions je te conseillerai pas. (tu as de la chimie imposé).

Et oui les mineurs scientifiques sont plus dur que les mineures littéraires … comme sociologie par exemple. Le temps investi n’est pas le même mais il y a un lissage (= re évaluation) qui est effectué (qui change chaque année donc bon).

Pour la mineure science du langage tu as que des questions à courtes réponses il me semble ( a vérifier avec le drive).

Bon courage pour le choix.

ps : je choisis la mineure sciences sociales parcours gestion appliquées aux shs. c’est de la gestion + compta dis moi si tu veux plus d’info. 

Link to comment
Share on other sites